15 juin: l'iTMS c'est aujourd'hui

MacEnro a dit:
En ce qui me concerne, cette première expérience est très positive... J'ai acheté le 1er single du nouvel album des Beastie Boys, autant pour tester que pour avoir ce morceau :
c'est exactement cet album dont je parlais hier. :up:

Yvos a dit:
MacEnro a dit:
En ce qui me concerne, cette première expérience est très positive... J'ai acheté le 1er single du nouvel album des Beastie Boys, autant pour tester que pour avoir ce morceau :
c'est exactement cet album dont je parlais hier. :up:
Hé hé, ça tombait bien qu'il sorte exactement le même jour que l'iTMS français...:cool:

Je pense que ce qui pourrait definitivement faire du store un must c'est la possibilité d'avoir, pour l'achat d'un album (peut etre pas pour les singles) un package d'images (la jakette complete quoi)pour les titres concerné. ça mettra peut etre du temps à mon avis c'est clairement la prochaine évolution...

On aurait alors tout les avantages de l'achat en ligne par rapport au CD...

Mais avant, la prochaine révolution serait plutot le store en Belgique et en Suisse et finalement en Europe :)

PieWhy a dit:
Je pense que ce qui pourrait definitivement faire du store un must c'est la possibilité d'avoir, pour l'achat d'un album (peut etre pas pour les singles) un package d'images (la jakette complete quoi)pour les titres concerné. ça mettra peut etre du temps à mon avis c'est clairement la prochaine évolution...

On aurait alors tout les avantages de l'achat en ligne par rapport au CD...

Mais avant, la prochaine révolution serait plutot le store en Belgique et en Suisse et finalement en Europe :)

bof bof, ça revient à un cd en kit à faire soi même, plus ou moins virtuel, ça peut être rigolo au début et puis relou au bout d'un moment. D'autant que comparé à ton cd gravé par tes soins, le vrai vient d'une usine pro, en 16 bits 44 khz à la norme redbook...
Par contre je trouve ça super pour les maxi single et leur face B de remix hard to find :up:

Mon voisin qui bosse pour Labels vient de me faire une réflexion interessante sur l'iTMS : " c'est parfait pour les gens pour qui la musique ne représente que ce qu'ils entendent à la radio ou voient à la télé, ceux qui ont 10 cds chez eux..."

purestyle a dit:
Mon voisin qui bosse pour Labels vient de me faire une réflexion interessante sur l'iTMS : " c'est parfait pour les gens pour qui la musique ne représente que ce qu'ils entendent à la radio ou voient à la télé, ceux qui ont 10 cds chez eux..."

C'est parfait aussi pour ceux qui, comme moi, en on marre d'avoir des tas de cds qu'ils utilisent une seul fois pour les rippers dans le macs et ensuite de les ranger sur une étagère pour faire joli. ;)

je ne suis pas d'accord. Je commence à acheter des trucs sur le store et j'ai plus de 1500 CD. 9a me sert à trouver des vieux singles ou des singles actuels dont je n'aurais pas acheté l'album

je partage ton avis fabienr , d'autant plus que 99,99 % du catalogue ne passera jamais ni à la radio et encore moins à la TV

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
purestyle a dit:
bof bof, ça revient à un cd en kit à faire soi même, plus ou moins virtuel, ça peut être rigolo au début et puis relou au bout d'un moment. D'autant que comparé à ton cd gravé par tes soins, le vrai vient d'une usine pro, en 16 bits 44 khz à la norme redbook..."

Euh t'as pas vraiment compris l'intéret du ITMS a terme à mon avis.
Si t'achete un cd pour le store pour le graver et ecouter ta galette a chaque fois, ne charges pas et achetes sur amazon ou a la fnac!!!

Le but c'est pas ça... en gros le but du store c'est de rester sur le tout numérique.
T'écoute chez toi via Airtune (airport express ou tout ce qui va sortir sous cette norme genre le socle ipod ou je sais pas quoi.) ou sur tes enceintes d'ordi si elles sont de bonnes qualitées.
Tu part de chez toi avec ton ipod...

C'est plus maintenant que c'est relou quand on est pas encore équipé Airtunes si tu veut absolument te servir de ta chaine, et au bout d'un moment sa sera beaucoup mieu!

Quand j'achete un cd je l'encode et je le range a vie... alors. :)

Je suis entierement d'accord avec toi, c'est a ca que ca sert ITMS

ederntal a dit:
Quand j'achete un cd je l'encode et je le range a vie... alors. :)

Moi je préfère l'encoder comme ça je l'ai avec mon ordi et mon iPod et chez moi, j'écoute le CD dont le son est quand meme meilleur et j'ai le plaisir de feuilleter le livret.

Je ne branche l'ordi ou le iPod sur la chaine que pour écouter des compils que je le suis fait et c'est ce que je disais plus haut, c'est là l'intérêt du Store pour moi: récupérer des titres à l'unité pour me faire des compils. C'est plus de la musique "kleenex" que le CD que je garderai quoiqu'il arrive.

A propos de la sortie de l'iTMS dans le reste de l'Europe, Vnunet parle d'une sortie «d'un magasin paneuropéen». Si je comprends bien, il s'agirait d'un catalogue unique pour le reste de l'Europe? Dont la Suisse?

WebOliver a dit:
A propos de la sortie de l'iTMS dans le reste de l'Europe, Vnunet parle d'une sortie «d'un magasin paneuropéen». Si je comprends bien, il s'agirait d'un catalogue unique pour le reste de l'Europe? Dont la Suisse?

Bah apparement tout le monde dis ça... Mais je comprend pas trop : ils ont mis des mois a faire des accords car c'est pas les mêmes droits sur les chansons en fonction du pays, alors comment ils vont faire pour un "grand" store européen.

ça va peut-etre etre le même contenu mais le store sera différent pour chaque pays non ?!

c'est clair que moi aussi, les quelques test que j'ai fait sont trés trés satisfaisant!!! j'adore déja, c'est vrai que la d'un coup je decouvre plein de musique de gens que je connait (par exemple kyllie minogue) mais que je connais pas du tout plein de chanson et que j'ai jamais entendu

purestyle a dit:
bof bof, ça revient à un cd en kit à faire soi même, plus ou moins virtuel, ça peut être rigolo au début et puis relou au bout d'un moment. D'autant que comparé à ton cd gravé par tes soins, le vrai vient d'une usine pro, en 16 bits 44 khz à la norme redbook...
Par contre je trouve ça super pour les maxi single et leur face B de remix hard to find :up:

Certes, mais ça peut servir à d'autres choses je trouve aussi.
J'achète beaucoup d'imports, mais à la FNAC par exemple les imports ne sont pas donnés... Là sur l'iTMS j'ai une bonne partie du catalogue US au même prix que le magasin français.

supermoquette a dit:
il y a une ereur dans ta phrase, l'europe c'est sans la suisse, ou bien? :siffle:

Oui et non, tout dépend ce qu'on entend par Europe. En tout les cas, ça m'étonnerait beaucoup que la Suisse soit seule à ne pas accéder à l'iTMS en octobre. ;)

Et n'oublions pas le Japon dont il n'a plus été fait mention. ;)

supermoquette a dit:
il y a une ereur dans ta phrase, l'europe c'est sans la suisse, ou bien? :siffle:

ben vu qu'on a pas besoin de passeport comme les autres pays européens, on peut estimer que la suisse même s'il ne fait pas parti des gens qui se reunissent à bruxelle, fait parti de l'europe....