achat d'un PB

je ne vous oublie pas, seulement je n'arrive pas à envoyer de photo sur le forum. J'essaye à partir de la fenêtre "gérer les pièces jointes", mais impossible. J'ai essayé aussi dans "fichier-envoyer des images". Avec "mail" aussi-je me suis envoyée les photos. Je me demande si ce n'est pas parce qu'il me manque des logiciels -je n'ai que ceux fournis avec le PWB. Qu'en pensez-vous ?
 
zaladin a dit:
je ne vous oublie pas, seulement je n'arrive pas à envoyer de photo sur le forum. J'essaye à partir de la fenêtre "gérer les pièces jointes", mais impossible. J'ai essayé aussi dans "fichier-envoyer des images". Avec "mail" aussi-je me suis envoyée les photos. Je me demande si ce n'est pas parce qu'il me manque des logiciels -je n'ai que ceux fournis avec le PWB. Qu'en pensez-vous ?

Le tutoriel de Nicogala...
 
zaladin a dit:
je ne vous oublie pas, seulement je n'arrive pas à envoyer de photo sur le forum. J'essaye à partir de la fenêtre "gérer les pièces jointes", mais impossible. J'ai essayé aussi dans "fichier-envoyer des images". Avec "mail" aussi-je me suis envoyée les photos. Je me demande si ce n'est pas parce qu'il me manque des logiciels -je n'ai que ceux fournis avec le PWB. Qu'en pensez-vous ?
Vous devez d'abord les mettre quelque part sur un serveur internet
J'utilise mon espace wanadoo. Quel est votre fournisseur d'accès internet ?
Ensuite, je teste l'adresse supposée de l'image en question.
Et cette adresse, je la mets dans la fenêtre qui permet l'envoi des images dans le corps du texte.

Sur le plan pratique, votre image elle est en .jpg, elle s'appelle image.jpg
Elle est sur le bureau.
J'ai un abonnement wanadoo, et quand je vais sur http://apple.wanadoo.fr/ , à gauche, j'ai < pages perso > . Il me demande de m'identifier comme utilisateur principal.
Là, dans une page web pleine de publicités diverses, il y a un bouton < acceder > dans la rubrique < confirmé > .
Là il y a une rubrique < comment transferer >
Pour le mac, ils conseillent un logiciel comme < Fetch > , et donnent l'adresse à utiliser pour aller chez eux déposer une image ou autre chose. Comme un disque dur ...
En bas, ils me donnent l'adresse dite < FTP > , pour moi c'est < http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/ > .
Cette adresse, je la mets dans la fenêtre de Fetch, puis le mot de passe ( qui est le même, chez wanadoo, que celui de la boite mail principale ) . et là, je tombe sur une fenêtre bizarre, qui est simplement la portion de disque dur de chez wanadoo qui m'est réservée.
Vous pouvez y mettre une image, et alors l'adresse de cette image sera =
http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/image.jpg
Si je prefere y mettre un dossier, je crée le dossier vide sur mon bureau, et le fais glisser chez wanadoo. Et voilà un dossier, par exemple < photos > , sur mon FAI ! Si j'y mets ma belle image, son adresse deviendra =
http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/photos/image.jpg
Une fois que vous avez cette adresse, vous pouvez vérifier qu'elle est bonne en la collant dans la barre d'adresse de votre navigateur. Attention, si l'image s'appelle image.JPG en majuscule, il faut respecter les caractères....
Bon, il doit bien exister d'autres méthodes, mais je m'en tiens à une seule qui fonctionne :D
 
si cela doit vous poser des problemes métaphysiques, existentiels, voire creer une poussée d'acnée, d'urticaire géant, ou un parapsoriasis varicelliforme de Mucha ... envoyez moi votre image par mail, je la mettrai sur le forum par délégation ministérielle ... :)
[email protected]
:)
 
merci, mais je crois que ça ne va pas être façile: j'avais déjà commencé en m'envoyant à "mail" les photos (parce que j'en avais plusieurs) et je n'arrive pas à transférer sur Mac. Et je viens à l'instant d'essayer de m'envoyer de "mail" à mon serveur ces photos et je ne les reçois pas... mon serveur est AOL. En ce moment, j'ai beaucoup de travail mais j'espère trouver le temps ce week-end. Je vais réésayer à partir de la base où sont stockées les photos
 
zaladin a dit:
je ne vous oublie pas, seulement je n'arrive pas à envoyer de photo sur le forum. J'essaye à partir de la fenêtre "gérer les pièces jointes", mais impossible. J'ai essayé aussi dans "fichier-envoyer des images". Avec "mail" aussi-je me suis envoyée les photos. Je me demande si ce n'est pas parce qu'il me manque des logiciels -je n'ai que ceux fournis avec le PWB. Qu'en pensez-vous ?
Evidemment la manière élégante est d'avoir un espace web pour placer les photos dans son message, comme l'explique fredtravers. Mais la manière simple, avec "Gérer les pièces jointes", devrait aussi fonctionner.

