Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ils parlent de vagues de 5 metres, là ou le bateau est en perdition.

A priori, çà ne semble pas si énorme que çà comme hauteur de vagues.

Reste que si les vagues sont rapprochées, le bateau est plus secoué, quand au vent à 65 kmh par rafale c'est pas très évident

Et de vents de 65 Km/h

Idem, çà souffle, mais, 65 Km/h: çà ne me parait pas "exceptionnel"

Oh tu vas pas encore nous crier au complot des américains pour toucher une grosse assurance souscrite deux jours plus tôt ! Lâche les un peu ces pauv' amerloques ! :mad:

Et de vents de 65 Km/h

Idem, çà souffle, mais, 65 Km/h: çà ne me parait pas "exceptionnel"

Reste que si les vagues sont rapprochées, le bateau est plus secoué, quand au vent à 65 kmh par rafale c'est pas très évident

Hé, les fautes de frappe ça arrive...
65 km/h + l'ouragan Sandy kilomètreur = rafales à 175 km/h :D

Bon sandèc, il manque un 1 devant le 65 !

Non, je dis que c'es mec là, c' est pas des marins, que si ils se pointent au large de la Bretagne, on va les entendrent pigner "hooo, çà mouillle!!!, ohhh, j' ai reçu des gouttes", moi je dis que des mecs comme çà, il faut pas qu' ils aillent plus loin que l' estuaire, ils devraient meme plutot aller sur des lacs, épicétout!

• J’aime
Réactions: albert-r
Pour faire du bateau, je peut te dire qu'une énorme vague accompagnée de rafales, c'est pas toujours très drôle, surtout sur un vieux gréement!

Non, je dis que c'es mec là, c' est pas des marins, que si ils se pointent au large de la Bretagne, on va les entendrent pigner "hooo, çà mouillle!!!, ohhh, j' ai reçu des gouttes", moi je dis que des mecs comme çà, il faut pas qu' ils aillent plus loin que l' estuaire, ils devraient meme plutot aller sur des lacs, épicétout!

Ah oui ...
Le Joran d'orage

C'est un vent imprévisible qui peut s'abattre avec fougue sur le lac. Il est caractérisé au début par de brusques et fortes rafales avant de se régulariser. Les signes avant-coureurs sont notamment la formation de cellules orageuses sur les crêtes du Jura. Pouvant atteindre plus de 100km/h2, il est très redouté des navigateurs.
et encore ce n'est pas le plus violent

Pour faire du bateau, je peut te dire qu'une énorme vague accompagnée de rafales, c'est pas toujours très drôle, surtout sur un vieux gréement!

Qui remonte au vent comme une motte de beurre sur une plaque chauffante...
Qui remonte au vent comme une goutte d'eau sur une vitre...
Qui remonte au vent comme un pet sur une toile cirée...

C'est dingue ce yacht je trouve!
nstitué en grande partie d'aluminium et de verre de plain pied, Venus est dans la lignée des produits de la firme à la pomme. Presque entièrement informatisée, la timonerie s'inspire des contours de l'Apple store. Design épuré, bois blond, quelques touches d'aluminium, de larges baies vitrées et dans la cabine de pilotage, des commandes contrôlées par sept iMac 27 pouces de la dernière génération. Le tout, dessiné par le designer français Philippe Starck, comme ce dernier l'avait annoncé au mois d'avril, avec qui Steve Jobs a collaboré pendant près de sept années pour mettre au point les plans de ses appartements flottants. L'embarcation de plus de 70 mètres de long est également dotée d'une large terrasse et d'un jacuzzi intégré

Il faut vraiment être demeuré!
Déjà être fan d'un pédé qui ne sait pas chanter
Mais aller se raser la tête (même si ça avait été vrai)...

:modo:

Statut
Ce sujet est fermé.