Achat MacBook Pro.

J'espère qu'il est bien garnit :p

Pourquoi janvier 2009 alors que c'était quasiment du tout cuit ? :confused:

Qu'il croyait que c'était tout cuit ;)

Tant pis, tu auras une machine en janvier 2009... ;)

L'attente est longue.
Tjrs pas de MBP recu, aprés un scandale dans le magasin DXM à nantes car ils n'étaient pas capable de me donner une date de réception alors que la commande date du 26/2, finalement il doit arriver ce jour....

Je ne crie pas victoire car je suis maudit depuis plusieurs mois concernant l'achat d'un portable:
1er achat: un ASUS G2S que j'ai renvoyé 3 fois car écran médiocre et j'ai fini par me faire rembourser , non sans mal.
2émé achat, je me suis dit je vais aller dans un magasin apple pour avoir un interlocuteur compétent mais pas de bol c'est pas mieux que la vente en ligne car entre la commande et la livraison il se passe un certain temps (comme le fut du canon :) ) et personne n'est capable de me dire où en est ma commande.
Allez j'ai espoir ce soir j'aurais enfin mon MBP...

PS: 1er achat chez DXM et deja une mauvaise experience.

Aïe c'est moche ça.
Tu t'es gourré dans la date de ton anniversaire ? :D
Regarde bien sur ton id il y a encore une chance que ce soit avant janvier... ;)
Sinon ben, pour te consoler, pense que peut-être de nouveaux modèles de MBP sortiront d'ici là, plus performants, encore plus beaux, etc. ... ;)

Salut à tous !

Juste pour ne pas créer un nouveau topic; j'aurais 3 questions (ou plutôt 3 choix à faire) pour vous ! :)

J'hésite entre 3 modèles ! :D

1° possibilité: lorsque, vraisembablement entre juin-août, les nouveaux MacBook Pro Montevina seront sortis, je prends direct le 15" d'entrée de gamme, avec toutes les améliorations possibles.

2° possibilité: toujours lorsque les nouveaux seront sortis, je prends le modèle 15" actuel deuxième du nom (avec cache 6Mo), puisque son prix aura chuté de 20%, une bonne affaire donc.

3° possibilité: je prendrais un 17" actuel non pas décôté; mais sur le Refurb, donc doublement moins cher...mais j'ai peur qu'il le soit un peu trop...

Voilà, alors c'est ma grande question depuis celle de savoir quelle gamme choisir ! :D

A toi de voir ce que tu as envie et combien tu peux dépenser.
Moi j'hésiterai plutôt entre la 1 et la 2 avec un penchant pour la 2

D'accord, merci !

Eh bien cedont j'ai envie: c'est un MacBook Pro avec un bon écran. Le Vaio 17" que j'ai eu il y a 6 mois m'a vraiment plû !
Donc c'est pour ça que le 17" m'attire vraiment beaucoup. :)
Ensuite; j'aime la pointe technologique. C'est pour ça que mon choix apparemment premier serait le choix 1.
Ensuite, je pense que les futurs procos avec plateforme Montevina seront plus performants ! :up:
Mais le 15" actuel à 6Mo en réduc' neuf me paraît une bonne solution avec son cache 2x plus important que le premier 15" du nom.
Pour finir, c'est pas quelque chose de top secret, j'ai 16 ans et donc mon budget se limite à 2.000€.

Donc pour moi ce serait 1/3/2...ou 1/2/3...ou 3/1/2...---> c'est pour ça que j'ai posté !! :D

Je suis un peu perdu !

D'accord, merci !

Eh bien cedont j'ai envie: c'est un MacBook Pro avec un bon écran. Le Vaio 17" que j'ai eu il y a 6 mois m'a vraiment plû !
Donc c'est pour ça que le 17" m'attire vraiment beaucoup. :)
Ensuite; j'aime la pointe technologique. C'est pour ça que mon choix apparemment premier serait le choix 1.
Ensuite, je pense que les futurs procos avec plateforme Montevina seront plus performants ! :up:
Mais le 15" actuel à 6Mo en réduc' neuf me paraît une bonne solution avec son cache 2x plus important que le premier 15" du nom.
Pour finir, c'est pas quelque chose de top secret, j'ai 16 ans et donc mon budget se limite à 2.000€.

Donc pour moi ce serait 1/3/2...ou 1/2/3...ou 3/1/2...---> c'est pour ça que j'ai posté !! :D

Je suis un peu perdu !

Je dirais même à la pointe de la technologie... :rateau: :siffle:

Sinon, en effet, c'est pas de pot pour ton anniv' :o.

