Aide choix d'un DD externe - 1To

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Salut à tous,

J'ai besoin d'augmenter la capacité de mon Imac qui n'a qu'un DD de 250 Go. et est en USB 2.0

J'avais pensé à WD avec le WD elements SE qui semble pas très cher.

http://westerndigital.fr/fr/products/products.aspx?id=470

On m'a parlé aussi du Lacie Rikiki qui est tout de même plus cher.

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11559

En fait, je n'ai que des ports USB2 ou FW 800 / 400.

Je voudrais surtout un disque fiable pour mettre dessus toutes mes photos et fichiers multimédia, qui ne fasse pas de bruit (sans ventilo donc), et rapide.
Il y a aussi le WD Elements desktop

http://westerndigital.fr/fr/products/products.aspx?id=260

Mais je ne vois pas bien la différence avec le petit.


Si vous avez des idées, à part changer lel DD interne, ce qui va me coûter super cher je pense, merci d'avance !
 
Si vous avez des idées, à part changer lel DD interne, ce qui va me coûter super cher je pense, merci d'avance !

:confused: un disque interne coûte beaucoup moins cher qu'un disque externe (qui est en fait un disque interne plus un boîtier) ?
 
J'utilise un Western Digital mybook studio interface USB2 et FW 800.
très rapide en FW 800, plus lent en USB2.
Pas de bruit ni de vibration.
il a un bloc d'alimentation séparé, une petite complication d'un coté, un avantage de l'autre : cette autonomie permet, séparément de l'iMac, de lire son contenu en HDMI, photos et films, sur la TV via le lecteur multimédia Western Digital peu onéreux.
 
Ben si tu peux faire le mien dans ce cas ... ;)

Ça, ça dépend où tu te trouves, je peux le faire si tu m'apportes disque et Mac !

Sinon, sans blague une idée du prix pour faire changer le DD interne ?

Non, pas vraiment, je ne l'ai fait qu'une seule fois, sur un iMac "alu", ça m'avait pris environ 1 heure, en tenant compte du fait que n'ayant jamais ouvert cette machine auparavant, je suivais à la lettre les instructions du "take apart" ouvert sur mon iBook à côté, donc je dirais qu'un technicien de SAV doit pouvoir le faire en 1/2 heure, 3/4 d'heure au plus !
 
Hé bien je suis sur Paris. Donc si toi aussi et que tu te sens un 2ème essai... :up:
Je peux te porter le mac + DD.

Non, moi, je suis en Seine et Marne, à côté de Meaux, ça n'est pas très loin, mais ces temps ci, je me déplace rarement sur Paris. Tout dépend de savoir si tu es pressé ou pas (en ce moment, j'ai d'énormes problèmes familiaux à résoudre).

Si tu peux vivre un certain temps avec le 500 Go en interne et le 1 To en externe, et que tu prends le soin de choisir celui ci dans un boîtier démontable, une interversion des deux disques serait envisageable, mais je ne peux pas te préciser quand ça me sera possible, peut-être pas avant mai ou juin.
 
Merci, c'est très sympa en tous les cas (j'espère que tes problèmes persos vont se régler).
J'ai eu ICLG, et ils prennent 75 euros de Mo (1h forfaitaire) pour monter un DD interne. Je trouve ça plutôt raiso + dans les 100 euros pour le disque, donc ne t'embête pas, je vais passer par eux (ça leur prend en plus 1j pour le faire).
175 comparés à une centaine d'euros pour un externe, je trouve ça pas trop mal.

Merci de ton aide !
 
Merci, c'est très sympa en tous les cas (j'espère que tes problèmes persos vont se régler).
J'ai eu ICLG, et ils prennent 75 euros de Mo (1h forfaitaire) pour monter un DD interne. Je trouve ça plutôt raiso + dans les 100 euros pour le disque, donc ne t'embête pas, je vais passer par eux (ça leur prend en plus 1j pour le faire).
175 comparés à une centaine d'euros pour un externe, je trouve ça pas trop mal.

Merci de ton aide !

Ok, 75 € pour cette opération dans un cadre commercial, c'est effectivement très raisonnable.

Si tu veux pouvoir réutiliser ton 500 Go en externe, par contre, au lieu d'un boîtier, tu peux utiliser un dock (ce genre de chose), ça présente l'avantage d'une grande souplesse !