19.2 Kg de puissance et de finesse

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben voilà le macpro est arrivé (enfin je suis allé le chercher:p ) oui la livraison était prévu hier est le Mr UPS ne s'est même pas déplacé .à 18h00 j'ai appelé et on me dit il est passé il y avait personne (ce n'est pas vrai maginez dans quel état on est quand on attens son nouveau jouet).
Du coup après m'être chauffé au tél j'ai pu aller le chercher ce matin à l'entrepot ups (la nuit a été longue .
Comble du comble entre chez moi et l'entrepot il y a 7 km.
Rapport prévu sur les forums pendant le week end à mon avis (pro tools et compagnie)

par contre je sais pas si pour vous c'est pareil mais le carton fait peur à voir ils y vont pas de main morte chez ups (j'ai pu voir le traitement des colies ce matin :eek: :eek: :eek: )

Enfin voilà un bon week end en perspective
 
Cricri a dit:
Alors ces ventilos... C'est le silence?:mouais:

2 semaines que je fais joujou et pas de bruit encore... Je suis obligé toujours autant impressionné.

Pour info j'y ai rajouté 2 DD de 750 Go dessus en créant un Raid 1 avec utilitaire de Disque.
Ca marche nickel pour du transfert de données permanent, à côté de ça je bossais sur FCP en DV.
Meme test avec transferts de fichiers provenant de 2 autres mac vias AFP en Ethernet gigabit sur le RAID 1 de MP et lecture de 3 flux HD 1080i. toujours impec...

Donc pour ceux qui se demandent si le RAID 1 logiciel marche bien avec un MP, réponse : OUI !!!

Les accès disques lecture écriture sont moins performant qu'avec un disque mais si vous ne faites pas de la vidéo en Uncompressed, ça passe easy

@ +
 
Un peu remis du week-end j'ai pas encore eu le temps de décourvrir toutes les fonctionnalités de la bête. Par contre Avec Protools je n'ai aucun soucis avec la version Intel c'est ...rapide :eek: :eek: . pour les plugs c'est autre chose il faut vraiment avoir les versions intel ou universal. sinon ils ne sont pas reconnus (même avec rosetta enfin je me suis dis que c'était logique mais j'avais un petit espoir :rolleyes: )

D'un avis général c'est une belle machine pour la musique avant j'avais un G4 et la c'est le silence total on peut enfin bosser sans penser qu'on est à coté de roissy ou d'orly.
Seul petit point négatif, le drôle de bruit qu'il fait au démarrage on dirait une étincelle c'est bizarre.
Je regrette vraiment pas . Je me suis un peu amusé avec les softs Ilife ça dépote , on a vraiment l'impression de puissance peut être pas encore utilisé ce façon optimum mais ce qui laisse présager de bonnes journées en perspective.
 
personne a parlé des temperatures de la bête ? ça chauffe dure ou pas ? bin oui ça peut ne pas faire de bruit et travailler assez chaud, non ?
 
C'est vrai que c'est une impression mais il a l'air de dégager un peu plus de chaleur. en fait la pièce est plus chaude (économie de radiateur :p ) mais autour il a l'air de rester assez bien ventilé . Par contre je ne l'ai pas encore fait réellement souffrir
 
personne n'a monitoré les temperatures de la machine pour avoir un ordre d'idée ?
 
Après une journée d'utilisation normale et poussée par moment (protools + plugins temps réel) la température des proc est de 33 ° en moyenne ça n'a pas trop bougé
 
Tu m'etonnes qu'ils soit silencieux !!! mortel !!! mon G4 fait du 57,6 au repos et du 59° en marche !!!
Un radiateur !!! ;)
 
Franchement j'ai l'impression qu'il en faut beaucoup pour le faire monter en température. par contre j'ai l'impression (et c'est tant mieux pour la machine) qu'il y a plus d'air chaud expulsé vers l'extérieur la pièce monte plus vite en température. ce qui veut dire que le système de refroidissement est très bien étudié (j'ai un G4 aussi on voit la diffénce)
 
Franchement j'ai l'impression qu'il en faut beaucoup pour le faire monter en température. par contre j'ai l'impression (et c'est tant mieux pour la machine) qu'il y a plus d'air chaud expulsé vers l'extérieur la pièce monte plus vite en température. ce qui veut dire que le système de refroidissement est très bien étudié (j'ai un G4 aussi on voit la diffénce)

Honnêtement, je l'ai pas mal poussé le mien. il est à côté d'un Quad G5. La différence entre la sortie ventilo du MP et du G5 est impressionnante...
Le G5 est un vrai radiateur, le MP ressemble tout au plus à un pseudo courant chaud provoqué par l'haleine de mon chien qui vient de se taper un 1500 mètres !!!

Je sais pas si l'image est vraiment approprié mais c'était plus pour donner une idée...
 
Mieux vaut un 2.66 qu'un 3.0 Ghz de ce que j'ai pu lire (au différentiel tarifaire) - et la config Xéon 2.0 Ghz ? personne il en parle :confused:
 
Sans réponses, j'ai commandé aujourd'hui le 2,66 car paraît-il : la carte mère ne se change pas - alors tant qu'à faire :love: (même que j'ai eu plein de cadeaux avec - sur l'Apple Expo :up: )

[Config "standard" + Bluetooth et ses accessoires (à ce propos, j'ai un clavier wireless à vendre ;)]
 
Statut
Ce sujet est fermé.