Actualités amusantes... Ou pas [V.3].

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Oui, bien sur, je peux supporter.

Mais tu n'as pas compris pourquoi j'ai réagi ainsi.

En fait, ce qui me choque un peu, c'est le fait que cette propagande pour les métiers de l'armée se fasse dans le cadre d'un lieu public d'étude. Ca n'a pas sa place dans un lycée. Ce n'est pas le rôle du lycée (ou du collège, d'ailleurs) de promouvoir plus un corps de métier qu'un autre. Même si c'est un métier d'intérêt public. Ca fait un peu "propagande" (bien que le mot ne soit pas tout à fait juste, ce n'est pas tout à fait ça une propagande, mais quand même...)

:zen:
;)

La citation parlait des JAPD... ;)

• J’aime
Réactions: tirhum
La citation parlait des JAPD... ;)

Dans ce cas, c'est vrai que c'est supportable.

Mais bon, on a une armée de métier. Seuls les intéressés, et les motivés y vont. Donc pas besoin, il me semble, d'en rajouter une couche avec la JAPD, qui ne sert maintenant plus à grand chose : soit convaincre ceux qui sont déjà convaincus que l'armée c'est bien, soit dégouter ceux qui le sont déjà... ;)

Ah mais si, je me rappelle : j'avais assisté une autre fois à une intervention de la gendarmerie nationale, au lycée toujours. Mais c'était pour la bonne cause : ça se déroulait pendant mes heures de litérrature... :siffle: :D :D :D ;)

C'est bien le but de la JADP, informer sur les possibilités de métier que peut offrir l'armée.

Pour être sincère, c'est l'information la plus précise que j'ai pu glaner dans toute ma scolarité sur une éventuelle orientation professionnelle. La fameuse conseillère d'orientation du bahut n'a pas fait 10% de ce que la JAPD m'a apporté.

Certes c'est une journée qui peu être chiante, mais interessante si elle est bien faite.
Mais bon, si on est obtus c'est sur :
qui ne sert maintenant plus à grand chose : soit convaincre ceux qui sont déjà convaincus que l'armée c'est bien, soit dégouter ceux qui le sont déjà...

En tout cas moi, c'est ce qui m'a permis de faire l'école d'officier de marine pendant 4 mois, et je regrette pas même si je ne suis pas au final militaire de carrière. Ca m'a ouvert des voies et je me suis bien marré pendant ce temps, et c'était une expérience interessante

PS : non je suis pas pro militaire, plutôt même le contraire. Mais il faut aussi évoluer, l'armée peut permettre de faire des boulots très intéressant.

Dans ce cas, c'est vrai que c'est supportable.

Mais bon, on a une armée de métier. Seuls les intéressés, et les motivés y vont. Donc pas besoin, il me semble, d'en rajouter une couche avec la JAPD, qui ne sert maintenant plus à grand chose : soit convaincre ceux qui sont déjà convaincus que l'armée c'est bien, soit dégouter ceux qui le sont déjà... ;)

La question ne se pose pas en ces termes: Tu es citoyen, tu dois les faire, point. ;)

Et puis ton cas n'a pas une notion d'ordre générale. Je suis certains que d'autres découvrent via cet "outil" des opportunités auxquelles ils n'auraient peut-être pas pensé...

Enfin, bref.

• J’aime
Réactions: julrou 15
La question ne se pose pas en ces termes: Tu es citoyen, tu dois les faire, point. ;)
Merci !... :love:
C'est cela que je voulais lui signifier dans mon post précédent.... ;)
D'ailleurs, le service national était un devoir aussi...
La flemme de répondre, ensuite, etc... :rolleyes: :D

Trop tard la Mok, je t'ai ouned comme on dit.

DTC :D

Pas vraiment l'ourson : mon post sous entendait également qu'être citoyen donne des droits, certes, mais pas que... ;)
Finalement t'es encore rapide, pour ton âge... :p

:siffle:

• J’aime
Réactions: Amok
C'est exact. Tellement rapide que je peux emballer ta copine le temps qu'il te faut pour gober une bière ! :D ;)
Tsss, tsss...
J'parlais juste de ton "clic"....
T'as encore le "clic" rapide !.... :D :p

Tu vas me dire, et un ban, tu veux un ban ?! Un clic rapide = un ban...... non merci...
:D

"Tchimbé rèd, pa moli" : si j'ai bien tout suivi, elle comprend ca !!!
:D

Oui, bien sur, je peux supporter.

Mais tu n'as pas compris pourquoi j'ai réagi ainsi.

En fait, ce qui me choque un peu, c'est le fait que cette propagande pour les métiers de l'armée se fasse dans le cadre d'un lieu public d'étude. Ca n'a pas sa place dans un lycée. Ce n'est pas le rôle du lycée (ou du collège, d'ailleurs) de promouvoir plus un corps de métier qu'un autre. Même si c'est un métier d'intérêt public. Ca fait un peu "propagande" (bien que le mot ne soit pas tout à fait juste, ce n'est pas tout à fait ça une propagande, mais quand même...)

:zen:
;)

Il ne s'agit pas de propagande mais de civisme. L'armée est un corps d'état et tout le monde est concerné par le fait de devoir un jour défendre son pays. Même si sur le principe, c'est gonflant, estime toi heureux de ne pas devoir te taper deux ans d'armées comme en Israël ou même l'année que tes ainés se sont coltinés

Il ne s'agit pas de propagande mais de civisme. L'armée est un corps d'état et tout le monde est concerné par le fait de devoir un jour défendre son pays. Même si sur le principe, c'est gonflant, estime toi heureux de ne pas devoir te taper deux ans d'armées comme en Israël ou même l'année que tes ainés se sont coltinés

On est d'accord pour la JAPD, on va pas en faire 5 pages non plus.

Ma critique portait surtout sur les interventions de l'armée dans les lycées/collèges.

Même si sur le principe, c'est gonflant, estime toi heureux de ne pas devoir te taper deux ans d'armées comme en Israël ou même l'année que tes ainés se sont coltinés

Oui, en 1961-1962, je me suis tapé 23 mois (et j'étais parti pour 28 mois à cause de la guerre d'Algérie), alors hein ....... excusez du peu. :confused:
Les objecteurs de conscience de l'époque se retrouvaient en taule, il fallait fermer sa gueule, oui Monsieur ! :D

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Tous ces jeunes branleurs....
Coup de pied au cul, ouais...
T'en foutrais....
Une bonne guerre qui leur faut....

:D:D:D

Et si on faisait un sondage sur les pieds-nickelés et l'armée ? :D

• J’aime
Réactions: al02
La jeunesse, toutes les jeunesses sont le temps kafkaïen où la larve humiliée, couchée sur le dos, n'a pas plus de raison de ramener sa fraise que de chances de se remettre toute seule sur ses pattes.
Autant que la vôtre, je renie la mienne.
L'humanité est un cafard. La jeunesse est son ver blanc.

P. Desproges
Chroniques de la haine ordinaire

:o :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.