A l'aide ! iBook G4 qui fait le mort !!!

Une fois de plus ce n'est pas lié à Apple, mais à la baisse de qualité des disques durs ces derniers temps !
Je travaille beaucoup avec des HP et des serveurs, vous ne pouvez imaginer le nombre de disques que l'on change régulièrement !
 
Gallenza a dit:
Je ne suis aps totu à fait d'accord :
- Je ne m'étais pas signalé car je pensais être un cas isolé victime de la fatalié...d'autres personnes sont probablement dans cette situation.
- Le problème touche des ordinateurs vraiment trop récent pour que cela soit acceptable, cela ne relève pas de "l'usure" acceptable pour un Mac au prix auquel on le paye.
- Je n'ai jamais vu autant de posts sur ce sujet, ce qui prouve qu'il y a un phénomène qui dépasse la norme des quelques cas isolés toujours possibles.


Oui, je suis d'accord, c'est en ce qui me concerne le 5e mac et la première fois que je me vois confronté à cette "fragilité", je suis énervé qu'au bout de 15 mois mon ordi portable en qui j'ai le plus grand respect me plante si vite et va me couter si cher en réparation :mad:
je vois en me balladant sur le forum que ce genre de cas est fréquent , et franchement sur les macs anciennes générations, je ne pense pas qu'il y avait autant de plantage (?), je trouve les anciens mac plus solides ... alors est ce parce que le prix des macs s'est un peu plus démocratisé par rapport aux pc que la qualité interne décroit ? :mouais:
 
Je préciserais que bien qu'ultra-portable, mon powerbook 12" n'a pas dû quiter mon plus de trois fois en un an et demi, alors y'a vraiment aucune excuse pour que le disque claque.
 
Il est vrai qu'un tel problème de fiabilité du matériel sous traité serait probablement pris beaucoup plus vite au sérieux dans des secteurs ayant pour client une grande partie de la population, comme l'industrie automobile.
 
le prix des machines baisse, il a bien fallu faire des coupes quelque part, comme pour les iMac en leur temps (le nombre de cartes analogiques que j'ai pu changer à ce moment là ! Et y'en a encore qui claquent aujourd'hui !)

Quand Apple fourni un disque dur, ils ne font qu'apposer leur logo sur l'étiquette, mais assurent aussi la garantie. Par contre, elle ne peut en aucun cas être responsable de pertes de données, c'est le rôle de l'utilisateur de faire ses sauvegardes. Après si les disques sont moins fiables, c'est un autre soucis !
 
Bon, pour faire bref suite à une conversation plus haut, mon ibook g4 blanc a eu un nouveau dd en place (installé par mes soins en suivant les conseils de quelques uns d'ici ... ), bref, le technicien m'a annoncé que dd était mort donc je l'ai changé , or .. oh rage oh desespoir .. le pb reste le même et le système ne trouve pas de DD dans mon ordi alors que j'ai tout vérifié!!!
quelqu'un sait ce que je dois faire ...? à part le filer à un réparateur mais qui lui m'affiche un 80 euros de l'heure alors que j'ai payé un diagnostique et un dd tout neuf ? Argh..

merci... j'en peux plus... diffficile à démonter et remonter ces bebettes là toutes blanches ...:sleep: :(
 
Je n'ai pas lu toutes la discussion, mais as-tu essayé de démarrer depuis le CD/DVD d'installation ? si ça se trouve ce n'est pas un problème de DD, mais peut-être avec les barrettes de mémoire ???
 
le cd-dvd d'installation ne reconnait pas le dd pour démarrer ... il n'y a rien d'affiché, et si c'était un pb de mémoire, que faut il que je fasse selon toi?
merci...
ps : jolis yeux
 
Non, c'était juste pour savoir si ton Mac arrive à démarrer quand même ou pas du tout... Donc comme il démarre, on peut dire que ce n'est pas un problème de mémoire... Et utilitaire de disque le voit ou non (c'est dans les menus lorsque tu démarres depuis le CD/DVD)





PS: ce ne sont pas mes yeux, mais j'en suis sur que ça fera très plaisir au propriétaire qui se reconnaîtra ;)
 
je présume qu'un macgéen est est néie du mac, ou un tyruc comme ça? bref, je suis donc sur paris et tu ne peux pas m'aider, domage pour moi ,
en attendant, je ne comprends pas trop l'histoire de la carte mère:(
que me conseillez vous de faire? quand je fais le hardware tes pourtant, il me dit que tout roule à priori
j'ai acheté mon ibnook à la fnac , dois je leur donner pour une éventuelle réparation, espérant qu'il me compteront pas les yeux de la tête, ou dois je attendre les conseils avisé d'un compétent dans mon coin?

merci beaucoup:eek:
 
je pense que la solution est en cours, ce n'est pas un problème donc de bidouille ineterne ou de connectique défaillante mais bien d'installation ... je crois qu'il me fallait, sur conseil avisé de certains d'ici, effacer le disque dur avant de l'installer ... c'est en cours ... et je croise les doigts...
 
Ketruc et autres amis de macgeneration

je tenais avant de vous renvoyer à la discussion qu ej'ai ouverte en criant helllppp sur "portables" que : çaiiiiiiessssttttt !!!!

je fais un grand merci sur l'autre page mais je vais doubler celle ci de grands compliments à ton égard et ceux qui sont intervenus plus haut.

la solution était donc sur macgeneration : acheter un dd, le démonter avec le roman photo à l'appui, et réinstaller après avoir justement détruit (éffacé) au préalable le dd ... je ne vais pas me répéter mais un grand merci à vous tous, sinère, et un big smile et remerciement à macgeneartion emplis de gens vraiment sympas...;)


merci, donc , si un autre a un soucis de dd sur son ibook g4 blanc (toujour spas normal cela dit, je le pense au bout de 16 mois d'existence) , il faut relire les lignes précédentes assorties de conseils sur la page portable

"portez" vous bien !

:love:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
RICOOL a dit:
Ketruc et autres amis de macgeneration

je tenais avant de vous renvoyer à la discussion qu ej'ai ouverte en criant helllppp sur "portables" que : çaiiiiiiessssttttt !!!!

je fais un grand merci sur l'autre page mais je vais doubler celle ci de grands compliments à ton égard et ceux qui sont intervenus plus haut.

la solution était donc sur macgeneration : acheter un dd, le démonter avec le roman photo à l'appui, et réinstaller après avoir justement détruit (éffacé) au préalable le dd ... je ne vais pas me répéter mais un grand merci à vous tous, sinère, et un big smile et remerciement à macgeneartion emplis de gens vraiment sympas...;)


merci, donc , si un autre a un soucis de dd sur son ibook g4 blanc (toujour spas normal cela dit, je le pense au bout de 16 mois d'existence) , il faut relire les lignes précédentes assorties de conseils sur la page portable

"portez" vous bien !

:love:

gros gros UP, si tu nous lis encore RICOOL, comment as-tu pu effacer le DD alors qu'il n'était pas reconnu ?
 
Bien qu'ayant créé un autre post pour conter mes mésaventures avec mon ibook (et un bon gros bordel qui se dirige vers, vraisemblablement, un problème de dd), je me joins à ce post, pour qu'il reste "vivant", et on ne sait jamais, que ça fasse remonter l'info... Mon ibook a 20 mois. (une carte mère et un dd en 20 mois, en gros il me reste juste la coque d'origine...)