A la recherche des sacs pour MacBook 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début
Coucou,

j'ai essayé de parcourir tout le thread, et j'ai peut-être loupé l'info, mais au final, le Crumpler Wee-bee, ca le fait pour un MB 13" ou pas ?

Parce que j'hésite entre çà et LEvertigo 15" + LArobe.... Le Crumpler me plait bien... :siffle:

apparemment ça passe pour les 13,3' fais une recherche google est ton ami et tu verras comme moi que certains ont opté pour ce sac avec leur portable 13 pouces et ça colle...
notamment ce mec anti-mac et pro vaio (le pauvre) qui en relate l'expérience dans cet article
ça rentre tout juste, mais ça rentre!!!

bon... je suis indécis sur ce sujet, et comme l'investissement n'est quand même pas neutre, en terme de prix mais surtout en terme de protection de nos engins, je n'arrive pas à trouver la solution idéale.

Mon profil, c'est celui d'un type qui est obligé de bosser sur PC portable au bureau, qui est obligé de porter des costards sombres et des cravates 4 jours sur 5, mais qui a une sainte horreur des sacs d'ordi Targus noirs et assimilé qui sont tous plus moches les uns que les autres :D. Après tout, on peut être obligé de porter des costards et ne pas avoir envie d'un sac trop naze. Alors pour mon PC (dont je me fous totalement en terme de rayures), j'ai opté pour un petit cartable en cuir pas dédié informatique. Bon, c'est joli, mais ca protège rien.

Pour le MacBook, là c'est autre chose :love:, c'est l'outil de ma vraie vie créative, pas celle qui me fait manger, et si j'ai bien compris, j'ai globalement le choix entre LeVertigo + eventuellement LaRobe, ca flotera un peu, c'est bien fini, mais ca grince et y'a pas des masses de place. En revanche, c'est assez sympa comme design. Le crumpler, pas fait pour un 13" meme si ca rentre, ca aussi ca pourrait le faire... La solution LE13 ne me plait pas, ca fait sac conventionelle, pourtant c'est le seul sac officiellement dédié 13". J'ai aussi jeté un oeil sur les sacs a dos, ils sont pas mal, mais POURQUOI TOUJOURS DEUX BRETELLES ? alors qu'ils tellement plus sympa de n'en avoir qu'une ? Pas costard compliant les sacs à dos...:mouais:

Donc je sais pas... Instinctivement et en terme de look, je pencherai pour le Vertigo noir mais... :rolleyes:

Connaitriez pas un sac à dos mono bretelle sympa et resistant qui ferait l'affaire ? :rose:

Aidez-moooooi !! :siffle:

Précision : je voudrais pouvoir me trimballer le PC maudit ET le macbook en meme temps. je prends pas les transports pour aller bosser, mais quand meme, faudrait une solution pas trop incompatible en terme de logistique (pas un truc qu'on porte à la main quoi...:D)

Bonjour à tous,

ça y est j'ai décidé de switcher avec les nouvelles offres macbook, et ça sera le modèle noir.

Je compte également prendre la souris bluetooth (pas besoin de clé de liaison c'est ce qui m'a décidé) et une housse.

Concernant la housse c'est là que je bloque.

En effet étant amené a voyager par trains assez souvent, je voudrais une housse qui me permette d'ouvrir et d'utiliser mon macbook dans le train mais tout en le protégant. C'est à dire que quand je serai dans le train je souhaite garder mon macbook dans la housse tout en pouvant l'utiliser, donc il me faut une housse qui puisse s'ouvrir complètement et c'est très dur à trouver.
De plus je recherche une housse très fine afin de pouvoir mettre mon macbook et sa housse dans mon sac à dos.

Si vous avez des propositions à me faire je suis preneur car j'ai beau avoir énormément cherché je ne vois pas quel housse pourrait me satisfaire.

Ps : j'ai vu celle-ci http://store.apple.com/Apple/WebObje...7CA&nplm=TL889 la housse moshi codex, qu'est-ce que vous en pensez ?
Il y a-t-il le même type de housse mais en SOUPLE (et qui serai donc moins cher car celle que je présente est tout de même assez cher) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Attention aux problèmes de chauffe avec une housse permanente... :siffle:

M'est avis que lorsqu'on l'utilise, mieux vaut le laisser respirer de partout, y compris en laissant le plastique faire un peu de dissipation thermique... :mouais:

Attention aux problèmes de chauffe avec une housse permanente... :siffle:

M'est avis que lorsqu'on l'utilise, mieux vaut le laisser respirer de partout, y compris en laissant le plastique faire un peu de dissipation thermique... :mouais:

Justement la housse que je met en lien à l'air d'avoir été spécialement étudié pour (accès aux différents ports et lecteur dvd, donc le système de ventilation doit aussi être à l'air non ? d'ailleurs où se trouve-t-il sur le macbook ?).

Par contre elle est un peu cher tout de même, et pas de pochette pour le chargeur.

