Achat MacBook Pro.

Macuserman

iRadiologist
Club iGen
19 Mars 2008
6 511
458
Évian
Alors salut à tous !! :coucou:

Comme j'ai pu le dire dans ma présentation, je suis super heureux de faire partie de ce site !! Et je compte devenir un actif utile à tous !! :)

Donc voilà, j'ai 15 ans, mais je suis né le 26 mars, on est le 24, je vous laisse deviner ce que ça veut dire...:siffle:

Donc, je devrais recevoir mon premier Mac après-demain !!

Un MacBook Pro 2.2Ghz, 120/160 Go de HDD, 4Go de RAM, 10.5.2, Toast8, iWork 08', iLife 08' inclus, .Mac 08', Roxio (peut-être), avec l'écran mat de 15.4" !!

Alors premièrement, que pensez-vous de ce matos pour un début ??!!

Merci à tous !:D

• J’aime
Réactions: xonotor
Salut à toi futur membre utile de ce forum ! :)

Bah pour un début c'est pas trop mal... t'auras mieux l'année prochaine c'est pas grave ! :p

• J’aime
Réactions: adrenergique
Salut et bienvenue.

Ce matériel pour un début est très bien ;)

Enfin, tout dépend ce que tu appelles un début et de ton utilisation. Pour bon nombre il serait même surdimensionné... Mais c'est tellement agréable d'avoir un mac puissant!

a+

Oh, très rapide, bravo !!
Eh bien, je suis content que ce matériel soit suffisant !!
Un Mac puissant est très bien !! Mais en quoi est-il puissant ?
La RAM en pagaille ? Autres ?

Et pour mon utilisation: Web, Messages, iTunes, travail léger, texte (pas plus que ça)...etc.
Donc, comme je pouvais me faire plaisir, d'après mes parents, j'ai choisi le Pro au lieu du simple MacBook ! :)
D'une part j'ai de meilleurs processeurs (il me semble); et aussi j'ai un écran, un vrai ! :)

N'est-ce pas ?

Un matso surdimenssioné ?? Vis à vis de mon utilisation ?

10 ans ?? Comme tu y vas, bien que leur longévité/fiabilité ne soit plus à prouver, j'espère changer tous les 3/4 ans ! :)
Et d'ici 2/3 ans, mon utilisation va changer; en effet, ce sont des études de droit/commerce qui se profileront alors !

Merci beaucoup ! Mais est-ce le bon investissement ?
Je veux dire par rapport aux nouveaux modèles ?!

Et tu as dit que l'année prochaine j'aurais mieux ? Ironie ou véridique ? :)

10 ans ?? Comme tu y vas, bien que leur longévité/fiabilité ne soit plus à prouver, j'espère changer tous les 3/4 ans ! :)
Et d'ici 2/3 ans, mon utilisation va changer; en effet, ce sont des études de droit/commerce qui se profileront alors !

Les études de droit je connais bien, on a pas tellement l'usage d'un MacBook Pro dans ce milieu. C'est pas ça qui rendra ta bécane obsolète.

J'ai changé mon MacBook pour un MacBook Pro récemment en profitant des modèles destockés. Une super affaire selon moi.

Un bon investissement ? Certainement, tu as dû le payer moins cher que les nouveaux non ?
Autant profiter de réduction puisque de toute façon, vu ton utilisation, tu n'as pas l'utilité pour le moment d'une telle puissance.

C'est tout le mal que je te souhaite ! :zen:

félicitations, c'est une superbe machine

comme dit plus haut, un macbook aurait fait l'affaire, mais à ton âge, tu dois jouer un peu et là le mbp est vraiment préférable...

et comme tu l'as dit, l'écran est mieux aussi...

bon, en un mot, si tu (tes parents?) peux te le permettre, t'as eu raison, et profite bien de ta nouvelle machine...:up:

Les processeur des macbook et des MBP sont exactement de la même série.

Le MB haut de gamme a le même que le MBP entrée de gamme (actuellement).

a+

Eh bien c'est très gentil tout ça !!

Pour l'upgrade; quelles marques pour:
- RAM ?? (Je pensais prendre Corsair).
- HDD (je ne prendrais plus WD...) ?

Point de vue matos, que pensez vous du dilemne nouveau/ancien (le mien en devenir) MacBook Pro.

PS: je n'abrège jamais le MacBook Pro en "èmebépé"...c'est bâcler un nom propre ! :)

Eh bien c'est très gentil tout ça !!

