Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
sauf que ce serait de l'eau salée;). et visiblement quelque chose a le temps de ruisseler.

Il y a 5/6 ans aussi, quelque chose ruisselait, mais ça n'était pas un liquide ! Pour l'eau salée, c'est vrai que le diagramme de phase est un peu différent, mais pas au point de pouvoir rester liquide à des pressions aussi basses (par exemple : la pression atmosphérique terrestre au niveau de la mer est 170 fois plus élevée), sauf si elle est à la limite de la saturation (c'est à dire que c'est plus du sel hydraté que de l'eau salée), et encore !

Pour me rassurer, je me dis que dans 10 000 ans: tout çà serat oublié.

Sinon, a part çà, fais pas mauvais pour un mois d' Octobre, je trouve.
là ça change tout puisque normalement les bons du trésor US notés AAA pouvaient constituer les fonds propres "durs" des banques mais plus à AA+ selon les critères de Bâle.

effectivement, ça risque de continuer à bien cartonner puisque les banques vont souffrir.

les critiques de la Chine sont à hurler de rire puisque l'endettement américain finance une grosse partie de la croissance chinoise.
la corrélation est frappante entre le boom chinois depuis 10 ans et l'explosion de la dette américaine depuis le 1er mandat de George Bush.

c'est stupéfiant de voir que les instruments du capitalisme managérial et financier/comptable sont en train de l'auto-détruire.

2011 ressemble de plus en plus à 1932 (l'Allemagne cessait de rembourser sa dette et déclenchait une rechute mondiale dans la dépression).

Dernière édition:
çà promet pour la semaine qui vient:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...-bourse-de-tel-aviv-apres-une-chute-de-6.html

2011 ressemble de plus en plus à 1932 (l'Allemagne cessait de rembourser sa dette et déclenchait une rechute mondiale dans la dépression).

On va regler cette crise "à l' ancienne" (Façon boucherie charcuterie)
C' est qui les blaireaux a qui on doit des sous???

(Avec les pubs a mot-clés de google, en haut j' ai eu "Devenez traders professionnel" (Je vais attendre un peu)

çà promet pour la semaine qui vient:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...-bourse-de-tel-aviv-apres-une-chute-de-6.html

(Avec les pubs a mot-clés de google, en haut j' ai eu "Devenez traders professionnel" (Je vais attendre un peu)

bourse de Riyad moins 5% également.:D

je suis pas sûr qu'on règle ça à l'ancienne (enfin j'espère pas sinon il faut envisager une guerre régionale voire pire dès 2018). ce qui est quasiment certain c'est que la dette sera en partie monétisée et ce aux USA et en Europe.

C' est qui les blaireaux a qui on doit des sous???

la ventilation par créanciers est un secret d'Etat. mais pour la France il y a la Chine, les banques anglaises, les Emirats, le Qatar, le Koweit, l'Arabie Saoudite, certainement des banques suisses, espagnoles, belges et italiennes.

pour les USA, il s'agit de la Chine, du Japon, Corée du Sud, des pays du Golfe Persique, des banques des pays du monde entiers spécialement anglo-saxones, françaises, allemandes, suisses et des caraïbes.

mais sinon des aurores boréales visibles jusque dans le Sud de l'Angleterre ces derniers jours.

J'suis trop vieux pour l'armée, les travaux sont presque terminés : je vais pouvoir me concentrer sur le potager.

Bonne chance aux autres ;)

On pourrait annexer un voisin...

Il y a des suisses sur le forum?
Ou envahir Monaco, un truc qui va prendre une demi-heure a tout casser
On a un premier cas de désertion.

Il y a des suisse sur le forum ... :love:
Des vrais, des convaincus aussi. Les banques suisses ne sont que la pointe de l'iceberg.
Dans beaucoup d'états les citoyens sont plus fortunés, à tel point qu'à titre d'exemple les grecs pourraient éponger d'un coup les dettes de leur état ... et ensuite ? croyez vous que les politiques feraient mieux quand la tabula è rasa ... NON!!! :D

la ventilation par créanciers est un secret d'Etat. mais pour la France il y a la Chine, les banques anglaises, les Emirats, le Qatar, le Koweit, l'Arabie Saoudite, certainement des banques suisses, espagnoles, belges et italiennes.

pour les USA, il s'agit de la Chine, du Japon, Corée du Sud, des pays du Golfe Persique, des banques des pays du monde entiers spécialement anglo-saxones, françaises, allemandes, suisses et des caraïbes.

Lors de la guerre de 14-18 mon arrière grand mère à reçu une reconnaissance de dette pour l'or versé à titre de soutien (jamais remboursé) . Tous les pays font cela, un beau papier et rien en retour.

Dernière édition par un modérateur:
C' est parti, la semaine de tous les danger commence:

http://www.liberation.fr/economie/01012353199-les-bourses-asiatiques-chutent-fortement

Pffffllllllllllllll!, on a qu' a faire tourner la planche a billets, c' est la dernière solution:

Combien on doit au monsieur? 5 milliard d' euros... Aucun probleme! bougez pas. Roger, envoi la rotative!, tu m' imprime pour 5 milliards d' euros de billets!!! Monsieur, dans une heure vous serez payé, avec des pelletés de beaux billets tout neuf, tout chaud, directement sorti de la rotative.

perso je ne suis pas du tout un amateur de la politique des autorités chinoises.
mais l'article est un peu simpliste et populiste.
le problème ne vient pas que du gouvernement Chinois qui se comporte en passager clandestin du système international et pas seulement en matière macro économique.
le problème vient de la cupidité et du désir de rente dans les pays développés. personne n'a obligé les usines à se délocaliser dans les pays à faibles couts.

en plus, l'article ne va pas au bout de sa logique. c'est-à-dire que la Chine s'occidentalise à grande vitesse dans le mode de vie de ses habitants. donc le pays va souffrir de sa grande dépendance énergétique et de son contrôle des changes inflationniste.
sans parler du fait que les autorités financières chinoises sont obligées de financer les déficits des pays développés (et donc leurs budgets militaires) parce que sinon il n'y a plus de clients pour ses exportations.
bref le passager clandestin est obligé de payer pour que le véhicule puisse encore rouler. la preuve vient de la bourse Shangaï dont les cours ne reflètent pas 33 ans de croissance d'affilée...

Le maire fait la guerre aux autos mal garées :

[YOUTUBE]V-fWN0FmcIU[/YOUTUBE]

Statut
Ce sujet est fermé.