Aide Time Machine

Roubb

Membre enregistré
30 Août 2009
3
0
Bon je suis nouveau sur Mac, je vous entends d'ici : "ahh, encore un nouveau qui comprend rien...", et ben vous avez raison, je dois dire ^_^
Ça a fait un gros changement mais dans le bon sens.
Bon j'arrête de vous bassiner avec ma vie et je vous parle un peu de ma question...

Donc, je veux configurer Time Machine, je clic sur les "préférences Time Machine", je clic sur "Activé", il me demande de choisir un disque, donc là, je choisi mon Disque Dur externe "Western Digital - My Book" (sur lequel j'ai environ 400Go de films et de musique...) mais en fait là où ça m'embête c'est que Time Machine me met à côté de "My Book" -> "Reformatage requis" :mouais:. Et là, je suis moyen chaud pour cliquer sur "sélectionner", vous me comprendrez ?
Donc je voulais savoir si c'était indispensable de formater mon Disque Dur externe pour que Time Machine se lance ?
Merci, et à plus.

1) Il serait bon d'allouer une partition dédiée à Time machine (partitionne donc ton DD externe)
2) quel est le format de ton DD externe

C'est du MS-DOS (FAT).
Je suis en train d'essayer de le partitionner avec "Utilitaire de Disque" mais il semble qu'il veuille me formater mon Disque Dur externe si je le partitionne... Ya pas un logiciel comme il y a "Partition Magic" sur PC pour Mac ? Qui modifie la taille des volumes ou alors en crée un nouveau sans toucher aux données ?

Je crois que si mais comprte toujours un risque, donc si tu tiens à tes films utiliser méthode classique. sauvegarder tes films et te refaire un DD externe tout propre et formaté que tu pourras utiliser ensuite avec TM
voir sur mac g les sujets traités sur partitions de disque dur

Je crois que si mais comprte toujours un risque, donc si tu tiens à tes films utiliser méthode classique. sauvegarder tes films et te refaire un DD externe tout propre et formaté que tu pourras utiliser ensuite avec TM
voir sur mac g les sujets traités sur partitions de disque dur

Je dirai pareil.

Sauvegarde des fichiers présents sur le disque dur externe.

Formatage et partitionnement en 2 du disque dur externe avec Utlitaire de disque.

Pour la partition dédiée à Time Machine, il faut choisir le format Mac OS étendu journalisé et dans les options le tableau GUID.

Pour l'autre partition, tu peux faire le même choix ou conserver le format FAT si tu veux que son contenu soit lisible sur un PC.