Airport Express est arrivé

Ils ont au moins des stocks :love: :up:

Fnac en a commander 500, il suffit de les mettre en valeur pour les vendre... à la fnac digitale il faut aller au rayon MAC (normal mais bon c un top produit qd meme)

Bon, elle est très bien cette borne, installation simplissime etc.
Un seul regret pour moi : pour une extension de réseau, elle ne veut pas autre chose que du 802.11 g, c'est bête. Quelqu'un aurait-il trouvé une bidouille, déjà ?

J'étais a la Fnac de Strasbourg, il n'en ont pas :mouais:

Je l'ai reçue hier et j'inonde la maison de musique.
C'est un très bon produit..

Je vais me trouver quelques bon haut parleurs actifs et mettre deux autres bornes dans la maison...

J'adore ces gadgets

J'aimerais aussi le prendre pour mon futur appart :love:

AroundTheWorld a dit:
Le problême avec plusieurs de borne dans la maison ( tout depend de la maison ), un telecommande sera la bienvenue poor pouvoir controler l'ordinateur. :confused:

effectivement une solution de pilotage à distance

Bonjour.

Je viens quand même de lire ceci sur Mac Addict

"Toutefois, ceux qui envisagent d'étendre leur réseau Wi-Fi existant avec une borne Express doivent s'attendre au pire ..."

Voici l'article complet: ici

Quand je vois toutes les emm..... que j'ai déjà eues avec mon réseau wifi (notamment, la portée ridicule), cela me fait hésiter ! :heu:
(Alors que j'étais partant pour essayer d'étendre mon réseau actuel)

Filou :confused:

Filou53 a dit:
Bonjour.

Je viens quand même de lire ceci sur Mac Addict

"Toutefois, ceux qui envisagent d'étendre leur réseau Wi-Fi existant avec une borne Express doivent s'attendre au pire ..."

Voici l'article complet: ici

Quand je vois toutes les emm..... que j'ai déjà eues avec mon réseau wifi (notamment, la portée ridicule), cela me fait hésiter ! :heu:
(Alors que j'étais partant pour essayer d'étendre mon réseau actuel)

Filou :confused:

Il est vrai que j'ai du réinitialiser ma borne extrem..en effet elle fonctionnait très mal après ma première installation.
De plus je n'avais pas enlevé l'encryption 128 WEP 128 ce qui enpêchait toute connection.
Mais j'ai réappris à lire les manuel et à ne plus bêtement brancher les périphérique en les installant à l'instinct.
Je reste satisfait du produit et je n'ai aucun souci pour surfer sur le net en écoûtant de la bonne muse depuis ma chambre à coucher ... :D

Erratum :rose:
Pour un réseau WDS il faut que la borne aie l'encryption WEP 128 ou désactivée.
Evidement une connexion valide...je dis çA car hier soir j'ai eu un prob. avec mon FAI et biensûre la borne n'était plus reconnue par iTunes même pour juste streamer la musique, sans que je ne surf sur le net

Je vous livre mon expérience.

Je viens enfin de recevoir ma carte airport et j'ai donc pu tester ma borne express hier soir.

Je ne l'utilise que pour la fonction AirTunes en utilisant la sortie audio optique branchée sur le convertisseur de ma chaine Hifi.

Coté Hifi je suis pas trop mal équipé (ampli Marantz/enceintes Cabasse) et donc plutôt sensible à la qualité sonore.

J'ai pu constater deux défauts avec AirTunes :

1/ Un glitch audio au passage d'une piste à l'autre avec iTunes quand on selectionne le morceau manuellement dans iTunes en double-cliquant dessus : pas très agréable ! (ce défaut existe-t-il uniquement avec la connexion optique ?).

2/ Ma première impréssion en terme de qualité sonore est plutôt positive même si je constate que le son est un peu "métallique" .