Sinon personne n'a la housse Moshi Codex 13 pour me donner son avis.

Je me suis encore laisser tenter par un truc chinois ... :D

Par ceci enfait : http://cgi.befr.ebay.be/HADE-CRYSTAL-COVER-SKIN-HOUSSE-POUR-APPLE-13-MACBOOK_W0QQitemZ320116170221QQihZ011QQcategoryZ4602QQrdZ1QQcmdZViewItem

Arrivé après 10 jours, dans une petite valisette en plastique ... ça faisait très ... "boutique".

Installé en 30 secondes, grâce à 4 petits clips par coque, ca enrobe très bien le macbook et il s'ouvre et se ferme sans problèmes. Le seul bémol (il faudra aussi voir à long terme) est que le point de remplissage du moule se trouve juste sur la pomme dans le dos de l'écran :mouais:

Et ça gonfle quand même le macbook ... il a l'air plus gros même si il rentre encore dans sa house en néoprène :D

Je ferais des photos plus tard.

J'utilise la coque translucide depuis plusieurs mois sur blackbook

J'ai fais un néttoyage il y à 2 semaines ... le démontage reste beaucoup plus délicat que le montage .... pour un éventuel démontage n'utilisez que des outils plastique pour ne pas rayer votre mac .. // un outils fin à glisser entre la coque et le mac est nécéssaire pour faire levier et c'est la coque supp ( celle de l'écran ) qui est la plus délicate.

Un médiator de guitar est pas mal ... mais je suis sur que les mac's users que vous ètes feront preuve d'imagination.

Voilà il me semblait sympa de mettre en garde sur le démontage qui n'a pas encore été abordé sur ce fil depuis le lancement de ce produit.

Et j'avoue sans fausse honte ne pas avoir, un seul instant pensé au démontage lorsque j'ai acheté le préservlactic macbookoîde.

vous pouvez reprendre une activité normale ,

Moi j'ai acheté LE13 de chez Be.Ez. J'ai pas encore le macbook, mais si ca intéresse quelqu'un, je pourrais faire des photos et une petite revue de l'ustensile, j'ai rien vu sur le sujet...

Hello,

Pour ma part, j'ai craqué pour le Incase Canvas Sleeve pour protéger mon MacBook noir :). Enfin, je dis j'ai craqué mais je l'ai pas encore acheté...
Je l'ai trouvé que sur l'Apple Store :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=9469805F&nplm=TL691

Mais il coûte quand même 50€ sur l'Apple Store:)

Sur les sites US, on le trouve à 40$ !!!! Le problème c'est qu'ils livrent qu'aux US, dommage ...
(http://goincase.com/products/detail/13-canvas-sleeve-cl57062/2).

Voilà, je voulais savoir si vous
connaissiez une bonne adresse pour l'avoir moins cher que 50€ ?

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté recemment un macbook 13,3 :rateau:

Maintenant petite question à 1 € ??

j'hésite entre 2 sac crumpler :

http://www.topachat.com/pages/detai..._rubrique_est_w_sacp_puis_ref_est_inl258.html

et celui-ci :

http://www.topachat.com/pages/detai..._rubrique_est_w_sacp_puis_ref_est_ink919.html

1- Est-ce-q'un membre du forum possède un de ces 2 sacs ?
2- lequel est le plus pratique pour le transport du macbook et quelques bricoles ?

Merci d'avance de vos réponses.

Mukurrem

Bonjour,

En revanche, les 2 sacs crumpler je les trouve beaucoup trop scolaire

Suis peut-être encore un peu étudiant dans ma tête :D

ils coutent très très cher selon moi pour ce que c'est !!

C'est vrai mais ils sont très bonne qualité... un puis suis un peu geek aussi :siffle:

Bon sinon personnes n'a un retour d'expérience pour ces 2 sacs ? :confused:

Je vais craquer pour le Crumpler Glory Box. Il ira parfaitement avec mon Macbook (expedié aujourd'hui...). J'ai entiere confiance dans cette marque (j'ai déjà un Sticky Date pour mon Dell 17", génial).

Je ne connais pas les autres marques, mais Crumpler, c'est ultra solide, excellente qualité de fabrication, et super pratique.

Par contre, je craque pour le blanc... j'ai peur que ce soit un peu salissant des que je le pose par terre en exterieur. Quelqu'un à-t-il un Crumpler blanc pour m'infirmer ça?

Bonjour,

J'ai trouvé ce bel article sur macway :
http://www.macway.com/fr/product/580...tables-13.html

Le problème c'est qu'il est en rupture de stock pour le moment.

Connaissez-vous des sacoches du même genre, c'est à dire pas trop grosse, permettant de poser le macbook dessus allumé, et ayant quand même un petit peu de place pour quelques broutilles à ranger avec lors du transport.

J'ai lu quelques unes des 48 pages du sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent.

Merci d'avance pour vos propositions !