Actualités amusantes... Ou pas [V.3].

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Désolé, mais en ce qui me concerne, j'ai une conscience, je pense qu'au lieu de profiter, d'abuser, même, de la bêtise humaine, il est moralement préférable de tenter de la faire diminuer, même contre l'avis des gens.

Certains s'y sont essayé, mais imposer ce genre de chose est impossible. Les spectateurs se détourneront vers d'autres médias (internet par exemple...)
On ne peut pas non plus faire du fascisme culturel et tout interdire sous prétexte que 2% de la population trouve ça con, non?

Certains s'y sont essayé, mais imposer ce genre de chose est impossible. Les spectateurs se détourneront vers d'autres médias (internet par exemple...)
On ne peut pas non plus faire du fascisme culturel et tout interdire sous prétexte que 2% de la population trouve ça con, non?

T'as raison, mieux vaut les enfoncer un peu plus dans leur connerie, d'autant que ça rapporte à 2% des 2% :mouais:

T'as raison, mieux vaut les enfoncer un peu plus dans leur connerie, d'autant que ça rapporte à 2% des 2% :mouais:

Et qui doit décider que tel ou tel programme est de la merde?
excuse moi, mais je connais autant de gens qui te disent que les chaines comme Arte ou Planete sont de la merde que de gens qui le disent de TF1...
Qui a le droit de décider pour les autres?
D'autant que le public n'est pas si con que ça. Quand un programme ne tient pas la route, il se plante. Ce qui prouve bien que les gens sont capables de faire un choix. Après qu'ils aient envie de regarder la StarAc' à la place d'un film de Bergman, ça relève de la liberté individuelle.

Je suis toujours scié du mépris de certains envers les goûts de la majorité. Ca tient plus du snobisme qu'autre chose. Ca fait bien de dire que "TF1 c'est de la meeeeeerde" et qu'on préfère le dernier film du réalisateur Serbo-Croate (attention, je n'ai rien contre les réalisateurs Serbo-Croates) qui nous pond un plan d'une heure et demie sur une nana qui est assise à sa table et qui fait un monologue et qui a fait 46 entrées en salle.

Et puis Télérama a dit que c'était bien, alors ça l'est forcément...

Il faut de tout pour faire un monde : la Star Ac comme les films serbo-croates. Et chacun choisit ce qu'il veut, pourquoi pas les 2. De toutes façons, ces 2 types de programmes ne boxent pas dans la même catégorie et on ne peut pas mettre sur le même plan un programme de divertissement qui, par nature, n'a vocation qu'à divertir (aucune prétention culturelle) et un programme culturel. Après, dans chaque catégorie, on est libre de penser que tel programme est bon ou mauvais.
Quoiqu'il en soit, il n'y a pas les cons qui regardent la Star Ac et les gens intelligents qui regardent Arte.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Et puis Télérama a dit que c'était bien, alors ça l'est forcément...

Généralement, oui.

Non pas que les journalistes de Télérama soient plus attirés par les réalisateurs serbo-croates que vers le dernier Hollywood, mais ces gens-là ont une formidable expérience qui serait grave de négliger.
Et généralement, leurs avis sont très éttofés, et leurs coups de coeur vont à des films (ou des spectacles, ou des livres, ou des CDs d'ailleurs) qui apportent quelque chose d'inédit, de nouveau, ou qui essaie de montrer et de créer le cinéma autrement.
Pas la dernière daube avec Dubosc, quoi.

:zen:

Généralement, oui.

Non pas que les journalistes de Télérama soient plus attirés par les réalisateurs serbo-croates que vers le dernier Hollywood, mais ces gens-là ont une formidable expérience qui serait grave de négliger.
Et généralement, leurs avis sont très éttofés, et leurs coups de coeur vont à des films (ou des spectacles, ou des livres, ou des CDs d'ailleurs) qui apportent quelque chose d'inédit, de nouveau, ou qui essaie de montrer et de créer le cinéma autrement.
Pas la dernière daube avec Dubosc, quoi.