Pour l'upgrade; quelles marques pour:
- RAM ?? (Je pensais prendre Corsair).
- HDD (je ne prendrais plus WD...) ?

Point de vue matos, que pensez vous du dilemne nouveau/ancien (le mien en devenir) MacBook Pro.

PS: je n'abrège jamais le MacBook Pro en "èmebépé"...c'est bâcler un nom propre ! :)

Moi j'abrège...

RAM c'est bien mais corsair mais te fixes pas que là dessus: kingston, g skill, crucial..... entre autres

Upgrade du HDD difficile (il faut démonter tout le top case) contrairement au MB et cela fait sauter la garantie!

Ram n'importe quelle barette du moment que c'est pas de la no name.
Après le HDD si tu le changes tu perd la garantie. sinon je te conseil un DD externe, 500go étant le meilleur rapport qualité/prix.
Pour finir ton MBp suffit plus qur largement à ton utilisation qui se contenterait d'un mac mini en fixe ou d'un MB en portable:siffle:
Ceci dit profite en bien:up:

Ah oui, j'oubliais la garantie !!
Pensez-vous qu'il faille prendre l'Apple Care ?
Je m'étais mis 450€ de côté au cas où il le faille...

HDD externe, très bonne idée, j'ai choisi le mien; un 320Go; je vous donne le lien:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0012GTJXK/clubiccom-21/ref=nosim
http://www.rueducommerce.fr/Composa...2-320-Go-8-Mo-7200-tr-min-eSATA.htm#xtorAL-25
J'hésite...

Corsair: OK, G Skill: OK, Kingston: OK, mais "crucial" ??!!

Crucial est une marque qui monte depuis quelques années. Je la trouve excellente personnellement et je considère que maintenant, ses preuves sont faites.

Pour l'AC c'est un long débat, fait une recherche...

OK, merci pour l'info! :)

Et pour mon HDD externe ?
Vous avez une idée sur lequel préférer ?

Bon, je verrais plus tard pour mon HDD externe ! :)

Et en ce qui concerne les logiciels que j'ai sélectionnés, qu'en pensez-vous ??
Sont-ils appropriés à un tel Mac qu'est le MacBook Pro ??
Sont-ils efficaces dans leur domaine, utiles, bons ?

Disons que j'ai vu iWork en action, splendide...p/r à Office 2008...
.Mac, je vais essayer avant quand même; malgré que mon attention de l'acheter soit présente à fort titre.
Toast, je sais pas si j'en aurais besoin...mais on me l'a souvent conseillé !
Onyx est gratuit...il me semble !

Alors, qu'en pensez-vous ?? :)

Alors, qu'en pensez-vous ?? :)
Très bel achat et très beau cadeau :)

Mais ne te rues pas sur les logiciels, prend le temps de découvrir le Mac, les applis fournies et de... savoir ce dont tu as besoin ;)
Là, tu feras ton choix en connaissance de cause :up:

• J’aime
Réactions: Macuserman
Très bel achat et très beau cadeau :)

Mais ne te rues pas sur les logiciels, prend le temps de découvrir le Mac, les applis fournies et de... savoir ce dont tu as besoin ;)
Là, tu feras ton choix en connaissance de cause

C'est une très bonne idée !!
Merci de ce conseil ! :)

Au fait, j'espère que ce sera effectivement un cadeau, parce que mes parents font tout dans mon dos sur ces sujets là !
--> anniversaire, Noël, fêtes etc...

Mais j'ai bon espoir! ;)

Pour les logiciels attends d'avoir essayer les démos.
Pour les HDD, tu as choisis des connectiques esata (non présentes sur les mbp) préfères-y un HDD de 500Go en FW8OO, la différence de prix tu la paye avec l'argent mis de côté pour les logiciels ( tu verras que tu n'auras pas tout besoin dans l'absolue) ou encore avec le budget Garantie apple, tu as un an pour l'acheter, bref peut être un prochain cadeau:siffle: :rateau:
Pour les logiciels comme je le disais attends un peu, tu as 15 ans à mon avis tu vas pas graver des dvd directs dans l'absolus, ni tenir un site web exigeant avec.mac (même si comme toi je trouve le concept super) tu as des logiciels gratuit pour ça.
Sinon tu verras un MBp avec 4go de ram tu pourra tout faire jusqu'à tes 18ans et ton nouveau mac ;)