Aaahhh, les années 80....

Au moins il faisait une chanson parodique mais sur un vrai son mambo ce qui rend cette chanson bien sympathique, pas comme la "salsa du démon", une vraie bouse (digne des pires chansons de Chantal Goya) qui ne respecte même pas les codes de la salsa. Alors même si j'aime beaucoup Coluche, l'orchestre du splendide ne sait pas foulé sur ce coup comparé à Gotainer. :p :D :D

Teletactica... Vague souvenir...

Et aussi TÉLÉCHATS !!!

"Le gluon du trou" : ça ne vous rapelle rien ? ;)

(Avec Roland Topor dans l'équipe de réalisation quand même !).

Y'a qu'une télé, c'est téléchaaaaats !!!

[Vezøul]Numerø41;5350530 a dit:
Au moins il faisait une chanson parodique mais sur un vrai son mambo ce qui rend cette chanson bien sympathique, pas comme la "salsa du démon", une vraie bouse (digne des pires chansons de Chantal Goya) qui ne respecte même pas les codes de la salsa. Alors même si j'aime beaucoup Coluche, l'orchestre du splendide ne sait pas foulé sur ce coup comparé à Gotainer. :p :D :D
C'est quoi le rapport entre Coluche et le Grand Orchestre sur Splendid :mouais:

Ah. La télé. Je n'en ai plus personnellement depuis l'âge de 18 ans, quand j'ai quitté le domicile parental pour mes études. Et en plus il y a eu un trou entre 1978 et 1982 chez mes parents : plus de télé car le vieux poste N&B avait lâché, mais un rachat en juin 1982 pour le Mundial de Foutchbôle Espana 82 parce que ça foutait quand même un peu trop la honte à mes parents que l'aîné aille quémander une place chez les voisins pour regarder les matchs. Espana 82 vous savez bien : Schumacher (le goal pas le pilote) qui éclate Batiston et n'est même pas viré du match par ce nullard d'arbitre. L'apprentissage de l'Injustice de ce Monde Pourri se fait avec ce qu'on peut, hein...

Du coup ma réelle expérience de spectateur télévisuel ce fut celle des années 80. Et bien sûr celle des "émissions pour la jeunesse". Cela dit j'ai loupé Goldorak.
Corbier, Jacky et Dorothée étaient sur le service public avec RécréA2, et c'est Dorothée, si mes infos sont bonnes, qui a introduit les dessins animés japonais à la télé française.
Bref la télé a toujours été critiquée, certainement depuis son invention, comme étant un truc décervelant, abrutissant et qui rend passif. Mais rétrospectivement j'ai le souvenir d'une certaine inventivité dans les émissions pour la jeunesse que nos souvenirs communs ci-dessus viennent de rappeler. En somme des programmes plutôt intelligents. Et puis il n'y avait encore que 3 chaînes jusqu'à l'arrivée de Canal+. Alors la télé avait ses grandes séquences rituelles : les Dossiers de l'Ecran, l'Heure de Vérité, le film du dimanche soir sur la Une suivi du Ciné-Club sur la 3 , Apostrophes, le dimanche après-midi entièrement squatté par Jacques Martin sur la 2 etc. Cette forme de télé n'existe plus.

Je me souviens bien par contre du bouleversement qu'a été la privatisation de TF1 et l'ouverture de nouvelles chaînes privées hertziennes décidée par le gouvernement Chirac de la première cohabitation à partir de 1986. Y'en a qu'une c'est la Une ! chantaient des pubs pour pousser à acheter des actions TF1. A partir de là c'était l'ère de la concurrence et fallait faire de l'Audimat et de la thune par les moyens les plus lourdingues si nécessaire comme l'a illustré la Cinq (Cinq you la Cinq ! l'un des slogans les plus nazes qui ait été trouvé quand même). Cela dit elle a fait faillite malgré le cul dès 20h30. Comme quoi... Par contre TF1 s'en est bien sortie.

J'ai entendu il y a deux ans François Léotard jouer les offusqués en déplorant ce qu'était devenu "la télé" alors qu'il était ministre de la Culture à l'époque et donc aux premières loges de la privatisation...

Je ne suis pas nostalgique de la télé des années 80 car aujourd'hui, avec toutes les chaînes thématiques, Arte et autres, on peut en avoir une utilisation intelligente et enrichissante. Et puis le web bien sûr. Bref après ça les 80's ça fait déjà loin !

Les années 80, fin 1982, pour être précis, c'était l'année où j'achetais ma première voiture neuve, une Talbot Horizon Premium qui venait remplacer ma vieille Simca 1100 Ti achetée d'occasion quelques années auparavant !

premg.jpg

Les années 80, fin 1982, pour être précis, c'était l'année où j'achetais ma première voiture neuve, une Talbot Horizon Premium qui venait remplacer ma vieille Simca 1100 Ti achetée d'occasion quelques années auparavant

C'était pas celle-là qui était faite avec Chrysler ?

Bon si on se met à parler bagnoles des années 80, c'est la fin des haricots.. :rateau::D

Ouais, mais ça c'était pour le fun parce que Coluche n'en a jamais fait partie...