Moi je te conseille le 1 :siffle:. Mais je suis qualqu'un qui aime être à "la pointe technologique" (oublies pas de déposer le brevet) :D

Tu as acheté ton Vaio il y a 6 mois ?!

Attends un peu alors avant d'acheter un nouveau joujou, car même si tu achète un MBP maintenant dans 4 mois maxi tu seras depassé, les MBP devraient (selon la rumeur) avoir une MAJ pour la rentrée et je ne crois pas que ton VAIO soit deja dépassé en si peu de temps! Tu ne comptes quand meme pas acheter un 2eme mac dans 4 mois?! A moins que tu sois riche bien sur et alors mon numéro de compte en banque est le ...

En plus les Vaio ne se revendent pas toujours tres facilement en occase...

Tout doux les enfants ! :D

Bah faut savoir que cetait mon Vaio 15" qui m'a fait prendre le 17".
Depuis j'ai acheté une tour (Dell...) et j'ai filé mon 15" à mon frère; et j'ai également donné mon 17".
Vous arrivez trop tard, désolé ! :D
J
'ai possédé un MacBook pendant 3 semaines (un prêt rapide) et donc je suis sur les rails pour mon premier véritable Mac à durée longue ! :D
Donc je vous informe que je ne suis toujours pas décidé...mais je vais exclure le 17"; je ne veux pas d'un Mac du Refurb pour première machine.
Vous parliez d'une rentrée: laquelle ? Personnellement je mise sur la Keynote de janvier 09 !

Mais je note au combien avec joie vos conseils !
Pouvez-vous étayer davantage vos choix ? S'il vous plaît.

PS: Guiguilap: j'adore la pointe technologique: ça se dit ! :D
PS2: Mon 17" est depuis longtemps dépassé: pas de Penryn; XP tient la baraque, pas C2D...:D

Hello guys :)

j'ai trop envie en ce samedi après-midi de me commander un Macbook Pro tout neuf. :love:

Mon alubook de 4 ans d'age ce fait vraiment trop vieux :o

Mais est-ce le bon moment, j'ai peur que des nouveaux sortent le 9 juin prochain :confused:

qu'en dites-vous ? :zen:

Je te dirais 3 choses ! :D

1°: en ce qi concerne les nouveaux MacBook Pro; il est certain qu'avec Montevna on va y avoir droit, mais quand, bah personne sauf iPapy ne le sait ! :) On peut parier sur juin-août ou bien encore janvier 2009 (date de mon propre achat).

2°: réponse personelle; attends les prochains MacBook Pro: la pointe technologique est pour toi !

3°: réponse altruiste; achètes ton Mac lorsque tu en as besoin ! :up:

Plus tu attends mieux tu as, mais plus longtemps t'attends plus tu attends et moins tu achètes ! :D

Je pense qu'il faut surtout pouvoir en profiter !! :)

C'est pour ça que mon choix est: 1/2/3.
Je pense que même si le 17" me tente énormément; j'ai toujours un écran 22" ou alors, encore mieux: j'achète un CD 20" à low-coast lorsque Apple les renouvellera ! :up:

Est-ce une bonne solution ?! :)

Autrement: que pensez vous de ma combinaison gagnante (:D) ?

Bon, voilà j'ai pris mon ticket:
MacBook Pro:
-2.6Ghz
-4Go RAM
-Nehalem
-Montevina
-8700M GT 256Mb
-250Go HDD
-15.4"
-BRD reader....

Autrement dit, la REV A des nexts Mac en janvier.
Ma question aujourd'hui: dois-je attendre la Rev "B" ??

Ah oui, il sera sous OS X.6.

Ta 8700 risque bien d'être de 512 Mo :cool:

Pour remettre un peu au goût du jour...:D

J'ai visionné beacoup de podcast vidéo de JenM4e, ils sont excellents.
J'aurais alors des questions:

*Comment doit-on s'arranger pour que toutes les applis téléchargées (je pense à des utilitaires de téléchargement, à des convertisseurs de vidéos, à des navigateurs différents de Safari...ou même d'autres) viennent s'entasser dans le dossier "Application" ?

*Il est très simple de personnaliser son Mac; mon plus grand désir c'est de changer l'apparence du dock...je veux un arrière plan moins "laiteux", et des points bleus plus prononcés...quels sites de personnalisation me recommandez-vous ?

*Comment met-on le dock sur le côté ?

*Quel écran externe me conseillez-vous? Apple Cinema Display ou pas en fait ?!

*Je conseille très souvent 4Go de RAM, mais bon, 2Go sont-ils vraiment insuffisants?

Merci pour tout! ;)

Merci beaucoup NightWalker! :D

Pour te remercier, je te propose un truc marrant...
Va là: