Airport Express est arrivé

ithymique

Membre actif
7 Janvier 2004
382
16
46
Orgrimmar
Livré à 12h30... c'est parti...

Bon alors ça marche très bien, y compris AirTunes depuis mon powerbook Titanium (airport 802.11b) dans le jardin à travers le toit et un mur de 50 cm d'épaisseur. donc pas de problème. j'aimerais bien savoir dans quel direction ça émet, cependant.

:up: Chouette !!!! :love:
As-tu essayé d'utiliser plusieurs fonctions ne même temps , Par ex. airtunes + impression + surf sur le web ?
:zen:

En ce qui me concerne :

Ajout de la borne express à un réseau wifi existant (borne airport extreme). Installation sans problème.

Stream ok à condition que la machine source "suive" et que le signal soit fort, sinon y'a quelques coupures. J'ai testé avec le powerbook au rez et la chaîne au sous-sol, donc dans des conditions extrêmes (je n'ai que une à deux barres de signal sur le PB).

Le son est meilleur que quand c'était l'ipod qui était branché à la place.

Depuis mon powerbook 867 MHz, je surfe en même temps mais coupures son et mise en marche de la soufflerie au maximum si je lui fait faire trop de chose en parrallèle.

Pour la sortie optique, je n'ai pas pu tester. Mon cable est bon (de la lumiere sort bien quand je le branche) mais je n'ai pas d'entrée optique sur mon ampli.

Quelques photo ici

Géniale ton installation :up:

j'ai branché l'airport sur un switch 8 ports derrière un modem-routeur sx200 et ça marche plutôt bien. (avant je partageais par win98 et ça plantait au bout d'une demi-heure. dans xp je n'ai pas réussi à configurer le partage internet par wifi avec une adresse ip dynamique)
pour les perfs,
je peux écouter un morceau en wav distant (accédé par airport sur un pc, dans itunes via airtunes, tout en surfant (c'est très réactif). tout ça en 802.11b et à bonne portée... je crois que le 802.11b porte plus loin (avec du matériel 11g) et le powerbook titanium est de la dernière génération (867).
on peut écouter la radio web aussi sans problème.
je n'ai pas essayé de brancher l'ipod mini sur l'airport express. j'attends que l'ipod soit accessible par wifi grâce à l'airport express.

quelques critiques ou avertissements ? :love:
- airport express chauffe pas mal ! normal pour un transfo 220v
- pour l'éteindre, on débranche ! quelle horreur ce genre d'appareils ! je sais qu'apple aime faire simple... mais bon
- ça ne tient pas forcément en équilibre sur une multiprise posée horizontalement ; j'ai un peu peur de le brancher au mur...
- on ne sait pas vraiment dans quelle direction l'orienter. je sais qu'une borne doit être multidirectionnelle, mais vis-à-vis de l'électricité, etc. il faudrait faire des tests avec istumbler... :hein:
- on ne peut pas choisir le 802.11b-only...!
- je n'ai pas trouvé de plugin Romeo pour le volume iTunes :sleep:

sinon rien à dire pour le concept, c'est ce que j'attendais depuis longtemps pour me débarrasser du câble audio, surfer dans le jardin et lire la musique à distance... c'est vraiment génial... pour la vidéo je ne vois pas l'intérêt, en regardant une vidéo, on ne fait rien d'autre...
l'imprimante usb je ne sais pas car je n'en ai pas :-) c'est une imprimante pc mais je pense pouvoir y avoir accès sans fil puisque le pc est branché sur le réseau ethernet et que le partage de fichiers fonctionne (toutefois je n'aime pas ma nouvelle adresse ip :hein: )

voilà plus qu'à convaincre mes voisins d'avoir la même chose (ils sont sur pc, mais on partage le même réseau et accès internet 1024/128 :heu: )

tnt n'a pas téléphoné mais a sonné au portail et est rentré dans la cour pour voir... ils auraient frappé je pense... faire tant de kilomètres pour une si petite boîte...

enfin pour l'impression de toute façon mon gestionnaire d'impression plante à chaque fois (mais ça le faisait déjà avant... tout comme textedit qui ne peut pas enregistrer... je soupçonne candybar ou shapeshifter ou un truc inutile dans le genre...) enfin bref j'attends pour acheter une imprimante usb HP économique

Bein pour Romeo rien de bien compliqué:

tu rentre dans options
tu click sur iTunes (menu)
tu es alors dans le menu de iTunes
dans les item tu click sur Ajouter
et la tu fais comme tu veux:

1: tu ecrit dans la partie applscript un petit script
2: tu fais en dessous appuyer premier plan et tu coche Cmmd + flèche du haut ou bas

Voilà

je crois de mémoire que ça marche sinon envoie moi un MP .

