Allez-vous acheter l'Apple Watch ?

Et… ? Tu n'as toujours pas expliqué en quoi ces montres sont dépassées…
Bah à cause de la technologie utilisé...
C'est comme si tu me demandais pourquoi le minitel est dépassé.
 
Non, non, pas du tout.

Le Minitel est dépassé parce que les serveurs sont coupés / on ne plus aller su les "sites" qui nous intéressent / etc.
La montre non connectée n'est pas dépassée aujourd'hui parce qu'on en a le même usage qu'hier : donner l'heure avec (plus ou moins de) précision.
La montre connectée v1 sera dépassée (obsolète) quand la v4 sortira parce qu'elle ne pourra plus être jumelée avec les dispositifs récents, par exemple.

Quant à l'âge de la technologie, ça n'est pas non plus un bon argument : le couple marteau / burin existe depuis plusieurs millénaires et il n'est toujours pas dépassé :D

Mais bon, j'arrête de te taquiner ;)
 
Commande annule car en faisant les plus et les moins je me rends compte que ma Pebble actuelle me conviens très bien et je n'ai finalement pas besoin des choses que la Watch fait... La Pebble ne fait pas autant de chose mais ce qu'elle fait, elle le fait bien... Apres revente de ma Pebble actuelle je vais prendre la Pebble Time qui doit sortir dans les prochaines semaines... Oui l'Apple Watch est un vrai bijou sublime surtout la black stainless steel mais je me vois pas porte une montre a ce prix sur mon poignet, dans le metro etc je ne serais pas tranquille... J'habite la banlieue en plus... Et puis j'aime la Pebble apres 1 mois d'utilisation, je pourrais pas m'en passe... Je vous souhaite a tous une bonne reception de votre Apple Watch et j'espere que vous allez l'adore [emoji2]
 
  • J’aime
Réactions: cillab
Commande annule car en faisant les plus et les moins je me rends compte que ma Pebble actuelle me conviens très bien et je n'ai finalement pas besoin des choses que la Watch fait... La Pebble ne fait pas autant de chose mais ce qu'elle fait, elle le fait bien... Apres revente de ma Pebble actuelle je vais prendre la Pebble Time qui doit sortir dans les prochaines semaines... Oui l'Apple Watch est un vrai bijou sublime surtout la black stainless steel mais je me vois pas porte une montre a ce prix sur mon poignet, dans le metro etc je ne serais pas tranquille... J'habite la banlieue en plus... Et puis j'aime la Pebble apres 1 mois d'utilisation, je pourrais pas m'en passe... Je vous souhaite a tous une bonne reception de votre Apple Watch et j'espere que vous allez l'adore [emoji2]

Merci pour eux ;)
 
Commande annule car en faisant les plus et les moins je me rends compte que ma Pebble actuelle me conviens très bien et je n'ai finalement pas besoin des choses que la Watch fait... La Pebble ne fait pas autant de chose mais ce qu'elle fait, elle le fait bien... Apres revente de ma Pebble actuelle je vais prendre la Pebble Time qui doit sortir dans les prochaines semaines... Oui l'Apple Watch est un vrai bijou sublime surtout la black stainless steel mais je me vois pas porte une montre a ce prix sur mon poignet, dans le metro etc je ne serais pas tranquille... J'habite la banlieue en plus... Et puis j'aime la Pebble apres 1 mois d'utilisation, je pourrais pas m'en passe... Je vous souhaite a tous une bonne reception de votre Apple Watch et j'espere que vous allez l'adore [emoji2]
C'est venu d'un coup comme ça ?
 
Moi c'est fait !
Apple Watch Sport blanche de 42 mm, plus qu'à attendre (entre le 22 et le 26 juin pour la livraison)

J'ai hâte !
 
Pour ma part , je n'achete pas , elle ne me plait pas ,elle n'a aucun intérêt pour moi , je dis bien pour moi
 
Bonjour à tous,

J'ai passé commande il y a presque 15 jours maintenant d'un Apple watch 42mm avec un bracelet blanc pour le moment. Je me laisserai bien tenté par le bracelet à maillon dans quelques temps si la montre me satisfait au quotidien.

J'ai pas mal hésité pour me commander la montre car les commentaires au sujet de celle-ci sont quand même assez partagé. Le prix également demande un certain temps de réflexion.

Le premier Apple store est à 200 kms de mon domicile (Et oui, la montagne, ça vous gagne parait-il). Bref, J'ai profité d'un week-end sur Lyon pour voir la montre et la tester un petit peu.

Ensuite la voir réellement a aussi contribué à faire avancer ma décision.

Je me suis remis à écrire des lignes de code depuis quelques temps (je m'amuse à ça depuis 35 ans à vrai dire) et j'ai pu me créer déjà quelques petites applications pour mes besoins perso, ouverture de portail ect... En fait, il m'arrive souvent de ne pas avoir la télécommande de mon portail avec moi, souvent quand je suis déjà chez moi dans le jardin et c'est souvent le moment où il faut ouvrir à des amis de passages. C'est peut-être simple comme besoin, mais suffisamment ennuyeux quand justement, on n'a pas la télécommande avec soit. Même si je peux le faire avec l'iphone, je pourrai aussi le faire avec ma montre sans sortir le téléphone de ma poche (oui, je sais je reste un Geek malgré mes cheveux aujourd'hui grisonnants).

De même, en partant faire un peu de vélo ou promener le chien, je pourrai également m'affranchir de prendre la télécommande du portail avec moi. Evidement, découleront de ça toute une série d'application domotique auquel je n'ai pas encore pensé probablement.

Bref, même si la montre à des défauts de jeunesse, ses possibilités de l'adapter assez facilement à mes besoins est certainement un gros plus pour moi qui est un programmeur amateur. Ca m'a fait franchir le pas assurément.

Sur les applications existantes déjà dans la montre, 'plans' sera surement très utile pendant les ballades à pied pour trouver son chemin dans une ville que je ne connais pas. J'ai beaucoup d'espoir que cette application devienne incontournable très prochainement si le guidage s'améliore. Pour le moment, sur l'iphone on tourne encore un peu en rond dans certaines villes comparé à Tomtom.

J'aurai pu être patient et attendre la prochaine génération. Cependant, si elle n'arrive que dans un an, j'aurai déjà gagné un paquet d'aller/retour dans le jardin à chercher cette 'foutue' télécommande ;-)

Allez, mes applications sont prêtes, elles n'attendent plus que la montre ;-( ...

Bruno.
 
Elle utilise quelle technologie ta télécommande... ? Ce ne sont pas des ondes radio normalement ? L'iPhone est capable d'en produire... ?
 
Il suffit de la brancher à la box pour pouvoir piloter une installation domotique via le web et donc via la Watch... Je pense que c'est ce type de branchement qui est discuté ici...

Une box domotique reliée à l'Internet via la box opérateur, et on peut faire ensuite plein de chose avec...

Quelques box vite trouvées sur Google: http://www.domotique-info.fr/comparatif-box-domotique/
 
Elle utilise quelle technologie ta télécommande... ? Ce ne sont pas des ondes radio normalement ? L'iPhone est capable d'en produire... ?
J'utilise un petit serveur installé dans un raspberry pi et qui reçoit mes requêtes envoyé en 3g.