Mouhahahahahahahahahaha

Et je Mouhahahahate en connaissance de cause, j'en ai croisé des journalistes de Télérama qui pleurent de rire à la première des Visiteurs et te pondent enuiste un article foireux où ils disent que c'est de la merde...

Me font juste pitié ces gens-là...

Crois moi, un vrai bon film ou une vraie bonne émission, il n'y a pas besoin de Télérama pour savoir si c'est bien. Le public y va tout seul.

Edit: j'ai croisé les mêmes à des projetcions de films où personne ne comprenait rien parce que au fond c'était une vraie daube, mais surtout réalisée par un ancien de la Nouvelle Vague (dont Audiard disait qu'elle avait été beaucoup plus vague que nouvelle) alors forcément ils ont fait l'article top sur ce film géniaaaaaaaaal.

Bilan (véridique, le réal était un ami): 356 ENTRÉES EN FRANCE!!!!!!!

Cindy Sheehan, icône du mouvement contre la guerre en Irak, a décidé de mettre un terme à son combat.

"Je me retire avant que cela ne m'use complètement, moi-même ou encore les gens que j'aime", poursuit-elle, avec le sentiment d'avoir tout donné, pour finalement perdre beaucoup."J'ai sacrifié vingt-neuf années de mariage et j'ai été éloignée souvent du frère et des sœurs de Casey", précise-t-elle, alors que ses trois enfants vivent auprès de leur père au nord de la Californie."J'ai dépensé jusqu'au dernier centime de l'argent que le pays reconnaissant m'a donné à la suite de la mort de mon fils et tout l'argent reçu pour mes conférences et droits d'auteur".

Les autorités sanitaires américaines et canadiennes ont appelé mardi les passagers d'un vol Air France Atlanta-Paris et d'un vol Czech Airlines Prague-Montréal à se faire tester pour s'assurer qu'ils n'ont pas été infectés par un voyageur atteint d'une forme dangereuse de tuberculose résistante aux traitements.

«C'est la première fois que les CDC ordonnent une telle mesure d'isolement médical depuis 1963», a précisé une porte-parole.

Ce n'est ici pas le cas, mais je me posais la question de savoir si une autre maladie, bien plus contaminante et mortelle, avec une incubation de 2 ou 3 semaines et portée par un individu malfaisant était un scénario impossible ? A moins de prévoir une visite médicale avec prise de sang et résultats juste avant le vol, c'est imparable pour foutre la zone.

Bonjour à tous,

Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je me dois de réagir.

Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, même de la merde. Néanmoins, Pascal 77, tu admettras qu'on ne peut pas, dans ce monde, diriger un média sans le moindre regard sur les audimats et/ou les tirages, en presse.

Tout le monde a besoin de bouffer et, si tu refuses cette règle du jeu, tu te casses. Se casser, remarque, ça peut être digne et bien vu, pour l'élite, mais la réalité, c'est juste que tu laisses alors un autre faire le sale boulot à ta place et tu n'auras gagné qu'une chose : Libérer une place pour un autre… et pointer à l'ANPE.

Pour ma part, j'ai à une époque dirigé un canard pour une cible bien précise, et j'ai décidé (j'étais le seul dans ce créneau-là), à boycotter "Loft Story", quand cette émission de télé-réalité a vu le jour : Résultats ? Tous mes concurrents l'ont fait, ont eu un immense tirage, et ma direction pensait déjà à arrêter mon magazine par manque de résultats. Quand les ventes chutes, les annonceurs se barrent… Et l'équilibre du média est instable.

Autre exemple, un jour, j'ai parlé dans le même numéro du Défi pour la Terre (de l'Ademe et la Fondation Nicolas Hulot pour l'Homme et pour la Nature) : mes collègues m'ont pris pour un con et m'ont demandé à qui je m'adressais.

C'est ainsi : chaque média réponds à une demande. D'ailleurs, personnellement, ce n'est pas le jour où TF1 programmera une excellente émission musicale format court que je me mettrai à regarder cette chaîne…

L'utopie est une valeur merveilleuse, mais les médias sont dans une autre famille. Je déteste TF1, mais je ne regarde pas cette chaîne, donc elle ne me dérange plus.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
(ps : si je faisais moins de fautes d'orthographe, mon média irait encore mieux :-))

Je suis d'accord sur un point : quand quelque chose ne nous plait pas, on ne regarde pas.
Cependant, il est indéniable que la grille de programmes de TF1 est remplie de navets, plus débiles les uns que les autres (entres les séries, les films et les émissions de divertissements (ou d'abrutissements)).
L'audimat fait peur, et c'est absolumment regrettable. C'est donc la loi du plus fort (ou plutôt la loi du plus con) qui l'emporte à la télé... :rolleyes:

Je suis d'accord sur un point : quand quelque chose ne nous plait pas, on ne regarde pas.
Cependant, il est indéniable que la grille de programmes de TF1 est remplie de navets, plus débiles les uns que les autres (entres les séries, les films et les émissions de divertissements (ou d'abrutissements)).
L'audimat fait peur, et c'est absolumment regrettable. C'est donc la loi du plus fort (ou plutôt la loi du plus con) qui l'emporte à la télé... :rolleyes:

On est toujours le con de quelqu'un...
Mais plus généralement des soi-disant "élites intellectuelles"...

On est toujours le con de quelqu'un...
Mais plus généralement des soi-disant "élites intellectuelles"...

Il est bizarre de nier qu'il existe des "élites" intellectuelles ou culturelles (J'espère que ce n'est pas ce que tu veux dire ? :mouais:), qui refusent ce qu'essaie de nous vendre le système commercial et publicitaire d'aujourd'hui, en privilégiant le film (par exemple) à petit budget, et qui savent reconnaitre le bon grain de l'ivraie, la perle quoi...

C'est comme ceux qui rejettent la mal-bouffe : on n'achète pas de la merde vendues par des multinationales richissimes mais des produits d'à côté, ou des produits du commerce "équitable".
:)

…il est indéniable que la grille de programmes de TF1 est remplie de navets, plus débiles les uns que les autres…

C'est aussi mon point de vue, mais comme ce n'est QUE mon point de vue, cela n'a pas plus de valeur que le point de vue de ceux qui adorent et regardent. Il faut respecter cela. Et passer à côté. C'est comme les gens qui considèrent qu'il est anti-démocratique que Sarkozy soit élu. Qu'on soit contre ou qu'on soit pour, il a été élu -jusqu'à preuve du contraire- par la majorité des votes exprimés.

Par contre, que TF1 (attention je glisse) soit désormais dirigé par un proche de l'ex-candidat pendant sa campagne peut inquiéter, car alors les programmes (notamment journalistiques) pourrAIENT avoir des conséquences directes et graves sur mon quotidien.

Un programme n'est pas débile : c'est le regard du téléspectateur qui le considère -à raison ou pas peu importe- comme tel. Je suis certain que ton film culte a reçu des critiques négatives… Peu importe.

Jee ne rejette pas les élites intellectuelles, je dis simplement qu'il faut de tout et qu'on a le choix.
Personne n'est obligé de regarder TF1.
Ce que je rejette c'est le discours qui tend à prendre les gens pour des cons.

Mais justement, j'estime qu'il convient de combattre cela : on ne peut pas faire avaler tant de débilité aux gens. Ca ne fait que les abrutir encore plus.
J'irais plus loin : de tels programmes (de téléréalité) peuvent être dangereux s'ils sont diffusés à des heures de grande écoute (voir le message de Gloupgloup ici).

PS : concernant mon film culte, que des bonnes critiques dans Télérama. :p :D :D ;)

Statut
Ce sujet est fermé.