Lien
Le lien vient sans doute d'une filiation réelle entre le café de la gare et le théâtre du splendid. ;)
mais tout ça c'est le Coluche des années 70.
les 80's de Coluche c'est canal+, la coke et la moto (sans casque)…
Ce qui me fait toujours penser à un scketch de Desproges (comme quoi y'a même du très bon dans les 80's) de mémoire : "et soudain, au detour d'une route de la cote d'azur… le groupe indochine qui fait de la moto sans casque" (comme quoi y'a aussi du moins bon).
;)

Ouaip.
Pour moi, les 80's c'est plutôt la mob - on peut parler mob.
J'avais un 102, modèle avec le réservoir à l'avant comme le 103. J'avais mis un pot d'détente, repeint le truc en rouge et gris métalisé, scié le garde-boue arrière, foutu une panthère sur celui avant et relevé l'arceau en métal qui tenait la bas du garde-boue arrière pour faire genre j'ai une selle bi-place et y acrocher les pattes de lapin...
J'avais rapproché les poignée aussi - mais ça, après avoir failli me casser la gueule, j'ai vite arrêté.
Trop la classe !
Au feu, j'grattais même des 125 !
Bon, OK, c'était pas un 103 SP ou un 51 (pas la boisson dégueu, le modèle de mob trop bien de chez Motobécane) mais hé...
C'tait ma mob, quoi.

Ouaip.
Pour moi, les 80's c'est plutôt la mob - on peut parler mob.
J'avais un 102, modèle avec le réservoir à l'avant comme le 103. J'avais mis un pot d'détente, repeint le truc en rouge et gris métalisé, scié le garde-boue arrière, foutu une panthère sur celui avant et relevé l'arceau en métal qui tenait la bas du garde-boue arrière pour faire genre j'ai une selle bi-place et y acrocher les pattes de lapin...
J'avais rapproché les poignée aussi - mais ça, après avoir failli me casser la gueule, j'ai vite arrêté.
Trop la classe !
Au feu, j'grattais même des 125 !
Bon, OK, c'était pas un 103 SP ou un 51 (pas la boisson dégueu, le modèle de mob trop bien de chez Motobécane) mais hé...
C'tait ma mob, quoi.

Guidon torsadé ?
Tirages rapides ?
Kit ?
Carbu ?
Radiateur ?
Variateur ?
Queue de castor ?
Pédales retirées et kick ?
Ou tu démarrais en poussant ta mob ?

;)

Les années Peugeot 205 et Harry Vattanen (orthographe approximative...). La voiture qui sauva Pijote. Les dingos qui faisaient des duels 205 gti versus Golf gti sur les départementales.

L'apogée du Paris-Dakar, version motorisée du néo-colonialisme :D
Et la blague :
- C'est quoi un hélicoptère ?
- Ben un truc qui vole
- Non c'est une machine agricole
- Ah ?
- Bah oui : ça bine devant et bat l'avoine derrière.

(pour ceux qui comprennent pas Démerden Sie sich !)

Guidon torsadé ?
Tirages rapides ?
Kit ?
Carbu ?
Radiateur ?
Variateur ?
Queue de castor ?
Pédales retirées et kick ?
Ou tu démarrais en poussant ta mob ?

;)

nan, guidon droit et démarage au pédalage...

Ouais, bon, OK, le post d'avant c'était la médaille, en voici le revers : je grattais tout le monde au démarrage, c'est vrai, mais tout le monde me rattrapait dix mètres plus loin vu que je plafonnais à 55, j'avais tellement mal monté mon pot de détente qu'il se dévissait tout seul dès que je dépassais le 40 (bonjour le bruit), la panthère à l'avant a fini par se décrocher, ainsi que le garde-boue avant, le feu arrière, changé par moi suite au sciage du garde-boue arrière, n'a jamais fonctionné, l'arceau métallique relevé, avec les vibration de la course, redescendait frotter contre la roue, il fallait s'arrêter tous les deux ou trois kilomètres pour le relever...

Qu'est-ce tu veux...
Le rêve et la réalité.

Mais au moins, c'était une mob - j'ai un pote qui avait un scooter.
La honte !
A peine moins pire que les piétons.

parking_1119119067_renault_fuego.jpg

Vous l'avez compris : rétrospectivement parlant, l'esthétique des années 80 c'est pas ma tasse de thé. Alors il en va de même de l'esthétique automobile de ces années-là me concernant, avec quelques exceptions comme toujours. Mais la palme revient à Renault : quasiment que des horreurs dans les modèles qu'ils ont sorti sur cette décennie.

Ouais, bon, OK, le post d'avant c'était la médaille, en voici le revers : je grattais tout le monde au démarrage, c'est vrai, mais tout le monde me rattrapait dix mètres plus loin vu que je plafonnais à 55, j'avais tellement mal monté mon pot de détente qu'il se dévissait tout seul dès que je dépassais le 40 (bonjour le bruit), la panthère à l'avant a fini par se décrocher, ainsi que le garde-boue avant, le feu arrière, changé par moi suite au sciage du garde-boue arrière, n'a jamais fonctionné, l'arceau métallique relevé, avec les vibration de la course, redescendait frotter contre la roue, il fallait s'arrêter tous les deux ou trois kilomètres pour le relever...

Qu'est-ce tu veux...
Le rêve et la réalité.

La honte !

Merde. J'ai vécu ces années 80 entre 97 et 2000. :D

Qu'est-ce tu veux...
Le rêve et la réalité.

La honte !

Moi j'étais au collège des bouseux. Le seul truc qui les intéressaient c'était de trafiquer leurs mobs alors ça causait dur de tous ces trucs là. Y'avait un cancre de ma classe visiblement très doué en mécanique qui avait un 103 qui montait à plus de 90... :eek: Sa grande peur c'était de se faire choper par les casquettes car la sanction était automatique disait-il: un coup de poinçon dans la chemise du cylindre et c'en était fini du bolide.