Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Lance Armstrong déchu de ses titres par l'UCI.



lol... je pense qu'ils devraient taper dans les derniers à l'arrivée pour avoir la chance d'en trouver un pas dopé, et encore. Quelle vaste fumisterie, le dopage et le sport sont indissociables et on continue à faire la chasse aux sorcières en mettant au pilori un Lance Armstrong (bras fort, j'avais jamais vu, marrant pour un cycliste), on va le dépouiller, le défoncer, le tuer alors qu'il a fait ce que tous les amateurs de cyclisme voulaient, tous les sponsorts, tout le monde, l'impossible, le show. Rien à foutre du cyclisme et du sport en général, mais c'est dégueulasse quand même ce qu'ils font.

Vouloir arrêter le dopage dans le sport, c'est comme vouloir une société sans drogues, c'est impossible.
C'est dommage parce que les duels seraient tout aussi intéressants avec 15 km/h de moins, on y verrait rien, ça serait même vachement mieux, on saurait que le mec qui rafle tout est vraiment un tueur, un mec hors normes, un héros (puis qu'ils y tiennent tant à cette notion les gens). Mais y aura toujours des tricheurs... impossible de faire sans.

Tout à fait d'accord sur ces constats.
Si on voulait en finir il faudrait en finir aussi avec le sport spectacle, l'obsession de quiqualaplugrosse et arrêter de traiter les sportifs comme de la viande à battre des records. Tant qu'on n'arrête pas ça, qu'on ne s'étonne pas. J'ai failli une fois ou deux faire des sports co. Le résultat était que je devais par exemple aller canoter avec de gentils clampins à l'aviron ou m'entraîner 3 fois par semaine et sacrifier tous mes week-end (autant dire aussi ma scolarité, à l'époque).
Pour les sports que je pratique beaucoup moins de gens se doperaient si l’entraînement n'était pas déjà prévu pour les dopés. Je me demande parfois si, pour ce qui est de ceux qui le pratiquent de manière récréative mais mettent tout de même la main dans la potion magique, on en serait là si ces types apprenaient déjà à doser leur entraînement.

---------- Nouveau message ajouté à 20h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h10 ----------

Le plus gerbant ce sont tous les sponsors et instances sportives qui du coup jouent les vierges effarouchées sur le mode 'ouh le vilain, c'est-y possib' ?'
Et vas-y qu'on commence déjà à parler d'amnisitie générale pour éviter un grand déballage. m'en vais boire un coup, tiens !

Pareil (y compris pour le coup)....:up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, qui a suivi une session de sensibilisation au sexisme, affirme veiller à la promotion des femmes dans son département ministériel... "bien que nos dossiers soient très techniques".

Il y en a, on ne voit plus trop ce qu'on peut en faire, dans des états pareils...
 
Si on voulait en finir il faudrait en finir aussi avec le sport spectacle

:eek: :afraid: Tépafou ? Si tu empêche le peuple de s'abrutir avec ça, il va finir par mettre son nez dans les malversations de ses dirigeants, ou pire, refusera de se laisser tondre la laine sur le dos ! :rolleyes:

Il faudrait leur rendre des comptes sur l'utilisation de l'argent de leurs impôts, que, du coup, on ne pourrait plusvirer directement sur les comptes des actionnaires des grandes multinationales, mais où irions nous, mon doc, si on devait supprimer le sport spectacle ? :mouais:

Non non, "panem et circences", la recette est éprouvée depuis la plus haute antiquité, c'est indispensable si tu veux éviter que la populace ne développe une conscience civique ! :hein:
 
Pourquoi pas un procès à météo France quand ils ne prévoient pas les mini tornades ou les inondations ??

Faudrait que les sismologues mettent des alerte orange ou rouge pour se couvrir, tiens c'est une bonne idée que j'ai là.
 
C'est tellement ahurissant que je me demande si les articles qui relatent ce jugement ne tronquent pas une partie des choses ou des raisons du jugement.

l'argument a été qu'il y a eu quelques micro séismes quelques jours avant la catastrophe, mais surtout que ces 6 sismologues n'ont pas tenu compte de cette théorie :!:
 
C'est tellement ahurissant que je me demande si les articles qui relatent ce jugement ne tronquent pas une partie des choses ou des raisons du jugement.
C'est assez bien expliqué dans l'article du point :

C'est à partir du 14 décembre 2008 que la région de L'Aquila est parcourue d'un essaim sismique de magnitude croissante.
.../... Le 29 mars, le physicien Giampaolo Giuliani lance l'alerte : "La forte concentration de gaz radon signale l'imminence d'un fort séisme." Mais Giuliani n'est pas une autorité,
.../... La commission "grands risques" se réunit deux jours plus tard, le 31 mars, pour, selon les propos d'un de ses membres, "tranquilliser la population". Le verdict est donc : pas de danger.
.../... Mais le 6 avril, à 3 h 32 du matin, une secousse de magnitude 7,2 sur l'échelle de Richter détruit L'Aquila et ses environs. Le bilan est de 308 victimes.
.../...Le tribunal de L'Aquila n'a pas condamné les experts du comité parce qu'ils n'avaient pas anticipé le séisme, mais parce qu'ils avaient mal analysé le risque.
 
C'est assez bien expliqué dans l'article du point :

J'lis pas le Point :p

Ceci étant, cet article apporte un éclairage un peu différent. C'est pas la responsabilité scientifique qui semble recherchée mais celles des autorités en charge de la sécurité civile dont certains sont scientifiques.

Dans l'interview de Pascal Bernard, on lit :

" Des déclarations de certains membres, prononcées en dehors du cadre d'une parole officielle de la Commission et relayées par les médias, ont été considérées comme résultant d'un consensus entre les scientifiques, ce qui est faux.

Malheureusement, certaines de ces annonces, qui ont conduit des habitants, rassurés, à revenir à L'Aquila, sont effectivement fausses scientifiquement – comme celle qui affirmait que les petits séismes ne sont pas des précurseurs d'un événement de plus grande ampleur. "

Ceci n'excuse en rien le procès et son jugement, mais ce n'est pas aussi simple que ce qu'on peut en comprendre à travers la lecture rapide des titres.
 
Statut
Ce sujet est fermé.