:zen:

ma multiprise... un rêve... (config juste pour la photo)

trio.jpg

:o au troisième plan : airport express
:cool: au deuxième plan : le transfo Powerbook Titanium
:p au premier plan : le transfo ipod mini

et puis le câble du transfo powerbook :-) j'imagine qu'il est compatible avec les 3
il reste une prise pour le disque firewire et en fait le transfo de l'ipod est deux fois inutile car je branche le minipod sur la deuxieme prise firewire du boîtier de disque dur externe (avec disque dur interne dedans) car sur le tibook, qui n'a qu'une seule prise firewire, le cable de l'ipod mini est asseez dur à enlever (il faut tirer sur le câble :eek: )

pour le script romeo je ne sais pas faire d'applescript (je sais c'est comme l'hypertalk.. mais bon... :mouais: ) donc sur le forum de romeo il y a ce qu'il faut mais bluetooth ne porte pas assez loin (bluetooth 2 porte à 100 mètres ?)

si j'écoute un stream (au hasard jungletrain.net :rose: 1 an non-stop) en éditant un post sur macge pas de soufflerie (de toute façon j'ai un gros ventilateur pour refroidir mes propres composants) le moniteur m'indique 8 à 11 % du processeur, du disque, etc. mais les 1Go de Ram chauffent un peu, c'est entendu...

je suis curieux de le voir disséqué, mais c'est dangereux (c'est écrit dans le manuel)

pour passer en 802.11b le mappage de ports ou changer l'ip et plein de super options (message à la connexion, sécurité top niveau, dmz, partage d'imprimante, réglages airtunes etc ! indispensable) c'est dans Utilitaire admin airport (pas Assistant réglages)

je n'ai pas essayé de brancher la sortie audio sur l'entrée ligne du powerbook, car je n'ai pas de fichiers audio protégés... mais on peut sans doute enregistrer pas mal de trucs :zen:

Elle est arrivé ce matin ;)
Déstinée pour l'instant uniquement à la chaîne audio je configure etc... et hop!
iTunes arrive ds le salon:super!
....sauf que le jaune clignotant reste allumé :heu:
Savez vous si cela est normal car la connection Ethernet/Modem n'est pas utilisée
ou faut-il que je désarme qqchose ds les configurations?(j'ai dû rater un truc):rose:
D'avance merci.

T'es sûr d'avoir bien installé la dernière version du logiciel ?
Dans l'utilitaire Admin Airport, tu dois voir la borne Express.

select_base.jpg

• J’aime
Réactions: yoffy
allume airport ! ensuite tu peux régler la borne pour y accéder par ethernet

• J’aime
Réactions: yoffy
Merci pour ton aide,ce côté là semble OK et la transmission de musique aussi.
Ils paraissent dire ds le manuel que le jaune clignotte tant qu'une communication
internet n'est pas établie par l'intermèdiaire de la borne mais je suis connécté autrement.
Comment l'interprèter?

ton adsl 2048 c'est du freebox ou autre...? certains FAI sont un peu différents parfois. bref dans Configurer il y a le choix entre PPPoE ou autres... et plein de réglages (je suppose que les tutoriels airports extreme normaux s'appliquent)
ma config un switch et un modem/routeur olitec sx200 tiscali
quelle est ta config
normalement internet arrive par le câble jusqu'à ton airport express non ? sinon ça clignote jaune. attends un peu ?

PS
il faudrait un script qui extrait la piste audio d'une vidéo, et lance en même temps la vidéo sans le son, et la piste audio dans itunes via les hp (en tenant compte du décalage). mais itunes 4.6 rime avec quicktime 6.6.

Mon 2048 , c'est du wanadoo+modem B-Focus connécté éthernet avec ordi.
Donc sur la borne je n'utilise que la sortie audio vers chaîne(cela fonctione très bien) et pas la connéction éthernet/modem.

:rose: Je n'explique pas très bien.
Est ce cette non utilisation de la fonction "internet" de la borne qui laisse ce jaune clignotter? :confused:

eh bien oui

ithymique a dit:

Ah,merci,tu me rassure,c'est donc normal tant que la connection internet n'est
pas utilisée.(tiens un petit coup de boule! :casse: version bon karma)
Mais c'est de la déduction ou as tu vu cela qq part?

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à ithymique.

Zut!il paraît que j'ai déja donné :heu:

quoi ? :hein: eh bien c'est expliqué dans le manuel comme tu viens de le dire...! tu peux même le rendre clignotant vert plutôt que fixe quand il y a internet (utilitaire admin airport)... pour les points de réputation fais comme tu veux :siffle: mais je n'emmène pas mon mac partout et donc pas de macge tous les jours..

Juste pour vous dire que le statut d'airport express sur fnac.com est passé de produit indisponible à celui de produit expédié dans 2 à 4 jours.Ce qui semble vouloir dire que la Fnac qui a commandé 500 bornes pour ses magasins a du etre livré et que les magasins ne devraient plus tarder à recevoir les bornes.

Je vais y aller demain pour voir si c'est dispo en magasin