Eh bah voilà, j'écris ça à la fac, plus d'iBook pour l'instant.
Après moult difficultés, la manip s'est plutôt bien déroulée, mais j'ai pas osé rallumer avant d'avoir tout remonté. Et là, j'appuie sur le bouton et pas de contact. Je me dit qu'à la limite, c'est pas trop grave si ça vient de l'alimentation, j'ai du mal rebrancher le connecteur et je me motive pour redémonter calmement, malgré l'heure tardive.
C'est là que survient le second souci, et pas des moindres : la troisième vis hexagonale de la coque est trop serrée, je force un peu et la bousille, ma clé tourne dans le vide.
Fin de la manipulation, je suis dans la merde.
Le faire moi-même était un pari risqué mais très avantageux, tant sur le plan financier que pratique, car j'ai trop besoin de mon ordi pour l'immobiliser pendant une durée prolongée. J'ai perdu et me retrouve dans la pire des situations.
Samedi je suis allé voir un magasin agrée Apple à Rennes, où j'ai exposé mon problème et l'histoire de cette vis. Le mec a tiré une tronche blazée et m'a dit de revenir voir son technicien mardi, mais que selon lui il refuserait sans doute de prendre en charge mon iBook, comme je l'ai déjà démonté. Une question de sécurité pour eux, à savoir qu'ils ne voudraient pas que je les accuse si leur intervention ne marche pas et qu'ils me font payer une somme astronomique. Le tout étant évidemment habilement sous-entendu.
Me voilà donc vraiment dans la merde, je ne sais plus du tout quoi faire, d'autant que je ne suis pas certain de ne pas avoir causé de dommage grave pendant le démontage.