A quand un MacBook Pro REV B ??

Statut
Ce sujet est fermé.
salut, oui je comprend que cela represente un investissement pour toi mais pour moi aussi, je suis pas footballeur pro. C'est juste le faite de penser et de croire que le prochain seras mieux MAIS C'EST SUR qu'il seras mieux, il utilisera du matos plus recent. Mais aprés meron il y aura un autre process, Intel a annoncé qu ils sortirons un nouveau cpu tout les six mois environ. Donc je pensais que plutot que d'attendre, il vaux mieux se faire plaisir, mais comme tu dis chacun fait comme il veut hein.

misterbizz a dit:
salut, oui je comprend que cela represente un investissement pour toi mais pour moi aussi, je suis pas footballeur pro. C'est juste le faite de penser et de croire que le prochain seras mieux MAIS C'EST SUR qu'il seras mieux, il utilisera du matos plus recent. Mais aprés meron il y aura un autre process, Intel a annoncé qu ils sortirons un nouveau cpu tout les six mois environ. Donc je pensais que plutot que d'attendre, il vaux mieux se faire plaisir, mais comme tu dis chacun fait comme il veut hein.
Exactement mais je chi¤¤¤¤¤ si j'apprenais que le nouvel ordinateur que je viens d'acquérir est plus cher et moins bon qu'un autre sortit trois jours après(que ce soit apple ou non. Que Dieu me pardonne)...
Alors comme on est pas loin (une fois de plus le mot "loin" dépend de chacun) du wwdc et d'un apple expo... il semblerait que la France acceuille une expo apple....
Vaut il mieux acheter maintenant et ne plus allé sur l'apple store pendant trois mois (histoire de ne pas avoir de regrets) ou alors étudier a fond le marché apple quitte a finalement ne pas acheter d'ordi avant trois mois, mais acheter meilleur et moins cher...
Je pense que si c'est si compliqué d'acheter apple, c'est sans doute a cause de leur singularité dans le marché informatique(que ce soit dans l'os ou autre...)
Je pense que chacun essaye d'acheter pour son argent.
Combien de personne on acheter le 15.4 au meme prix du 17 (mbp)... encore maintenant... et regrettent leurs achats... (ils y a des macbook pro en vente sur ce site...)

Toujours est il que l'achat ne dépend pas forcement du matériel mais bien de l'utilité que l'on en a.
Voila en tant que futur switcheur mon point de vue sur les ordinateurs apple (et sans doute aussi sur leur stratégie marketing)

Bien a vous tous.

-Theush- a dit:
Exactement mais je chi¤¤¤¤¤ si j'apprenais que le nouvel ordinateur que je viens d'acquérir est plus cher et moins bon qu'un autre sortit trois jours après(que ce soit apple ou non. Que Dieu me pardonne)...
Toujours est il que l'achat ne dépend pas forcement du matériel mais bien de l'utilité que l'on en a.
Voila en tant que futur switcheur mon point de vue sur les ordinateurs apple (et sans doute aussi sur leur stratégie marketing)

Bien a vous tous.
ah les rumeurs et compagnies...
à mon avis "achetes selon le besoin"

c'est vrai que le merom apportera bien de choses utiles aux MBP.
...surtout qu'en ce moment je vois pas trop la grosse difference du MBP(excepté le prix et la carte graphique) avec le macbook classique.

Moi jai pris mon MBP sans reflechir et tout roule bien depuis un mois.

Une bonne nouvelle (probable ?) pour ceux qui attendent comme moi :

Intel may launch Merom alongside Conroe
Intel Corp. may launch its Core 2 Duo notebook chips as early as next week, a recent company roadmap has revealed.

According to a set of presentation slides obtained by the Chinese-language publication HKEPC, the world's largest chip maker may simplify its Core 2 Duo processor launch by introducing both Conroe (desktop) and Merom (notebook) variants on July 23rd.

The company's original plans called for Conroe to debut in July and Merom in August. Although Intel may now launch both chips simultaneously, Merom availability will remain targeted for August, the report states.

Based on the slides, Intel will make Merom available in five different clock speeds, each running on a 667MHz front-side bus. 2.0GHz, 2.16GHz, and 2.33GHz models will pack a 4MB Level 2 cache and retail in lots of 1000 for $294, $423 and $637 a piece, respectively.

The chips, which will succeed Intel's "Yonah" line of Core Duo processors, are expected to find their way into Apple's MacBook Pro product line before the end of the year.

Intel also plans 1.66GHz ($209) and 1.8GHz ($241) variants of Merom with 2MB of Level 2 cache, though Apple is likely to forgo the use of these chips, at least in the MacBook Pro product line.

Since Merom appears to be arriving at relatively the same price points as Yonah, its expected that Intel in September will slash the price of its Yonah processor lineup.

Apple currently employs Yonah processors in the iMac, MacBook, MacBook Pro and Mac mini.

