reineman a dit:
je souscris pas à ça, je crois pas qu'il y ait une diabolisation de l'islam autre que celle de l'islam par l'islam intégriste.J'aime pas trop les moralités victimaires et je vois pas en quoi l'islam serait diabolisée en France en tout cas, à part chez un parti d'extreme droite qui ne saurait etre entendu comme répresentant de la majorité des français (80 pour cent des français ont voté contre, donc l'immense majorité, aux dernieres présidentielles.)
j'entend pas un discours anti-islamique dans la video-sphere pour parler comme l'autre, d'une maniere générale.J'entend plutot un discours policé, politiquement correct ou au contraire celui qui emettrait des opinions anti-religieuses à l'endroit de l'islam serait automatiquement traité de 'raciste' et mis au ban.
Bon, alors.
D'abord, je ne parle pas de la France. Si la France n'est pas allée se battre avec les armées de Bush dans "Retour vers l'Irak", ce n'est pas tout a fait pour rien.
Mais ça n'enoxère pas ce que j'en pense au fond.
Oui, l'Islam est diabolisé. Par les américains, par les réacs de tout bord, par la police française qui dans certaines zones de nos territoires passe son temps à faire du controle au faciès, pour faire oublier qu'elle est incapable de lutter contre les vrais barbus, sûrement.
Par une grande majorité de français pour qui le martèlement constant des médias sur les "musulmans terroristes" suffit largement à faire pénetrer dans leur crane de fainéants mal informés que le seul et vrai danger vient de là.
Et parce que le monde tel que nous l'avons construit ne repose que sur le manichéïsme.
Lorsque l'Europe, honteuse d'avoir engendré ses monstres, décida de créer un Etat pour les Juifs, et de prendre la terre à une nation sans Etat, la Palestine, elle pensait être peinarde, aveuglée qu'elle était par le choc des deux blocs et par son impérialisme quasi millénaire. Autrement dit, l'important était d'éviter les bolcheviks. Les arabes et le Tiers-monde, on s'en battait les roubignoles.
Lorsqu'il s'est avéré que c'était une magnifique connerie, c'était déja bien tard pour empêcher une partie des aventuriers du moyen-orient de se saisir de la religion pour faire d'une pierre deux coups : dénoncer l'impérialisme occidental et son furoncle israëlien, et lutter contre les monarchies arabes corrompues. Les deux blocs de glace de la guerre froide avaient fondus, l'impérialisme devait trouver un autre moteur, un autre antagonisme.
Le monde occidental a besoin d'être en danger pour fonctionner, il lui faut un ennemi pour doper une croissance économique qui sinon s'endormirait sur ses lauriers.
Les plus contents de tout ce cirque, ce sont les chinois. Pour être peinards avec eux, l'occident leur cire les pompes.
Et je ne parle pas de Poutine...
Bref, tout va pour le mieux.
Mais il serait temps de se remettre à rôter à table, si vous voulez mon avis. Sinon, comme dit le doc, on va finir par être aseptisé dans un monde d'incultes.