zaladin a dit:
.... pour Fredtravers: suis-je normale, doctor, d'"aimer" les macs, de ne pas réussir à travailler sur pc (c'est un téléphone pour moi -internet- et rien d'autre, d'où je n'arrive pas à écrire sur le pc). Comme une feuille, un cahier, une page ont un aspect charnel, vivant, un "grain", de même pour le mac. J'avais un classic (j'étais étudiante) et depuis qu'il est périmé, j'utilise ce pc, qui est à mon ami. Je ne pouvais pas jusqu'à présent me racheter de mac et il ne comprennait pas que j'en désire autant un, que je fasse une telle différence: fétichisme de nos pauvres cerveaux abimés par le progrès technologiques ? matérialisme stupide et pédant, snobinard ? A moins que les macs aient quelque chose de rassurant, d'humain, une sorte de foyer incandescent (mieux que la tv): si nous nous y attachons autant, peut-être est-ce paradoxalement non pas par aliénation à la technologie mais parce qu'inconsciemment nous y retrouvons l'authentique, de la chaire et du sensible dans le plastique et l'aluminium-c'est la beauté des macs qui nous appelle et qui transcende notre apparente aliénation....
Que de réponses pour que de questions ...
- normale, certainement pas, en tout cas je l'espère pour vous... y a t'il pire que l'angle droit, dit normal, pas le moindre penchant, rien d'aigu, point d'obtu, ni rentrant ni ajacent ... ni plat non plus, bref, un angle droit est rectus sur son angle, il ne bougera pas d'un degré.
- il n'y a pas de plaisir sans désir, quel desir est il possible d'avoir un PC, côté obscur, normalité, horreur de < Another Brick in the Wall > , repris par La Pomme... à propos, La Pomme, pêché originel ? n'est il pas quelque part le symbole, ce pommier, du plaisir sexué et sexuel ? Adam l'a toujours en travers de la gorge, ne l'oubliez pas ... donc Apple, ce n'est pas un hasard, mais une possible necessité pour le plaisir par le désir.
- Mac est aussi un mot qui connote une certaine façon de s'encanailler discrètement dans un peu de ce qui est commerce de charmes ...
- Le mac est il feminin ? la pomme du paradis terrestre n'est elle pas synonyme de la légèreté féminine à faire les choses ? un PC, c'est comme un homme, un fort, un tatoué, c'est pas l'extérieur qui compte, c'est l'intérieur, la puissance, la rapidité, lé capacité ( reste de notre terrible complexe de castration qui ne se résoudra que le dernier jour, peut être ? ) . Le mac, lui a un aspect arrondi, la palourde était un vrai sac à main, on le caresse, il est beau, il a une < skin > dont le toucher rappelle le corps féminin. Peu importe sa puissance, c'est que l'on fait avec qui est important ...
- Je ne crois pas qu'il y ait d'autre aliénation que celle du plaisir, du désir, de la pulsion, avec cependant ce bémol permament que l'être humain vit dans le relatif, et que c'est moins l'objet qui est responsable de son désir, que le désir qui se projette sur l'objet, pour ensuite en avoir le plaisir.
Ce n'est pas du snobisme que de vouloir un plaisir différent, ce serait snobisme si le plaisir était d' être différente seulement ...
- il m'est difficile de parler de la TV, j'ai divorcé de mon 70 cm depuis que ses chimiques ont dépassé leur temperature d'ingnition, bientôt un an sans images du monde ... mais je ne crois pas que l'ordinateur / internet soient du domaine du plaisir partagé, bien au contraire du plaisir solitaire, même si il y a echange ( ici même ! ) , il est virtuel. Disons que c'est un moyen de partager un plaisir solitaire, une liberté d'échangisme émotionnel, avec un certain degrés de clan , de famille au sens quasi botanique ...
- C'est aussi le moyen d'exprimer parfois ses pathologies, mythomanie comprise, autisme au sens large, psychorigidité, hysterie féminine comme masculine, etc , avec une certaine exacerbation des sentiments, et surtout, l'internet a fait exploser les pathologies de type compulsives, en particulier chez certains hommes angoissés et frustrés.
Bref, l'invention du marteau, constructeur de maisons mais aussi fracasseur de crânes, a du bon et du mauvais ...
Alors, cet Alu ??? n'oubliez pas le rituel de l'ouverture ! si le fétichisme vous en dit, quelques photos , hein, vous nous les montrerez ... et puis l'odeur si particulière ... enfin, les gadgets et autres petits machins, vrai père noel, cet Apple ...
Attention à la frustration < quoi, il manque un cordon vert et orange ... ! > ... c'est l'angoisse du manque, l'angoisse de la mort qui revient ... < ahhhh , le voilà le cordon htr95-b > , plaisir retrouvé de l'enfance ...
Allez , je vous en ai trop dit, c'est insupportable ... mon chocolat m'attends ... odeur, couleur, saveur, rien que des rimes de bonheur ..