Source : http://www.appleinsider.com/article.php?id=1890

Allélouyah mon voeux va bientot se réaliser un Merom en aout allélouyah :D

salut ben je vous conseil d'attendre un peu intel viens d'annoncer un quadcore fin 2006, je pense que le meron vas pas faire longfeu. C'est con de prendre un model qui seras si vite mis au rancard.

misterbizz a dit:
salut ben je vous conseil d'attendre un peu intel viens d'annoncer un quadcore fin 2006, je pense que le meron vas pas faire longfeu. C'est con de prendre un model qui seras si vite mis au rancard.
Pour moi c'est trop tard...
Je viens de commencer mon switch vers mac hier... en leurs versant quasi tout mon compte en banque.
Je devrais bientot recevoir un macbook pro 17" brand new dans ma boite aux lettres, enfin pas loin.
Ma bete sera démodée sans doute bientot mais restera sans doute dans le top pendant quelque temps.
Bien a vous tous.

L'idéal est d'acheter une machine déjà éprouvée ( rev B, C, etc ) mais l'acheter dès sa sortie... Un ordi est toujours voué à être dépassé, autant s'y prendre le plus tot possible mais sans essuyer les plâtres des nouveaux modèles...

Je veux donc dire par la que : Fin 2006, c'est trop loin pour moi... Pourquoi attendre si longtemps. Un modèle va sortir entre temps et tant pis si il se démode plus vite que prévu :)

Et puis... s'agit-il bien d'un quadro-core prévu pour portable ou bien d'une chaufferette pour l'hivers... Car ça me semble un brin rapide ( a moins qu'il ne s'agisse d'un low voltage quadcore... auquel cas ça serait génial :D )

noche84 a dit:
L'idéal est d'acheter une machine déjà éprouvée ( rev B, C, etc ) mais l'acheter dès sa sortie... Un ordi est toujours voué à être dépassé, autant s'y prendre le plus tot possible mais sans essuyer les plâtres des nouveaux modèles...

Je veux donc dire par la que : Fin 2006, c'est trop loin pour moi... Pourquoi attendre si longtemps. Un modèle va sortir entre temps et tant pis si il se démode plus vite que prévu :)

Et puis... s'agit-il bien d'un quadro-core prévu pour portable ou bien d'une chaufferette pour l'hivers... Car ça me semble un brin rapide ( a moins qu'il ne s'agisse d'un low voltage quadcore... auquel cas ça serait génial :D )
Exactement
Lancez vous, soyez fous... Enrichissez Steevie son of God all mighty tant qu'il est encore temps.
Jesus transforma l'eau en vin peut etre Steeve changera t'il les pc en mac...
Priez mes frères priez!!!

De plus, je ne crois pas du tout au quadriprocesseur dans les portables.
L'annonce qu'Intel a faite concerne les proceseurs prévus pour ordi de bureau, pas pour les protables (en tout cas, il ne me semble pas).
Pour finir, si passer de 32 à 64 bits me parait une évolution vraiment importante qu'il serait vraiment dommage de louper, passer de 2 à 4 coeurs me parait plutôt anecdotique (surtout que si cela se fait, cela ne concernera pas l'ordi adapté à mes besoins et à ma bourse....)
Déja, qu'on n'a pas forcément d'applications optimisées pour les bi-coeur (enfin ça, je pense, cela va se développer de plus en plus sur les applications mac car la quasi totalité des nouvelles machine sont maintenant bi processeur, bi-coeur pour être plus précis), des application optimisées pour le quadri vont être très professionelles.... Donc pas pour moi.

Pour en revenir au sujet: non, je ne pense pas que le MacBook PRo quadri coeur soit pour tout de suite.

N'importe koi , le quad core chuis sur que c'est pour le Power Mac évidemment.....'-_- , ils vont pas sortir un " Mérom II" alors que le premier est même pas sorti et se fait tellement attendre moi je dis intox ou info très mal interprété , par contre j'avais lu y a un mois je crois sur MacBidouille que Intel sortirait pour portables un genre de Merom II pour courant mars 2007, donc on a le temps de le voir venir ^^.

Et puis moi je dis que la course à la puissance est surfait, ok il faut acheter le plus puisssant le jour de sa sortie mais pas attendre 15 ans pour avoir le meilleur du meilleur '-_- , moi j'ai un iMac G5 Rev B et bien je le trouve toujours aussi génial bien que les nouveaux iMac Rev C et Intel sont sorti, et pourtant je suis un vrai geek de la technologie :p mais pas Crésus aussi ^^:D :D :D :D

Ouhhh!!!!!!! Dis donc Himac, tu deviens sage, voire philosophe!!!!!;) :eek: :eek:
C'est bien!!!!!
(Bon ceci dit, tu te rueras comme moi sur le MacBook Pro Merom....):up:

tib51 a dit:
Ouhhh!!!!!!! Dis donc Himac, tu deviens sage, voire philosophe!!!!!;) :eek: :eek:
C'est bien!!!!!
avant les proc, moi c'est lepoard qui m'interesse .. ;)
je sens l'optimisation multi core a plein nez .. a mon avis ca va dépoter .. :eek:

tib51 a dit:
C'est bien!!!!!

Eh ouais t'as vu ça comment j'ai fait face à cet intox , t'es fière de moi ? :D :D . Et évidemment je vais me ruer sur mon piti MacBook Pro tout cool :D

A propos je profite de mon passage pour dire que je remet en vente mon iMac G5 à 985 € 1 Go de ram , 160 Go de disque dur , 128 Mo de mémoire vidéo, tout beau , comme neuf , et très silencieux :D , regardez sur les anances de Mac4ever.com je suis dans les premiers :D et le moins cher ;)

Vive le macbook pro Merom :D

Lol la résistance contre la nouveauté n'aura pas duré longtemps :D

Au sinon, il sera toujours temps d'acheter Leopard qqs mois après sa sortie... Une version 2 ou 3 épurée de ses quelques ( tout petits ) défauts.

noche84 a dit:
Lol la résistance contre la nouveauté n'aura pas duré longtemps :D

Au sinon, il sera toujours temps d'acheter Leopard qqs mois après sa sortie... Une version 2 ou 3 épurée de ses quelques ( tout petits ) défauts.

tiger etait 100% fonctionnel des la sortie .. et comme apple a dit qu'il comptait ralentir les maj d'OS X, ben les 10.5.1 et .2 vont mettre plus de temps que tiger .. ruez vous ... :D

Go go go , surtout que je crois qu'avec l'ADC Student on a Leopard gratos , donc moi , c'est tout vu j 'achete en aout :D :D :D :D :D

Acheter un Aout un produit qui sort en Janvier, j'sais pas si l'ADC Student marchera tjrs... Et puis MacOS X n'est pas aussi cher que Windows ( et qualité-prix n'en parlons pas )

Au sinon je n'ai pas dit qu'il n'était pas pleinement fonctionnel mais... Prenons un exemple : PatchBurn, le logiciel qui permet de reconnaitre les graveurs CD-DVD externes n'a pas été disponible pour Tiger de suite ( et la version Panther ne fonctionnait pas ) idem pour quelques logiciels annexes...
Et les mises à jours apportent toujours des plus cachés, des correctifs, améliorations de performances, ...

Si on l'a gratuit avec l'ordi ça n'est pas dramatique... Mais si on achete le DVD, je trouve mieux d'attendre quelques temps histoire que le système soit nickel :D

Tel était ma pensée :D

Intel actively shipping both Merom and Conroe
By Kasper Jade
Published: 06:00 PM EST In the wake of a gloomy earnings forecast, Intel Corp. this week said it has commenced shipments of both Conroe and Merom, its new Core 2 Duo dual-core microprocessors for desktop and notebook systems.

During its earnings report on Wednesday, the world's largest chip maker said it quietly pushed the first shipments of its Core 2 Duo desktop processor out the door last quarter, ahead of its formal launch on July 27.

"The mobile PC version of the Intel Core 2 Duo processor is also shipping now, one month ahead of schedule," the company wrote in a set of presentation slides.

Indeed, a report from overseas this week had suggested that Intel would advance the releases of Merom to coincide with Conroe in late July. Intel has scheduled the official launch for both chips for next Thursday.

The Santa Clara, Calif.-based company has been taking a financial bruising at hands of rival AMD, which has in turn spurred a price war between the two companies.

Intel on Wednesday said its second quarter profits decreased nearly 57 percent to $885 million amid stiff competition and a shift in consumer demand towards cheaper products. What's worse, the company gave little indication that conditions would improve during the second half of the year.

AMD, which also released quarterly results this week, said net profits rose sharply to $88.8 million, or 18 cents per share, compared to $11.3 million, or 3 cents during the year-ago quarter. But the chip maker's upbeat earnings were similarly clouded by fears that its price war with Intel would soon worsen.

For its part in the battle, Intel appears poised on delivering its latest chip designs to customers at an unprecedented pace. In addition to the early shipments of Conroe and Merom, the company this week also announced that it has bumped the release of its first quad-core desktop and server chips up to the fourth quarter of this year.

Ce passage ci-desus nous apprends que Misterbizz
misterbizz a dit:
N'a pas bien interprêté une news car le Quad Core ne concerne pas (encore) les laptop:D ;)

Intel hopes the new lines of dual- and quad-core chips will help stem market share gains by AMD and aid its bleeding shares, which have lost about a third of their value in the last 12 months.

Apple Computer, which recently switched its Mac line to Intel chips, is likely to adopt Conroe and Merom Core 2 Duo processors in future revisions of its desktop and notebook computers.

Apple's MacBook Pro notebooks currently employ Intel's Yonah Core Duo processors. Since Merom was designed to be backwards compatible with Yonah platforms, Apple's first move could come in the form of an abrupt boost to its professional laptop line.

Source : http://www.appleinsider.com/article.php?id=1905

En gros, Intel a avancé d'un mois les envois ce qui est une très bonne nouvelle pour ceux qui attendent comme moi le passage du Yonah au Merom dans les MBp (d'ici début octobre ?) et de ce fait une réelle démarquation de la gamme pro et grand public.

Statut
Ce sujet est fermé.