Sinon globalement je suis plutôt satisfait. :)

J'ai constaté le hausse du son sur itunes au moment d'un changement de piste .. A noter

je m'excuse d'être aussi cavalier mais je suis un peu dans l'urgence :

Je viens d'acheter l'airport express et un modem adsl routeur olitec SX200 (1port usb+1port ethernet+Modem).
Vous pensez que j'ai bien fait où valait mieux t-il acheter qu'un simple modem avec port ethernet (Sagem 900) ??? Car je crois bien que l'airport fait déjà du routage ????

En fait j'ai peur que ce soit galère à parametrer avec un modem routeur.....

C'est important de me répondre rapidement car je peux encore ramener le modem pour échange.

vincmyl a dit:
J'étais a la Fnac de Strasbourg, il n'en ont pas :mouais:
j'ai acheté la miènne hier chez Surcouf (Strasbourg) il en restait 5 ;-)

la borne express fait du routage, c'est vrai.

Mais tu as seulement des machines qui ont airport pour en profiter ? Parce que si tu as aussi des machines à brancher en filaire, la borne express n'est pas suffisante, ou plutôt, c'est pas pratique (elle n'a qu'un port ethernet) Donc dans ce cas, un modem routeur se justifie pour lui laisser la tâche du routage, et distribuer la connexion à des machines en ethernet. Mais là encore, le SX200 n'est pas forcément le mieux, vu qu'il n'a qu'un port ethernet, déjà occupé par la borne express, forcément, donc plus d'emplacement libre pour une autre machine.

Bon, donc, pour résumer, quelles sont tes machines ? comment comptes-tu qu'elles accèdent à internet, airport ou ethernet ? Quel est ton FAI ? Ta méthode de connexion (pppoe, dhcp ? ) :)

Bon allons y :

1 pc de bureau (Windows XP) sur lequel je branche le modem par le biai de la prise USB
1 pc portable (Windows XP) connecté en Wifi (carte dell integrée)
1 Powerbook (Panther) connecté en Wifi (airport extrem integrée)

L'airport connectée au modem par l'ethernet

FAI : Wanadoo
Protocole, je crois que c'est du PPoe

voilà ;

J'ai tout bon ou c'est naze ?

ffabrice a dit:
2/ Ma première impréssion en terme de qualité sonore est plutôt positive même si je constate que le son est un peu "métallique" .

Sinon globalement je suis plutôt satisfait. :)
Suite et fin...

J'ai fait des tests plus poussés sur la partie audio, en comparant directement le son du CD d'origine et le son provenant de ce même CD encodé en AAC 256kbps et diffusé via AirTunes (toujours connecté par la liaison optique).

Après avoir passé près de une demi-heure à triturer les réglages de l'égaliseur de iTunes j'arrive maintenant à avoir un son très proche de l'original (vive le AAC !)

Par contre j'ai remarqué que quand on change les réglages de l'égaliseur dans iTunes il faut attendre entre 5 et 10 secondes pour que celui-ci soit effectif via AirTunes.

Ca marche bien alors?

au secours, il y a rien qui marche !!! c'est une vraie galère et la doc Olitec une grosse merde...

J'arrive même pas à utiliser le modem/routeur en connection filaire :-(((

C'est une véritable honte !!! je re-bidouille encore pire que sur mon Pc. Existe t-il un tutorial en ligne ou quelque chose comme ça ???

Quand on fait le paramétrage Olitec, on rentre quoi comme protocole ?? pppoa mais lequel car il a des variantes pppoa v-mux etc... (j'ai wanadoo comme FAI)

après 2h00 de bataille :

bon ,c'est la cata.... rien ne marche ! La borne airport est bien reconnue, j'arrive à balancer de la musique sur ma chaine. Mais impossible d'acceder au modem, impossible de réaliser une connexion internet :-(

Comment parametrer tout ca ??? La doc Olitec est d'une nullitée.... Qui a des captures d'écran à m'envoyer par mail, des differents panneaux de config de l'airport express et des connexion à réaliser ... je suis dans le caca

mail : silver.spoon@wanadoo.fr