Aaahhh, les années 80....

Moi j'étais au collège des bouseux. Le seul truc qui les intéressaient c'était de trafiquer leurs mobs alors ça causait dur de tous ces trucs là. Y'avait un cancre de ma classe visiblement très doué en mécanique qui avait un 103 qui montait à plus de 90... :eek: Sa grande peur c'était de se faire choper par les casquettes car la sanction était automatique disait-il: un coup de poinçon dans la chemise du cylindre et c'en était fini du bolide.

J'ai eu les mêmes, j'ai l'impression.
Mon cancre fondu de mécanique mobyletière à moi, c'était une petite moto Peugeot (je crois, je ne me souviens plus trop bien) originairement en 50cc qu'il avait trafiqué en avion de chasse (le bruit et la vitesse...)
Comme je venais de la capitale, la mob c'était un facteur d'intégration

---------- Nouveau message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h31 ----------

Merde. J'ai vécu ces années 80 entre 97 et 2000. :D

Tu veux dire que tu serais mois avec 13 ans de retard ? Une sorte de clone-MacFly ?
Hum...

Admettons.

Bonne nouvelle alors, tu vas pas tarder à trouver du taff.
T'es content ?

Je te donne tout de suite les dates de naissance de tes futurs mômes ou tu préfères avoir la surprise ?

parking_1119119067_renault_fuego.jpg

Vous l'avez compris : rétrospectivement parlant, l'esthétique des années 80 c'est pas ma tasse de thé. Alors il en va de même de l'esthétique automobile de ces années-là me concernant, avec quelques exceptions comme toujours. Mais la palme revient à Renault : quasiment que des horreurs dans les modèles qu'ils ont sorti sur cette décennie.

Alors que ces derniers temps le design est vachement mieux :p :D :D

1998_renault_vel_satis_20_m.jpg

Oula ! Je l'avais loupé c't'horreur ! :D

De l'importance d'être constant : quelque soit la décennie, en matière de "grosses" bagnoles Rino persiste dans l'horreur !!! :eek::afraid:

Années 80, quand Rino partait à la conquête de l'Ouest... :D :D :D
L'Amériqueu, l'Amériqueu, je la veux et je l'aurais...

Renault_US_18.jpg

Renault_Alliance.jpg

La Clââââââsse !!! :D
DCP_1599.JPG

Moi j'étais au collège des bouseux. Le seul truc qui les intéressaient c'était de trafiquer leurs mobs alors ça causait dur de tous ces trucs là. Y'avait un cancre de ma classe visiblement très doué en mécanique qui avait un 103 qui montait à plus de 90... :eek: Sa grande peur c'était de se faire choper par les casquettes car la sanction était automatique disait-il: un coup de poinçon dans la chemise du cylindre et c'en était fini du bolide.

Tiens, ça me rappelle la fois où je me suis fait doublé par un scoot 50cm3 sur le périph alors que j'étais déjà à 130 facile... :mouais:

Pour les jeunes, SCHUMACHER est un pilote de Formule1 7 fois Champions du Monde ...

Pour nous, enfants des années 80, c'est un traumatisme qui ressemblait à ça :

Voir la pièce jointe 23666

:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Le 8 juillet 1982, j'avais 10 ans ... J'ai regardé le match chez mes grand parents et le soir ... j'ai chialé tout seul dans mon lit. Le monde s'écroulait pour un môme de 10 ans ...

Le 12 juillet 1998, quand les Bleus ont gagné le Mondial en France, j'étais content, mais sans plus ... J'aurais tellement préféré que la bande à Platoche la gagne cette p****n de Coupe du Monde :(

• J’aime
Réactions: wip
Pour les jeunes, SCHUMACHER est un pilote de Formule1 7 fois Champions du Monde ...

Pour nous, enfants des années 80, c'est un traumatisme

J'en ai parlé plus haut.
(évidemment comme toujours personne ne lit personne ici...)
Batiston qui se fait éclater en direct par le gardien allemand parce qu'il a vu qu'il va se le prendre, le but...
Espana 82 : la seule et dernière fois que je me suis intéressé au foutcheubôle. :p

Mais pour parler du foot de manière un peu plus grave, les années 80 c'est le hooliganisme anglais, la montée de la violence sur les stades, les morts (la tragédie du Heysel, les gens morts étouffés dans je ne sais quel plus stade anglais...). On a souvent dit que le hooliganisme anglais était lié à la transformation brutale de la société anglaise par Thatcher. Mais il n'y a pas qu'en Angleterre que cette violence n'a cessé de monter dans les années 80 et perdure aujourd'hui malgré des dispositifs de sécurité parfois impressionnants.

Ah non, les mobs, la Fuego et le walkman, passe encore, mais pas le foot :o :D

Ouais mais justement : Harald SCHUMACHER, c'était pas du foot ...

D'ailleurs le foot allemand de l'époque, c'était pas du foot !!! Ca s'apparentait plus à ROLLERBALL, film de 1975 donc hors sujet ;)

Ben, je m'avise tout inopinément que les années 80 étaient aussi marquées par l'arrivée d'un personnage de première importance sur la planète :love:

C'est passé relativement inaperçu à l'époque, mais il n'en reste pas moins que rétrospectivement, pour nous au moins, il a fait de cette époque une période remarquable ;)

ouais :style: :style: