AirportExpress: vos réactions

• Créateur du sujet Créateur du sujet olidev
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
yvos a dit:
par contre, je comprend pas pourquoi ça ne gère pas encore la vidéo...
Et oui, je rêve d'un AirTV qui nous permettrait de regarder la tv sur son PB!
'La ferme' aux WC ça doit être quelque-chose :D

Mondana a dit:
Donc si je comprends bien je peux utliser mon portable comme lecteur sans avoir a compresser la musique sous un format special ?
Oui. Quand tu insères un CD audio, iTunes se lance et tu peux lire ton CD sans forcément l'importer (c'est-à-dire le convertir en MP3 ou AAC pour le copier sur ton DD). ;)

Bonjour,
pensez vous que la nouvelle borne d'Apple soit compatible avec les onglets wifi de netgear (11mps) parce que la, ça deviendrait interessant pour moi d'equiper tous les ordi de la maison (j'ai aussi un pc... mais euh... il est pas moi! ouf!)
merci,
elle a l'air plutot sympa cette borne express au prix express...

heroe:p

Bonjour tout le monde,
Je suis un newbie sur mac et en wifi aussi ;) Donc faut m'excuser si c'est des questions cons.
Ce produit m'intéresse beaucoup, j'ai une lubie (je sais pas si ça s'écrit comme ça) du sans-fil en ce moment.;)

Ayant déjà un modem routeur wifi, je me demande si ma carte airport est capable de se connecter au modem et à la borne en même temps.

En ce qui concerne le apple lossless utilisé pour transporter la musique, est-ce que c'est mon ibook qui va transformer les mp3 ou aac dans ce format ou la borne(j'ai peur que la transformation en apple lossless prennent beaucoup de puissance de calcul)? Ca marchera aussi pour écouter les radios du net?

Merci.

c'est quel modèle de modem routeur wifi ? (s'il accepte le protocole WDS, ça devrait aller, mais attends un peu des retours d'expériences pour être plus sûr). Sinon, si tu epux relier la borne airport exrpress avec un cable ethernet, aucun problème, c'est sûr, mais on perd 'un peu' l'intérêt du sans fil.

c'est bien l'ordinateur qui s'occupe de la conversion en ALE, il faudra voir combien de ressources ça exige, et ça concerne tout ce qui est lu par itunes, cd, mp3, aac, webradios..... :)

• J’aime
Réactions: Goulven
C'est pas un appareil classique. Je suis en Allemagne là, c'est le modem qu'il file avec une connexion adsl.
Le modèle c'est T-sinus 154 dsl Basic (ça m'étonnerais que ça te dise quelquechose ;) )
J'ai trouvé les caractéristiques en allemand (attention aux allergies :D )

-Sinus 154 DSL Basic
Integriertes ADSL-Modem nach dem UR-2 Standard zum direkten Anschluss an den Splitter
Integrierter LAN-Port 10/100Mbit/s mit Autosensing- und Auto-Uplink Funktion
Integrierter WLAN Access Point nach IEEE 802.11g (54 Mbps), abwärstkompatibel zu IEEE 802.11b (11 Mbps)
Routing-Protokolle: TCP/IP, RIP1, RIP2, DHCP , NAT, PPPoE, PPTP
DHCP-Serverfunktionalität
Firewallfunktionen wie z.B. NAT (Network Adress Translation), SPI und Hackerabwehr
UPnP (Universal Plug and Play), ermöglicht autom. Port-Forewarding
Neue Wireless-Security-Funktionalitäten wie 802.1x (Authentifizierungsverfahren) und TKIP (dynamische Verschlüsselung)
Einfache und komfortable Konfiguration über Web-Browser

Il parle pas de WDS :(
Je crois que je vais attendre ou consulter les sites allemands :cool:

kanasuc a dit:
Bonjour tout le monde,
Je suis un newbie sur mac et en wifi aussi ;) Donc faut m'excuser si c'est des questions cons.
Ce produit m'intéresse beaucoup, j'ai une lubie (je sais pas si ça s'écrit comme ça) du sans-fil en ce moment.;)

Ayant déjà un modem routeur wifi, je me demande si ma carte airport est capable de se connecter au modem et à la borne en même temps.

En ce qui concerne le apple lossless utilisé pour transporter la musique, est-ce que c'est mon ibook qui va transformer les mp3 ou aac dans ce format ou la borne(j'ai peur que la transformation en apple lossless prennent beaucoup de puissance de calcul)? Ca marchera aussi pour écouter les radios du net?

Merci.

Pour une prochaine fois, les questions techniques ont plutôt leur place dans la partie technique du forum. En l'occurence pour ta question, c'était dans Le Mac en réseau. ;)

yvos a dit:

Déja il faudrai voir si en pratique, avec les format vidéo actuel... la bande passante est suffiante pour gérrer un flux video de qualitée entre une borne et un ordinateur placé a 10m de là.

De plus sur un si petit engin (la borne est quand même minuscule et ça c'est cool :D ) ça doit etre difficile de placer une sortie video.

Ca sera peut etre sur la MAJ de la "grosse borne"...

Et puis le creneau actuel d'Apple c'est la musique... Si la borne est parfaite comment ils vont continuer d'innover après ?! :)

Cette nuit en dormant je me suis demandé : "mais sous quelle forme va passer l'information sonore dans ce systême ?" , là je vois : par une conversion en lossless du côté Mac, puis une déconversion en "?" du côté borne ("?" = AIFF ?) outre la charge du cpu (quoique ce soit différent d'une conversion d'un morceau ds la bibliothèque : pas besoin de le faire en x32... mais en x2 non ?) ...
Bref, je me demande quand même si c'était pas plus simple, moins coûteux et plus efficace d'adopter le vieux principe des micros sans-fils utilisés sur scène... où le son est transporté comme ça par onde radio sans encodage/décodage... ce qui aurait permis de transmettre n'importe quel son venant du Mac et de se passer d'iTunes (c'est là le hic pour Apple :rolleyes: ) et aurait été super pour sonoriser des présentations avec Keynotes par exemple...
Là ça fait carrément propriétaire et limitatif... :mad:

Ayant posté ce message dans les réactions, je le reposte ici en le complétant:

Quand je vois dire un peu partout qu?il ne sera pas possible de connecter un réseau LAN avec fil..... pour celui qui a plusieurs ordinateurs connectés en réseau, ne suffirait-il pas d?installer simplement une carte airport ou même une simple wi-fi sur un des ordinateurs de ce réseau de sorte qu?il se connecte à l?airport express.....?????? De là, tous les ordinateurs connectés à ce réseau pourraient voir n?importe quel portable connecté en wi-fi à cette borne.....???? Il me semble que le wifi est un protocole d?abord de réseau (ce qui permet d?y passer l?internet....)

Dites moi si je me trompe...... même une personne qui n?aurait qu?un ordinateur de bureau, pourrait aussi simplement y adjoindre une carte wifi et ainsi piloter sa chaine de l?autre côté de l?appart, maison, cabane, loft duplex (1) biffer les mentions inutiles.....

Ou Apple pourrait volontairement bridé la technologie wifi ou de la borne airport express de sorte qu?elle ne puisse pas permettre la connexion en réseau..... (mais si elle peut servir de bridge, elle doit en avoir la capacité il me semble...)

Et maintenant en y repensant, il suffit de connecter un ordinateur de bureau ou un portable directement à la borne à travers un switch et ce switch au modem, cet ordinateur servant de serveur et distribuant les IP au réseau et la connection, pour qu'un portable wi-fi puisse se connecter à internet tout en se connectant au réseau et diffuser de la musique sur une chaîne.....

Non, ou encore tout faux.....?

Maintenant c'est bien, mais voir ce qu'apple nous prépare comme borne airport ou ipod (éventuellement, oui désolé ce n'est pas le forum rumeurs.... :siffle: ) car je doute qu'apple puisse laisser du moins la borne airport extrême avec une telle différence de prix, sans y rajouter cette possibilité d'airtunes juste pour pouvoir y connecter un réseau cablé..... :mouais: ça ne justifie pas 100 euros de différence, surtout que je reste persuadé que cela doitetre possible de s'arranger facilement pour connecter un réseau cablé à travers cette borne express (soit en achetant une carte airport, ou en mettant un ordi comme serveur fixe....)

tout ce que tu racontes là est possible. ;)

Quand apple dit WAN=Ok, LAN= pas OK, c'est pour dire qu'on ne peut pas connecter les deux à la fois comme avec la borne extreme. Le fonctionnement de cette borne Airport Express se rapproche pour les connexions de ce que l'on connaissait avec la borne graphite, finalement, avec les limitations que cela implique dans certaine configurations réseau. :)

yvos a dit:

ça viendra mais il y a plusieurs points a prendre en considération.

- Apple ne se lance sur un marché que si elle a toutes les cartes en mains.
Elle ne veut pas rééditer ses echecs du pipin ou du Newton.
Donc pas de video tant qu'il y aura pas une symbiose : Appareil / Software / Format...etc

- On ne regarde pas une vidéo comme on écoute de la musique.
En fit on regarde pas une vidéo en faisoant autre chose comme on le fait avec la musique.
on n'est donc passif. ça veut dire mobiliser l'ordi qui est un outils de travail et de divertissement. mais de travail d'abord.

donc streamer une vidéo d'un ordi a une télé par exemple mobiliserait l'ordi et la télé... c'est bizarre

il y ades choses a inventer d'abord avant que ça arrive.

pour ma part je verrait plutot l'ipod comme étant capable de servir de player pour la télé via son dock.
je ne parle pas d'un ipod vidéo.
et mê^me plus tard de servir de télécommande via airport ou .... hum... alllez je me lance. via FireWireless (norme recement adoptée... je précise au passage) ;)

Ya un truc qui est pas clair...est ce qu'on peut ou ou non brancher cette borne sur un routeur filaire classique? Sur le site US il semblerait que oui mais comme l'accent est mis sur le partage de musique c'est pas du tout évident

maousse a dit:
tout ce que tu racontes là est possible. ;)

Quand apple dit WAN=Ok, LAN= pas OK, c'est pour dire qu'on ne peut pas connecter les deux à la fois comme avec la borne extreme. Le fonctionnement de cette borne Airport Express se rapproche pour les connexions de ce que l'on connaissait avec la borne graphite, finalement, avec les limitations que cela implique dans certaine configurations réseau. :)

Alors on peut rêver et penser à une borne "airport extreme radical" en métal (alu ?) avec
- 1 sortie vidéo (vers les nouveaux écrans plats alu avec les pieds amovibles et donc fixables à un mur ???)
- 1 sortie firewire vers un ipod ( 4 ?? avec plus de fonctions et 60 gigas)
- 2 ports LAN (4 mais connaissant apple....)
- 1 port WAN
- 1 port USB
- 1 sortie sonore à la airport express (et donc compatible airtunes et pourquoi pas seulement avec l'ipod donc sans mac en adaptant son software)

Parce que la borne extrême sinon vient de perdre beaucoup de son attrait..... surtout si elle reste à ce prix

Yama a dit:
- On ne regarde pas une vidéo comme on écoute de la musique.
En fit on regarde pas une vidéo en faisoant autre chose comme on le fait avec la musique.
on n'est donc passif. ça veut dire mobiliser l'ordi qui est un outils de travail et de divertissement. mais de travail d'abord.

donc streamer une vidéo d'un ordi a une télé par exemple mobiliserait l'ordi et la télé... c'est bizarre

Oui mais pour diffuser du contenu vidéo sur un bon home cinéma ou ces écrans qu'ils finiront bien par sortir un jour, ce n'est pas la même chose, souvent la chaîne hifi est proche de la télé, home cinéma, écran plat (plasma ???) apple fixé au mur :D déjà pour une question de prise et multiprise souvent donc pourquoi pas cette sortie vidéo sur un ipod (wifi tant qu'on est dans l'effort de le démarquer de l'ipod mini) ou une borne extreme plus...... Parfois il y a certaine vidéo, on est plus confortablement assis dans son salon avec un groupe select de ses amis un verre de brandy à la main face à son écran plasma.... Et enfin un ipod pouvant etre partagé sur plusieurs systèmes (plusieurs mac ou une chaine hi-fi)

Jusque à ce qu'existe ce système complet de hub numérique signé apple et d'avoir les moyens de me le payer, je continuerais à ne pas avoir de télé et on s'entassera tous plus ou moins dans l'axe de l'écran 12" de mon ibook dans le salon ! :hein:

Le prix aussi serait Extrem :love:

Sur le site US si vous allez sur la page Tech Spec...sur le photo tout en haut, avec le descriptif du port WAN, il y a marqué: connect to DSL or modem cable or network

Goulven a dit:
C'est plutôt la squeezebox qui ressemble.

D'ailleurs je suis vert parceque je l'ai achetée la squeezebox! J'aurais du attendre l'Airport Express!
Si pour toi la Squeezebox et l'Airport Express remplissent le même office, c'est que tu n'as pas tout compris :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.