A l'aide ! iBook G4 qui fait le mort !!!

Virpeen

Membre expert
Club iGen
17 Novembre 2004
1 519
1 293
52
Lausanne
www.virpeen.com
Hier soir, j'ai quitté mon iBook G4 (qui date du mois d'octobre 2004 et qui roule sous Tiger) en le mettant en veille... et en parfaite santé !
Ce matin, je l'ouvre et il se fige :( ... Donc, je le redémarre et c'est là que... écran gris figé !!!!! :eek:
Redémarrage avec Commande + Ctrl : rien ! :eek:
Redémarrage avec Commande + Option + P+ R : rien ! :eek:
Redémarrage avec CD d'instalaltion + touche C : il ne trouve pas le DD lorsque je vais dans l'Utilitaire Disque ! :eek:
Redémarrage avec Option : j'ai bien l'écran bleu, mais il se fige à nouveau après quelques secondes et je ne peux appuyer sur aucun des 2 boutons à l'écran :eek:

Le fait qu'il se fige après une mise en veille ou bien même en pleine utilisation m'atait déjà arrivé 3 fois et après redémarrage, j'avais la "fameuse" page bleue avec l'icône d'un dossier présentant le "fameux" point d'interrogation clignotant... A chaque fois, j'ai pu le ressusciter en appuyant sur Option au redémarrage, puis la flèche droite...

Au secours !!!!!
 
Il faudrait essayer un PMU

rien à voir avec les course hippiques

il faudrait qu'elle fasse le raccourcit clavier suivant :

Attention, une seule fois et une seule

appuies une fois sur ces 4 touches : majuscule-alt-control-touche de démarrage

il se passera rien, c'est normal, attends 5 secondes et essaye de l'allumer...
 
Taho! a dit:
Il faudrait essayer un PMU

rien à voir avec les course hippiques

il faudrait qu'elle fasse le raccourcit clavier suivant :

Attention, une seule fois et une seule

appuies une fois sur ces 4 touches : majuscule-alt-control-touche de démarrage

il se passera rien, c'est normal, attends 5 secondes et essaye de l'allumer...
Il faut le démarrer avant ou pas ??? :nailbiting:
 
Taho! a dit:
Donc ce serait un problème entre le système et le disque dur

Après un miracle, mon DD fantôme a réapparu... jusqu'à quand?
Donc, avant qu'il en décide autrement et qu'il replante à nouveau : MERCI TAHO ! :love: Géniale la maintenance dominicale !!! :D
Mes sauvegardes sont au point en attendant le prochain crash et la mort certaine de mon DD...
 
  • J’aime
Réactions: Taho!
Virpeen a dit:
Après un miracle, mon DD fantôme a réapparu... jusqu'à quand?
Donc, avant qu'il en décide autrement et qu'il replante à nouveau : MERCI TAHO ! :love: Géniale la maintenance dominicale !!! :D
Mes sauvegardes sont au point en attendant le prochain crash et la mort certaine de mon DD...
Mais de rien, c'est toujours un plaisir de donner un coup de main, même le dimanche ! :D :love:
 
Virpeen a dit:
Hier soir, j'ai quitté mon iBook G4 (qui date du mois d'octobre 2004 et qui roule sous Tiger) en le mettant en veille... et en parfaite santé !
Ce matin, je l'ouvre et il se fige :( ... Donc, je le redémarre et c'est là que... écran gris figé !!!!! :eek:
Redémarrage avec Commande + Ctrl : rien ! :eek:
Redémarrage avec Commande + Option + P+ R : rien ! :eek:
Redémarrage avec CD d'instalaltion + touche C : il ne trouve pas le DD lorsque je vais dans l'Utilitaire Disque ! :eek:
Redémarrage avec Option : j'ai bien l'écran bleu, mais il se fige à nouveau après quelques secondes et je ne peux appuyer sur aucun des 2 boutons à l'écran :eek:

Le fait qu'il se fige après une mise en veille ou bien même en pleine utilisation m'atait déjà arrivé 3 fois et après redémarrage, j'avais la "fameuse" page bleue avec l'icône d'un dossier présentant le "fameux" point d'interrogation clignotant... A chaque fois, j'ai pu le ressusciter en appuyant sur Option au redémarrage, puis la flèche droite...

Au secours !!!!!
bon je vais être très désagréable, mais j'ai eu le même problème avec un iBook 933 de novembre 2003, la machine n'a que 18 mois, mais diagnostic : carte mère out !!
prix de la réparation TTC pose comprise : environ 1100 euros
autrement dit plus qu'à racheté une machine neuve...
désolé pour toi :zen:
 
semac a dit:
bon je vais être très désagréable, mais j'ai eu le même problème avec un iBook 933 de novembre 2003, la machine n'a que 18 mois, mais diagnostic : carte mère out !!
prix de la réparation TTC pose comprise : environ 1100 euros
autrement dit plus qu'à racheté une machine neuve...
désolé pour toi :zen:
Moi j'ai eu un soucis similaire, mais c'était le HD :siffle:
 
semac a dit:
bon je vais être très désagréable, mais j'ai eu le même problème avec un iBook 933 de novembre 2003, la machine n'a que 18 mois, mais diagnostic : carte mère out !!
prix de la réparation TTC pose comprise : environ 1100 euros
autrement dit plus qu'à racheté une machine neuve...
désolé pour toi :zen:
Heu... à l'époque, y'avait un programme de retour sur des iBooks qui démarraient pas, la carte mère était prise en charge. Tu as regardé si le tien en faisait partie ? de toute façon le programme est fini aujourd'hui !
 
semac a dit:
bon je vais être très désagréable, mais j'ai eu le même problème avec un iBook 933 de novembre 2003, la machine n'a que 18 mois, mais diagnostic : carte mère out !!
prix de la réparation TTC pose comprise : environ 1100 euros
autrement dit plus qu'à racheté une machine neuve...
désolé pour toi :zen:

Tellement moins cher un AppleCare ...
 
semac a dit:
bon je vais être très désagréable, mais j'ai eu le même problème avec un iBook 933 de novembre 2003, la machine n'a que 18 mois, mais diagnostic : carte mère out !!
prix de la réparation TTC pose comprise : environ 1100 euros
autrement dit plus qu'à racheté une machine neuve...
désolé pour toi :zen:

Oui, ça fait peur... Moi qui pensait que les Mac étaient à toute épreuve :D !

Je pense que d'ici peu, je vais opter pour un AppleCare : ça sera son cadeau d'anniversaire, à mon bel iBook !!!!! :rose: