Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Effrayant… mais pas étonnant. Ça allait bien finir par arriver.

Mon raisonnement qui consiste à affirmer que - personne publique exceptée - sur Facebook/Google+, ou similaires, on n'affiche pas sa photo, n'est pas si stupide. Tout comme dans la rue, on s'affiche, on se balade, avec son visage, mais on n'a pas son identité sur le front. Bref, sur Internet, ne jamais lier identité réelle, avec une photo de sa trombine. Soit l'un, soit l'autre, mais jamais les deux ensembles.

Juste du bon sens… et pourtant.

Dernière édition:
Effrayant… mais pas étonnant. Ça allait bien finir par arriver.

Mon raisonnement qui consiste à affirmer que - personne publique exceptée - sur Facebook/Google+, ou similaires, on n'affiche pas sa photo, n'est pas si stupide. Tout comme dans la rue, on s'affiche, on se balade, avec son visage, mais on n'a pas son identité sur le front. Bref, sur Internet, ne jamais lier identité réelle, avec une photo de sa trombine. Soit l'un, soit l'autre, mais jamais les deux ensembles.

Juste du bon sens… et pourtant.

Fin de l'anonymat ?

Ben c'est la seconde fois, déjà il y a 5 ou 6 ans, des "écoulements" similaires avaient été détectés, et la même hypothèse formulée … Jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que ces écoulements n'étaient pas le fait d'un liquide.

D'ailleurs, si j'en crois le diagramme de phase de l'eau, à 6,3 mBars, la pression atmosphérique martienne au niveau du sol, le point de vaporisation de l'eau est à à peu près à 0,1° celsius, donc, on doit assister à un phénomène de sublimation* de la glace lorsque la température remonte, il ne peut pas y avoir de présence d'eau liquide à "l'air libre" sur cette planète, elle se vaporiserait instantanément sans avoir le temps de ruisseler !

(*) Sublimation : passage direct de l'état solide à l'état gazeux : la glace se transforme directement en vapeur, sans passer par une phase liquide.

Ben c'est la seconde fois, déjà il y a 5 ou 6 ans, des "écoulements" similaires avaient été détectés, et la même hypothèse formulée … Jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que ces écoulements n'étaient pas le fait d'un liquide.

D'ailleurs, si j'en crois le diagramme de phase de l'eau, à 6,3 mBars, la pression atmosphérique martienne au niveau du sol, le point de vaporisation de l'eau est à à peu près à 0,1° celsius, donc, on doit assister à un phénomène de sublimation* de la glace lorsque la température remonte, il ne peut pas y avoir de présence d'eau liquide à "l'air libre" sur cette planète, elle se vaporiserait instantanément sans avoir le temps de ruisseler !

(*) Sublimation : passage direct de l'état solide à l'état gazeux : la glace se transforme directement en vapeur, sans passer par une phase liquide.

sauf que ce serait de l'eau salée;). et visiblement quelque chose a le temps de ruisseler.

je te rassure hier, comme par hasard, il y a eu une panne pendant la grosse panade de l'après-midi.
ça fait 2 fois que ça arrive (panne le jour d'un gros plongeon) cette année, ça commence à faire beaucoup de coïncidences.:rolleyes:

la chute n'a rien de surprenant ni de catastrophique pour l'instant. le CRAC 40 se maintient au-dessus des 3250 et le S&P 500 n'est pas encore passé de beaucoup sous les 1200.

10 séances de baisse mais combien de séances de hausse bidon orchestrées par des algorithmes informatiques sur aucune base concrète et des gérants qui ont besoin de d'attirer de la clientèle sur les marchés actions.

le plus intéressant c'est le piqué du nez du prix du baril de pétrole en 2 jours. on voit bien la part de spéculation pure sur le baril (en gros 15%).

sinon on peut plus fissionner tranquille dans sa cuisine :o

Statut
Ce sujet est fermé.