A quand un iMac Core 3 Duo ??

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Bonjour à tous ^^,

Voilà j'ai dans l'intention de m'acheter un iMac 20" prochainement et j'aimerais savoir où en est le processus de mis à jour des iMac en ce moment , proche des 6 mois de MAJ , loin des 6 mois, pas de MAJ à l'horizon ?

Aura-t-on la chance de voir venir un Core 3 Duo bientôt ?? Une refonte totale du design iMac ?

Qu'en pensez-vous ?
Achat ou pas achat :D ?

Mince, j'ai pas l'adresse de sa webcam je vois rien :D :D

Comme tous , je n'aimerais pas acheter alors qu'on est peut-être à l'aube d'un changement énorme. Il est vrai qu'on ne saura pas mais MacRumor ou AppleInside n'a rien dit là dessus ?

Bonjour à tous ^^,

Voilà j'ai dans l'intention de m'acheter un iMac 20" prochainement et j'aimerais savoir où en est le processus de mis à jour des iMac en ce moment , proche des 6 mois de MAJ , loin des 6 mois, pas de MAJ à l'horizon ?

Aura-t-on la chance de voir venir un Core 3 Duo bientôt ?? Une refonte totale du design iMac ?

le nouveau processeur Intel, le Penryn gravé en 45 namomètre, est prévu pour le second semèstre 2007.
mais avant ça, la plateforme santa rosa va débarquer pour les actuels core 2 duo Merom avec la technologie Robson.

Ok, et quelles vont être les avancés INTERESSANTES et NOTABLES concernant les nouveaux processeurs ?

Et du côté Apple on prévoit une maj mineur ou majeur quand ? Selon les sites de rumeurs...

Je vais changer de mac dès la sortie de Leopard et j'espère qu'il n'y aura pas de changement de design de l'imac d'ici là !

On sait tous ce que valent les rev A des nouveaux models.

Perso: je pensais plus à un nouvelle iMac Core2Quad avec un nouveau design pour Paque
mais maintenant je pencherais plus pour fin de l'été.

Ok, et quelles vont être les avancés INTERESSANTES et NOTABLES concernant les nouveaux processeurs ?

Et du côté Apple on prévoit une maj mineur ou majeur quand ? Selon les sites de rumeurs...

Héhé, je me souviens encore que tu hésitais déjà pendant les mois de Juillet Aout 2006, dis donc, à ce train là, t'es pas près de te racheter une config, à essayer de gagner 2 fps ou 4 secondes sur en encodage, alors que tu pourrais paisiblement profiter d'un beau mac intel.
J'ai longuement hésité pour un macbook pro, en sachant qu'il y allait avoir une rev B, mais j'ai pris la rev A dont je suis très heureux dans l'ensemble, plutot que de psychoter sur des modèles que j'aurais jamais, car une nouvelle version supra mieux qui tue sa maman sortira dans moins de 6 mois ( remarque c'est ptet une façon pour toi de faire des économies :p ).
Enfin je dis ça , mais je dis rien ! Si tu aimes à ce point les forums de rumeur, attend que les procs avec 16 coeurs débarquent d'ici quelques années !!

Core 3 Duo, mouaif, ça commence à rimer à rien ces "avancées technologiques", comme tout ces Jackys qui sont là " Ouai, j'ai 2 GeForce en SLI dans mon ordi moi", le truc marrant c'est que cette partie de gens sont près ou ont mis 1200 ronds dans deux cv pour avoir une perte de gain ( oui oui, une perte de gain, pour avoir un gain minime par rapport à une seule cv, faut avoisiner les 1900 en résolution :D ).

Héhé, je me souviens encore que tu hésitais déjà pendant les mois de Juillet Aout 2006, dis donc, à ce train là, t'es pas près de te racheter une config, à essayer de gagner 2 fps ou 4 secondes sur en encodage, alors que tu pourrais paisiblement profiter d'un beau mac intel.
J'ai longuement hésité pour un macbook pro, en sachant qu'il y allait avoir une rev B, mais j'ai pris la rev A dont je suis très heureux dans l'ensemble, plutot que de psychoter sur des modèles que j'aurais jamais, car une nouvelle version supra mieux qui tue sa maman sortira dans moins de 6 mois ( remarque c'est ptet une façon pour toi de faire des économies :p ).
Enfin je dis ça , mais je dis rien ! Si tu aimes à ce point les forums de rumeur, attend que les procs avec 16 coeurs débarquent d'ici quelques années !!

Core 3 Duo, mouaif, ça commence à rimer à rien ces "avancées technologiques", comme tout ces Jackys qui sont là " Ouai, j'ai 2 GeForce en SLI dans mon ordi moi", le truc marrant c'est que cette partie de gens sont près ou ont mis 1200 ronds dans deux cv pour avoir une perte de gain ( oui oui, une perte de gain, pour avoir un gain minime par rapport à une seule cv, faut avoisiner les 1900 en résolution :D ).

Looool ouais ^^, me rappelle aussi :D :D, devait me prendre aussi un Macbook Pro mais bon j'en avais pas l'utilité par rapport au prix ^^. Donc je me suis rabattue sur un iMac que j'adore vraiment donc dans les prochains mois ,j'ai dans l'intention d'en reprendre un, je l'espère lol. Mais question finance c'est pas encore la joie ^^. Donc j'ai pas envie (comme pour le MacBook Pro :D) d'acheter un iMac alors qu'un nouveau ( et même peut-e^tre un nouveau design sors 2 semaines plus tard :D.

En même temps c'est sur ça me fait faire des économies, je rêve, j'ai l'impression que je l'ai et finalement non, ça fait du bien au porte feuille non ? :D :rateau: :rateau: :D :D (non je suis pas fou :D).

