Actualités amusantes ou pas (v1)...

Statut
Ce sujet est fermé.
reineman a dit:
Dommage d'avoir un esprit dogmatique à ce point...entre une manif de dix pékins et une manife de milliers de personnes, il y'a la différence qu'il y a entre un fait divers et un evenement -ou phénomene sociale.
Apres, tu refuses de voir ou pas, tu es dans l'excuse, la comprehension voire la légitimation. c'est ton probleme...mais tu peux pas dire que cet évenement ne signifie rien.

bon, je crois qu'on ne sera jamais d'accord ;) mais juste pour clarifier: je récuse ces menaces et suis d'accord pour que notre liberté d'expression, comme tout le monde je pense, soit remise en cause par une chape de plomb. Mais j'évite de mettre tout le monde dans le même panier. J'assume dans ce cas ton qualificatif de dogmatique :zen:

BRUXELLES : (AFB : Publié il y a 2 heures)

Un Belge, récemment converti à l'islam, a été interpellé par la police alors qu'il s'apprêtait à pénétrer à l'intérieur d'un pensionnat pour jeunes filles musulmanes, le corps bardé d'explosifs. Durant sa garde à vue il aurait déclaré qu'il voulait être sûr d'avoir son quota de vierges en arrivant au paradis d'Allah.

AFB : Agence foncièrement Belge...:siffle:

• J’aime
Réactions: supermoquette
yvos a dit:
Nous ne pouvons pas nier non plus que nous mêmes, à bien des égards, nous nous radicalisons...certes, pas à coup de menaces de mort et de kalashnikov.

Par ailleurs, ta dernière phrase me laisse perplexe: tu sembles comprendre que c'est un jeu politique qui se trame! C'est bien de cela dont il s'agit: récupération, manipulation, montage en épingle...

Bien sur, que c'est un jeu politique, mais aussi un jeu terroriste, attiser la haine pour satisfaire sa soif de pouvoir, tu appelles ça comment, toi ?

Je sais bien que celui qui tient la Kalashnikov ou la ceinture d'explosif n'est pas responsable de tout ça, ce que je conteste, c'est que ce soit une raison pour le laisser me massacrer.

Quant à la radicalisation bi-latérale, je ne la conteste pas, au contraire, je l'appelle de mes v½ux, parce que si nous les laissons se radicaliser tous seuls, nous ne survivrons pas longtemps. J'ai pas mal d'amis musulmans, avec qui, je m'entends très bien, j'arrive même à parler "politique" avec eux, mais pas religion. Dans leur esprit, ça ne se discute pas, et musulman ou pas, tout le monde doit obéir à leurs préceptes. Les plus pacifiques d'entre eux ne nous accordent aucun droit à refuser leurs lois. Dieu l'a voulu, et tout est dit. Et comme les manipulateurs font dire ce qu'ils veulent à Dieu, tu vois où ça nous mène !

Dos Jones a dit:

Un Belge, récemment converti à l'islam, a été interpellé par la police alors qu'il s'apprêtait à pénétrer à l'intérieur d'un pensionnat pour jeunes filles musulmanes, le corps bardé d'explosifs. Durant sa garde à vue il aurait déclaré qu'il voulait être sûr d'avoir son quota de vierges en arrivant au paradis d'Allah.

"DUka Duka mohammad jihad"*

*tiré d'un film

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Dos Jones a dit:

s'est pas dans e tradada qu'il faut posté ça!!! s'est dans la blague du lundi

Pour en revenir au sujet des actualités amusantes :

A vendre aux enchères: l'âme de la baleine de la Tamise
"J'ai accompagné la pauvre baleine pour son dernier voyage, et elle m'a remis son âme. Elle m'a demandé de la vendre et d'investir l'argent pour d'autres baleines à bec", déclare le vendeur, qui habite Minneapolis.
Le gardien de l'âme du mammifère marin affirme quant à lui être en possession de "l'âme à 100%" et promet de la faire livrer n'importe où dans le monde. "L'âme ne pourra que prendre de la valeur à l'avenir", ajoute-t-il.
Il y a des gogos partout, même parmi les gens soit-disant civilisés, nous en l'occurence ! :D :D :up:

• J’aime
Réactions: yvos
Ben déjà, voir que des gens le lisent, s'en souviennent et le rapportent, ça m'prend à la gorge comme une subite envie d'pisser...

:D

En pratique, le président ouvre plusieurs voies de développement. Pour l'alimentation en énergie des bâtiments, il mise sur le charbon «sans émissions» d'oxyde de carbone (dont les résidus sont rebrûlés)
Ou Bush est con ou le journaliste, je penche pour le journaliste :D

toys a dit:
je vote pour les deux si on a le droit!

On fait un sondage ? :p

En pratique, le président ouvre plusieurs voies de développement. Pour l'alimentation en énergie des bâtiments, il mise sur le charbon «sans émissions» d'oxyde de carbone (dont les résidus sont rebrûlés)

Ça, c'est comme le nuage de Tchernobyl qui s'était arrêté à la frontière française (et pourtant Sarkosy n'était pas encore ministre de l'intérieur :p). :D

Statut
Ce sujet est fermé.