Lorsque tu composes un message, clique sur le bouton "Gérer les pièces jointes". Une nouvelle fenêtre apparaît alors, il y a un champ dedans avec un bouton "Parcourir". La suite y est expliquée : Utilisez le bouton « Parcourir... » pour rechercher le fichier à joindre, puis cliquez sur « Uploader » pour ajouter le fichier choisi au message.
Extensions de fichiers valides: bmp doc gif jpeg jpg pdf png psd rtf txt zip

Donc lorsque tu cliques sur "Parcourir" une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et tu pourras parcourir ton disque pour y chercher l'image que tu veux joindre à ton post (il faut qu'elle soit stockée quelque part sur ton disque dur, hein, pas en tant que pièce jointe d'un mail ! ;) ). Une fois que c'est trouvé, un clic sur "Uploader" et hop l'image est jointe au message et apparaîtra en-dessous de celui-ci.

Voilà, c'est on ne peut plus simple. ;) Explique-nous un peu ce qui ne fonctionne pas chez toi ? pourquoi tu dis "impossible", à quel moment est-ce que ça coince ?
 
Macounette=couteau suisse ?

;)
 
pour Macounette: d'est exactement ce que je fais : je lis les instructions ! les images sont bien stockées sur mon disque dur mais impossible de les ouvrir; mais tu m'as donné une idée
 
l'idée je vous la soumets: je vais peut-être devoir enregistrer autrement l'image: son format est rtfd: je crois que c'est le "d" qui coince. Je ne sais plus ce que j'ai fait quand je l'ai enregistrée mais elle est sous "textedit": c'est ça le problème ? Pas de rtfd mais que des rtf ? Je vais essayer Iphoto, c'est plus logique ; puis transférer sur disque dur.
 
fredtravers a dit:
si cela doit vous poser des problemes métaphysiques, existentiels, voire creer une poussée d'acnée, d'urticaire géant, ou un parapsoriasis varicelliforme de Mucha ... envoyez moi votre image par mail, je la mettrai sur le forum par délégation ministérielle ... :)
[email protected]
:)
merci mais finalement, alors que j'allais vous envoyer les photos, ça a fait "tilt!" dans ma pauvre cervelle et j'ai réenregistrer toutes mes photos mais sans passer par textedit: voici donc mon PWB, dans
son bocal:
 
mon PWB en miniature ! je ne veux pas ! vous faites comment pour l'avoir en grand ? en attendant, je vous envoie sa souricette, Géraldine (toute ressemblance avec une autre souris est fortuite et n'engage pas la responsabilité de l'auteur....)
 
heureusement que le bon toutou, Vigo, la protège du félin (il se fait parfois aider de son copain Crotillon, le ratier, qui heureusement n'est pas à moi)
 
Superbe !!!
Voilà une famille bien sympathique ... je me demande simplement si on ne vous a pas leuré, l'alu 15 doit normalement faire beaucoup plus que 14 mm de large, enfin, à ce que me semble !
Mais bon, peu importe la taille, c'est le plaisir qui compte.
Il est étrange, votre APN, ici ça ne sort que du jpg :eek:
Quant à votre souris, elle a trop dévoré de Van Hooten à mon goût. A ce propos Marie, ma deuxième migire, insiste sur le ï de Géraldaïne , que l'on doit O B L I G A T O I R E M E N T prononcer aïne comme ein, zwei drei ... au risque de se retrouver devant une furie au regard plus proche des orgues de Staline que de la tendresse de ma poupougne ... :D

Merci à Macounette, Sainte Bernardine, mon cerveau monomaniauqe n'a pas crû bon de chercher un protocole plus simple ... :(

Alez, je vous abandonne, je vais voir mes < impatients > ... :D
 
zaladin : bravo, bien joué :up:
pour info : le format RTF sert à stocker du texte (en format "rich-text" - RTF veut dire "rich text format"), plus précisément des documents Word avec le formatage. Il n'est donc pas adapté aux images. Pour les images, tu as PNG, GIF, JPEG qui sont mieux adaptés.
Mais bon l'essentiel est que tu aies réussi. On attend maintenant les photos de ton powerbook ! :D
 
fredtravers a dit:
toujours pas de photos du bel alu 15 ???? :D

Bin là j'ai fait 12, 15, 17 et mon vieux Wallstreet...

La photo...
Mais le 15" est pas à moi !

:up:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Franchement le Wallstreet a de la gueule en coeur