A l'aide ! iBook G4 qui fait le mort !!!

Taho! a dit:
Tu vois ça marche même le lundi ? le miracle s'est donc prolongé en dehors du week-end ? bonne nouvelle !

Ouiiii ! J'espère qu'il va tenir le choc jusqu'à l'arrivée d'un nouveau DD externe !

Taho! a dit:
Tu n'oublies pas de me citer dans ton courrier au Vatican... Ça peut servir sur un CV !
Heu... :nailbiting: je n'ai pas l'habitude d'écrire au Vatican, mais si tu en as besoin : je le ferai :D :love:
 
J'ai un iBook G4 depuis décembre 2003, je n'arrivais plus le démarrer. La carte mère est morte, coût des réparations 800¤. Il n'y a plus qu'à en acheter un neuf.
 
Ben le mien est toujours vivant pour le moment... revenu de chez les morts... J'attends avec grande impatience mon nouveau DD externe bootable et j'espère qu'il tiendra encore d'ici à ce que je le reçoive :)

Il me fait des choses bizarres de temps en temps, mais il survit... :rose:
La prochaine fois qu'il fait semblant de mourir : je l'emmène chez le monsieur Apple du coin...
 
Bon... ben voilà : iBook à l'hôpital chez monsieur Apple !!! :(
Il a fait une rechute hier matin... à la fin des sauvegardes ! :D Normalement, tout est sauvegardé sur un nouveau DD dur externe (MiniPartner de 200 Go !)... Youpi !

Ce qui me dégoûte un peu, c'est qu'ils m'ont demandé 60 ¤ de frais de dossier pour enregistrer l'hospitalisation :(

Bref, je suis 3 semaines sans ordi et c'est terrible !!!!! Je squatte celui d'iNano (merci :zen: ), mais ce n'est pas pareil :(
 
Virpeen a dit:
Bon... ben voilà : iBook à l'hôpital chez monsieur Apple !!! :(
Il a fait une rechute hier matin... à la fin des sauvegardes ! :D Normalement, tout est sauvegardé sur un nouveau DD dur externe (MiniPartner de 200 Go !)... Youpi !

Ce qui me dégoûte un peu, c'est qu'ils m'ont demandé 60 ¤ de frais de dossier pour enregistrer l'hospitalisation :(

Bref, je suis 3 semaines sans ordi et c'est terrible !!!!! Je squatte celui d'iNano (merci :zen: ), mais ce n'est pas pareil :(
Ils n'auraient pas dû te demander ces 60 ¤. Mais si c'est la politique du revendeur. Il n'a pas été acheté chez eux ?...
 
Et bien, mon ibook G4 est de mars, donc sous garantie, mon probleme est le suivant : il freez, donc impossible de bouger la souris, ou alors il ne se reveille pas de sa veille...à l'extinction, puis demarrage forcé il sonne parfois comme un telephone, et reste noir...finalement j'ai réinstallé tiger en effacant le DD, donc formatge total et là tjs les meme symptomes...y a rien sur le dd à part tiger et il freez...meme en demarrant sur le hardtest cd, il plante avant ou pendant le test !!! pour info rien a été ajouté (ni memoire ou autre), donc mac original....c'est délirant...apple me dit que c'est peut etre la carte et donc de le deposer à un centre agréé (le plus proche à 70 bornes) ou alors de payer 330 euros pour apple care qui vient prendre sur place (chero la livraison)....
 
geo1969 a dit:
Et bien, mon ibook G4 est de mars, donc sous garantie, mon probleme est le suivant : il freez, donc impossible de bouger la souris, ou alors il ne se reveille pas de sa veille...à l'extinction, puis demarrage forcé il sonne parfois comme un telephone, et reste noir...finalement j'ai réinstallé tiger en effacant le DD, donc formatge total et là tjs les meme symptomes...y a rien sur le dd à part tiger et il freez...meme en demarrant sur le hardtest cd, il plante avant ou pendant le test !!! pour info rien a été ajouté (ni memoire ou autre), donc mac original....c'est délirant...apple me dit que c'est peut etre la carte et donc de le deposer à un centre agréé (le plus proche à 70 bornes) ou alors de payer 330 euros pour apple care qui vient prendre sur place (chero la livraison)....
il te faudra aller au centre agréé le plus proche ou souscrire AppleCare pour qu'ils viennent le chercher. Ce que je te conseille fortement d'ailleurs. Pour moi, sur un portable, ce n'est pas une option !
 
Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère y trouver qqs réponses à mes questions

J'ai acheté un iBook G4 plus mémoire supp , en novembre dernier et jusque là tout allait bien.
Depuis début juillet il ne fonctionne plus et en est à son troisième séjour en réparation
Qd je l'allume, l'écran reste coincé et il ne démarre pas

Je l'ai donc rapporté, sous garantie, le 06.07.05Je l'ai récupéré le 03.08.05 !!!! avec ce commentaire:
[i]pbl de disque dur et carte mère
forfait réfection carte CPU
réinstallation du système 10.3


il a fonctionné 4h !!
fou.gif


Je l'ai à nouveau rapporté le 10.08 et récupéré le 23.08 , commentaires:

Carte mère défectueuse
echange de carte
Board Logic IBOOK(carte mère vidéo processeur)
Remontage 000
Le portable a fonctionné en test plus 24h d'affilées sans problème et après de nombreux redémarrages


il a fonctionné 2 h !!!
fou.gif


Je l'ai donc pour la 3è fois rapporté et j'attend le verdict


Je pense à demander l'échange du portable mais le vendeur me dit qu'Apple refuse tjrs ce genre d'arrangement .
Je ne sais pas que faire et j'ai bien besoin de conseils , d'adresses où m'adresser pour demander cet échange.