Bah en faite c'est comme un peu tout, quand on achète quelque chose on a pas envie qu'il soit obsolète le lendemain (ça marche aussi pour les voitures, les jeux, les consoles, les Lecteurs MP3, iPod etc...) et c'est surtout la possibilité que l'iMac soit redesigné qui me fait peur. Mais sinon si c'est pour gagner que 5 secondes d'encodage ou des avancées minimes , je me ferais une joie de prendre le Core2Duo :up: :up:

La sortie de Leopard au printemps serait une belle occasion pour Apple de revoir complètement le design de son iMac.
C'est pour cela que j'attends pour changer mon ordinateur de bureau. ;)

Etant donné l'ancienneté du design actuel, il y a de forte chance pour qu'un nouveau design soit présenté cette année. Mais cela reste un avis personnel

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et comme aucun appareil n'est jamais parfait à quoi pourrais bien ressembler le prochain iMac O_o, certes il n'est pas parfait comme je l'ai dit mais j'ai du mal à imaginer un autre iMac parce que le tout en un est vraiment excellent...:confused: :up: :love:

Le design va surement changer bientot en effet. Il y avait un post sur ce forum avec quelques designs différents.

Au sinon sur consomac.fr il est coté à l'orange : http://www.consomac.fr/

Et en effet, je suis assez d'accord avec eux, avec l'arrivée des quadri coeurs, une mise à jour est envisageable pour bientot... Maintenant de la à dire que le design va changer, aucune rumeur n'a filtrée ( mais je trouve qu'Apple est encore plus "hermétique" aux rumeurs qu'il y a 2-3 ans... )

Lol c'est vrai, je disais ça, en pensant de l'évolution de l'iMac G4 à l'iMac G5 c'est pour ça :D :D. Mais t'as tout à fait raison ^^ :up:

Héhé, d'après la news vu aujourd'hui sur MacGé, le Core3Duo alias Penrye (je crois que c'est son nom), arriverait plus tôt , premier semestre, alors à votre avis dans combien de mois on pourra voir un iMac Core3Duo ?? Ca commence à devenir très intéressant et réaliste :up: :up:

Salut Himac!!!!!

C'est rigolo de te recroiser! Tu te souviens on avait pas mal discuté quand tu parlais de te prendre un MacBook Pro! Je te disais que de mon coté j'attendais le 64 bits.

Je pensais que depuis tout ce temps, tu avait fait le grand saut, visiblement non! Je me suis pris mon MacBook Pro Core 2 Duo, presque au moment où il est sorti!!!!!

Si tu veux rêver sur les machines, comme tu as l'air de le dire dans ton post précédent, c'est pas un problème, mais si vraiment tu as besoin d'un mac, à un moment il faut se lancer! ;-)

En tout cas je peux, par expérience, te certifier que le Core 2 Duo est un processeur absolument fantastique!
Je viens d'un PowerBook 12' 867, et là, me retrouver avec un Bipro 2,16Ghz.... Waouhhh!! Bonjour la différence (heureusement tu me diras!)

Salut Himac!!!!!

C'est rigolo de te recroiser! Tu te souviens on avait pas mal discuté quand tu parlais de te prendre un MacBook Pro! Je te disais que de mon coté j'attendais le 64 bits.

Je pensais que depuis tout ce temps, tu avait fait le grand saut, visiblement non! Je me suis pris mon MacBook Pro Core 2 Duo, presque au moment où il est sorti!!!!!

Si tu veux rêver sur les machines, comme tu as l'air de le dire dans ton post précédent, c'est pas un problème, mais si vraiment tu as besoin d'un mac, à un moment il faut se lancer! ;-)

En tout cas je peux, par expérience, te certifier que le Core 2 Duo est un processeur absolument fantastique!
Je viens d'un PowerBook 12' 867, et là, me retrouver avec un Bipro 2,16Ghz.... Waouhhh!! Bonjour la différence (heureusement tu me diras!)

Looool oui tu m'étonnes , j'aurais bien voulu faire le grand saut mais j'ai eu beaucoup d'empêchements ^^.Tout d'abord au moment où j'ai hésité à prendre le MacBook Pro et l'iMac j'ai finalement choisi le iMac, car il répondait plus à mes attentes , et j'en suis fou :D. Ensuite y'a eu les vacances d'été, très occupé ^^. Et ensuite y'a eu la rentrée ( ou plutôt ma recherche d'entreprise qui sait terminer par un échec, donc recherche de boulot en attendant l 'année prochaine, donc impossibilité d'acheter et bah maintenant je suis en plein compte et vu qu'en ce moment je bosse pas , bah ça risque d'attendre encore donc d'ici là le Core3 Duo sera sorti :D :D.

Voilà comment suivre l'évolution technologique sans débourser le moindre argent :D :D :D

Je me trompe peut-être mais j'imagine plutôt une mise à jour mineure avec légère baisse de prix et pas de quadri-coeur au niveau processeur ou de changement de design pour l'instant... D'abord, il est encore très beau et n'a pas lassé les consommateurs ; ensuite, il ne faut pas qu'il fasse de l'ombre à la puissance des machines professionnelles... Tel qu'il est actuellement, avec une augmentation d'horloge éventuelle, il est déjà très puissant pour une machine grand-public...

Si on avait déjà une révision de la gamme avec une légère baisse de prix, je crois que je me laisserais tenter !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ne penses tu pas que à force d'être d'accord et de trouver ça bien , on va stagner dans l 'évolution ? C'est vrai qu'il est beau , mais pas parfait , y'aura toujours mieux dans l'évolution des Mac.

Mais c'est vrai qu'une baisse des prix , serait des plus intéressants ;) :up: