accès wifi à l'étranger

• Créateur du sujet Créateur du sujet kato
  • Date de début Date de début

kato

Membre enregistré
8 Mai 2009
8
0
Drôme (26), France
Bonjour,

J'ai lu que des clients d'Orange s'étaient vu facturer au prix fort (100€ et 500€ suivant les cas) la connexion de leur iPhone à l'internet à partir d'un spot wifi (gratuit semble-t-il).

J'ai du mal à comprendre qu'Orange puisse facturer l'utilisation d'un iPhone servant en l'occurence de simple terminal wifi.

Avez-vous des explications à ce sujet ?

D'avance merci pour vos réponses

--
kf

Tout simplement qu'il faut faire gaffe, si tu perds le signal wifi tu passes en edge ou 3g et à l'étranger dans ce cas, tu passes à la caisse....

Bonsoir,

Je précise que lorsque je me connecte à un hitspot wifi, il y a par moment des coupures de la connexion wifi, et l'iphone rebascule en 3G ou Edge le temps de reprendre la connexion wifi... donc il faut être prudent à l'étranger, ou même en france si on ne dispose pas d'une option "net illimité"...

Je dis dommage de prendre un iphone sans forfait internet ;)
Dans ce cas là mieux vaut le passer en mode avion quand on surfe via wifi
Sinon un petit ipod touch et petit nokia 5200 à côté ;)

En effet, il faut absolument désactiver les options "Données à l'étranger" et "Activer la 3G" en dehors de la France. Ainsi, vous êtes certain que votre iPhone n'aura accès au Web qu'en WiFi ou pas du tout...
Moi aussi, ces connards d'Orange m'ont bien entubé... Près de 300 euros d'accès Internet pour 4 jours d'utilisation aux Pays-Bas. J'avais pourtant bien demandé à l'avance comment était tarifé le pass jour : 5 euros jusqu'à 4 Go par tranche de 24h ou 25 euros pour 50 Go par tranche de 24h.
Or je n'ai utilisé que 10 à 15 Go par jour pendant 4 jours.
Je m'attendais à payer 4 fois le forfait maxi soit 15x4 = 60 euros
MAIS chez ORANGE on ne calcule pas de la sorte.

Ainsi si vous utilisez 50,0 Go en 24 h: vous payez 25 euros.
Mais si vous uililisez 49 Go en 24 h : vous payez 5 euros (pour les 4 premiers Go) puis 4 euros/Go supplémentaires soit 185 euros.

Stratégie complètement stupide de leur part, ils m'ont entubé de 300 euros ... MAIS UNE SEULE FOIS car je n'utilise plus que le WiFi à l'étranger donc chiffre d'affaire réalisé par ORANGE lors de mes nombreux déplacements à l'étranger = ZERO dorénavant.