A l'aide ! iBook G4 qui fait le mort !!!

ça manque un peu de spontanéité je trouve, et c'est pas très respectueux de l'effort financier que peut représenter l'extension de garantie. 'fin bon.
 
A y est, au miens de faire des siennes !
le disque dur a affiché des signes de faiblesses, MacOS X ne veut plus démarrer, et utilitaire de disque ne peut le réparer

demain : sauvegarde, formatage, réinstall, si tout se passe bien !
 
La comblitude, vous connaissez ? :D
Ça y est, boobook est revenu à la maison et... il fonctionne ! :love: !!!!!!

J'ai récupéré 101 mails qui patientaient depuis sa convalescence et je suis en train de faire un peu de tri/rangement. Ensuite, une bonne sauvegarde et on repartira de plus belle ! :p

Il faudra aussi qu'il fasse connaissance avec son nouveau compagnon : iPod vidéo :love: !

Bref, la vie est belle au volant de son ibook ! :D

PS : merci Taho! :love: :love: :love:
re-PS :« Détails de la réparation : Insatlled Operating System*» ???
 
supermoquette a dit:
T'ont réinstaller osx quoi.... :siffle:
Oui, c'est bien ce que j'avais compris... :p
Mon interrogation étant : alors c'est tout ? Rien que ça et ça suffit à le faire repartir ?:siffle:
J'en connais qui pensaient plutôt à une carte mère défectueuse, vu le comportement de la bête lorsqu'elle tombe en sommeil profond soudainement... Mais bon, j'accorde facilement ma confiance, alors on va dire que ça suffira pour profiter de ma bête en pleine forme... :rateau:
 
Virpeen a dit:
La comblitude, vous connaissez ? :D
Ça y est, boobook est revenu à la maison et... il fonctionne ! :love: !!!!!!

J'ai récupéré 101 mails qui patientaient depuis sa convalescence et je suis en train de faire un peu de tri/rangement. Ensuite, une bonne sauvegarde et on repartira de plus belle ! :p

Il faudra aussi qu'il fasse connaissance avec son nouveau compagnon : iPod vidéo :love: !

Bref, la vie est belle au volant de son ibook ! :D

PS : merci Taho! :love: :love: :love:
re-PS :« Détails de la réparation : Insatlled Operating System*» ???
Mais de rien ! :love:
ils ont dit quoi sur le papier joint avec la machine ?
 
J'ai fait une sauvegarde du mien, mais je n'arrive pas à récupéré l'image disque maintenant :mouais:

Les données sont là, mais inaccessibles... J'ai pas trouvé de bons utilitaires pour réparer un disque ou une image... je ferais le test avec cp dans le Terminal toutefois !
 
bonjour, j'ai lu le début de cette conversation et j'ai le même problème que Virpeen, en tous les cas, le démarrage ne se fait pas, et en définitive, même après PMU (marche pas) et hardware test (pourtant ok) , la mise en place du cd d'installation ne parvient pas à trouver le hd (ou disque dur ? c'est la même chose???).
Bref; j'ai donc une coquille apparement vide (écran bleu en final avec plus rien qui se passe) , alors vu le prix annoncé pour faire ce genre de réparation (1100 euros???), je pense peut etre changer moi même le disque dur qui semble mort , mais est ce le bon pronostique et est ce la bonne chose à faire???
Cela dit, je suis soigneux et pour un appareil de 16 mois, cela fait mal! je fais toujours la pub pour mac sur sa robustesse et sa longévité et là, je suis vert!
Merci de vos conseils avisés car il me semble que j'ai trouvé la bonne page.... heureusement que j'ai un g3 à sa mémèrre qui marche lui!:hein:
 
Il se peut que ton soucis soit moins grave que prévu, et que ce ne soit que le disque dur, ta carte mère semble hors de cause...
Un disque dur reste un disque dur, même dans un Mac ou dans un iPod (le mien vient de lâcher par exemple, alors qu'il n'a pas un an...)

Pour le démontage du disque, jette un ½il là : http://www.ibook-fr.com
 
Merci Taho, oh gratinois dauphiné!
oui c'est le dd de mon ibook qui a laché, je m'en vais tenter la bricole, il me faut un dd plus puissant que 256mo, et si je comprends bien n'importe quel dd même de pc est donc compatible ...?
le reste, je vais m'y mettre et même rajouter une bareet de mémoire en plus, je pense que ça fera l'affaire , qu'en dis tu?
bien à toi le grenoblois
 
256 Mo, ça doit être la mémoire de base de ton iBook

pour changer le disque dur, tu trouveras une procédure bien faire sur le site que je t'ai donné, si tu n'as pas trop peur, tu devrais t'en sortir ! ne jamais forcer, si ça force, c'est pas bon !
pour la mémoire, c'est très simple !
 
Juste pour dire qu'avec les problèmes de disque de mon powerrbook que j'ai mentionné dans un autre topic, je viens de tomber sur celui là et là je pense qu'il y a vraiment un problème !! J'ai l'impression qu'Apple livre depuis 2 ans une quantité non-négligeable de disque dur trop rapidement défectueux, j'entends par là de manière anormalement rapide.
Une action concertée est probablement à envisager.
 
10-20 personnes qui ont rencontré ce problème sur la totalité des membres et invités qui passent sur ce forum, c'est pas énorme...

lorsqu'on a pas de problèmes, on vient pas le dire...alors faut relativiser (même si on peut regretter..)
 
Je ne suis aps totu à fait d'accord :
- Je ne m'étais pas signalé car je pensais être un cas isolé victime de la fatalié...d'autres personnes sont probablement dans cette situation.
- Le problème touche des ordinateurs vraiment trop récent pour que cela soit acceptable, cela ne relève pas de "l'usure" acceptable pour un Mac au prix auquel on le paye.
- Je n'ai jamais vu autant de posts sur ce sujet, ce qui prouve qu'il y a un phénomène qui dépasse la norme des quelques cas isolés toujours possibles.