Je vous remercie de m'aider
 
hdli a dit:
Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère y trouver qqs réponses à mes questions

J'ai acheté un iBook G4 plus mémoire supp , en novembre dernier et jusque là tout allait bien.
Depuis début juillet il ne fonctionne plus et en est à son troisième séjour en réparation
Qd je l'allume, l'écran reste coincé et il ne démarre pas

Je l'ai donc rapporté, sous garantie, le 06.07.05Je l'ai récupéré le 03.08.05 !!!! avec ce commentaire:
[i]pbl de disque dur et carte mère
forfait réfection carte CPU
réinstallation du système 10.3


il a fonctionné 4h !!
fou.gif


Je l'ai à nouveau rapporté le 10.08 et récupéré le 23.08 , commentaires:

Carte mère défectueuse
echange de carte
Board Logic IBOOK(carte mère vidéo processeur)
Remontage 000
Le portable a fonctionné en test plus 24h d'affilées sans problème et après de nombreux redémarrages


il a fonctionné 2 h !!!
fou.gif


Je l'ai donc pour la 3è fois rapporté et j'attend le verdict


Je pense à demander l'échange du portable mais le vendeur me dit qu'Apple refuse tjrs ce genre d'arrangement .
Je ne sais pas que faire et j'ai bien besoin de conseils , d'adresses où m'adresser pour demander cet échange.

Je vous remercie de m'aider
Insiste un peu,
et Apple devrait le faire ;)
sinon un courrier avec AR débloque souvent une situation problématique :siffle:
 
Taho! a dit:
Il faudrait essayer un PMU

rien à voir avec les course hippiques

il faudrait qu'elle fasse le raccourcit clavier suivant :

Attention, une seule fois et une seule

appuies une fois sur ces 4 touches : majuscule-alt-control-touche de démarrage

il se passera rien, c'est normal, attends 5 secondes et essaye de l'allumer...
j'ai fai cette manip plusieurs fois est ce grave
 
Hello guys ! :coucou:

Des nouvelles de l'iBook malade ? :( Ben il est toujours malade, mais comme ça fait une semaine qu'il tourne chez le "réparateur" ("arnaqueur" ? pour la rime :( ), ils ont décidé qu'il allait bien !:mad:
Je ne suis pas contente du tout... d'autant plus que ça m'a couté 60 euros pour... rien !

Allez, j'en rajoute une couche : je donnerais ma main à couper qu'il va planter ce week-end...

Etuduant69, tu as pu obtnenir l'échange de ton iBook ou non ? Pensez-vous qu'on pourrait imaginer cela possible pour le mien ?

J'en rajoute une seconde couche : je crois que je vais être obligée d'acheter un AppleCare... Pfouh... c'est quand que je gagne au loto ? :(

Edit : Etant donné qu'un AppleCare est moins cher ailleurs (Suisse, par exemple), y a-t'il un problème vis-à-vis d'Apple si on en achète un via ce procédé ? :rose:
 
Virpeen a dit:
Hello guys ! :coucou:

Des nouvelles de l'iBook malade ? :( Ben il est toujours malade, mais comme ça fait une semaine qu'il tourne chez le "réparateur" ("arnaqueur" ? pour la rime :( ), ils ont décidé qu'il allait bien !:mad:
Je ne suis pas contente du tout... d'autant plus que ça m'a couté 60 euros pour... rien !

Allez, j'en rajoute une couche : je donnerais ma main à couper qu'il va planter ce week-end...

Etuduant69, tu as pu obtnenir l'échange de ton iBook ou non ? Pensez-vous qu'on pourrait imaginer cela possible pour le mien ?

J'en rajoute une seconde couche : je crois que je vais être obligée d'acheter un AppleCare... Pfouh... c'est quand que je gagne au loto ? :(
je maintiens qu'ils n'auraient pas dû te facturer la prise en charge d'une machine sous garantie ! demande une ristourne à ce compte sur AppleCare... là au moins ils font un peu de marge...
 
Quelques nouvelles de mon iBook : je l'ai récupéré hier et il est enfin revenu à la maison ! :D

Démarrage ok... avec une petite frayeur qui a duré 1/4 de seconde, le temps que la fameuse page bleue avec le dossier contenant le point d'interrogation clignotant s'affiche ! Pas grave, il semblerait qu'il ait trouvé tout seul le chemin du disque dur :D

Ben la suite ? Parfait depuis hier soir ! :love: :D
Je n'ai pas ouvert beaucoup d'applications, donc je pense qu'il faut attendre un peu pour dire que (par miracle, puisqu'ils n'ont rien fait dessus) tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :D.

Je suis bonne pour acheter un AppleCare ! :D
 
Bonjour


Des nouvelles de mon IBook, récupéré avec un DéDé tout neuf !
Il fonctionne depuis 5 jrs et on croise les doigts

En attendant, plus de 2 mois chez le réparateur et aucune prolongation de garantie !

Vous trouvez ça normal vous ?
 
Demande une extension de garantie, ils sont obligés d'accepter.
Consulte l'article L211-16 du code de la consommation (créé par ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 art. 1.)