Allez-vous acheter le Macbook Air ?

Allez-vous acheter le Macbook Air ?

• Total voters
    411
J'ai toujours eu deux batteries pour chacun de mes portables.

Et franchement vous chipotez. Un MB/MBP avec un batterie supplémentaire, ce n'est pas si lourd.

Mais vous êtes une génération de petits bras ou quoi ? C'est à force de passer la journée vautré devant la télé que vous en êtes arrivé là ?

Ben qu'est-ce que ça va être quand vous devrez porter des gamins. Et là vous trouverez tout de suite qu'un portable c'est pas lourd du tout !!!

En vous lisant j'ai l'impression que l'espèce humaine va muter pour devenir invertébré ...

Il va falloir ajouter des coupons pour club de remises en forme dans toutes les boites de Mac !!!

Certes, cela dit, je pensais également que mon petit MacBook était plutôt léger... Mais depuis que je suis aller vori le MacBook Air en magasin et que je l'ai soulevé, je trouve mon MacBook lourd...

Et même comparé à un MacBook sans batterie, tel que celui qui était à coté dans le magasin, il est super léger le MacBook Air.

Et je pense que pour quelqu'un qui bosse dans un métier qui l'amène à beaucoup se déplacer toute la journée avec un portable, un ultra-portable de 1Kg et quelque, tel que le MacBook Air, c'est loin d'être du luxe...

Ta comparaison avec des bébés est juste, sauf que il y a une grosse différence, qui est que avec les ordinateurs portable tu à le choix de prendre plus ou moins léger... Avec les bébés, ils ont le poid qu'ils ont, et tu dois faire avec...
Donc quite à avoir le choix, autant choisir le plus léger possible, si on se déplace beaucoup avec son ordi portable.

• J’aime
Réactions: melaure
mbatu9.jpg
m1330ri5.jpg

Petit note de poitilleux.

Le Core 2 Duo du Dell est n'a que 2Mo de cache L2, là ouc elui du MacBook Air en à 4Mo. Et en plus il a un FSB downclocké à 667MHz, là où le Core 2 Duo du MacBook Air exploite la plateforme Santa Rosa pleinement avec ses 800MHz de FSB...

Encore des économies de bout de chandelle chez Dell, comme d'hab...

• J’aime
Réactions: nicoplanet
Petit note de poitilleux.

Le Core 2 Duo du Dell est n'a que 2Mo de cache L2, là ouc elui du MacBook Air en à 4Mo. Et en plus il a un FSB downclocké à 667MHz, là où le Core 2 Duo du MacBook Air exploite la plateforme Santa Rosa pleinement avec ses 800MHz de FSB....
Merci pour ces détails "pointilleux", qui rentrent également en compte dans la différence de tarification des deux appareils probablement... (pour une centaine d'euros quand on regarde la tarification des autres CPU) :up:

Franchement, comparer des ordinateurs à des enfants, c'est d'une pertinence (et d'un goût ...) toute relative.
Je ne comprends décidément pas l'agressivité de certains : si les nouveaux produits ou les choix des autres ne leur plaisent pas, OK, ce n'est pas la peine de prendre ça comme une insulte personnelle.

On verra in fine si Apple a réussi à attaquer un nouveau marché avec cet appareil. Reste que la campagne publicitaire est d'importance, du niveau de l'iPod. Ceux qui s'inquiétaient de l'intérêt porté par Apple à ses ordinateurs devraient être rassurés.
Ce qui est marrant c'est que même mes enfants ont vu/remarqué les publicités et le message principal : la finesse et l'esthétique [Papa, t'as vu comme il est fin !!].

Enfin, j'hésite toujours ... Mon iBook commence à vieillir mais je pense que je ne ferai pas le pas et me contenterai du MB.

• J’aime
Réactions: pim
Tant que j'ai pas un job, un appart où je suis sûr de vivre plus de 8 mois et un gros iMac / Mac Pro, ça sera Macbook à l'ancienne avec connectique complète et lecteur optique.

Sinon pourquoi pas ? Un peu cher sans doute.

Le message publicitaire a l'air de bien passer et je m'étonne à surprendre les gens en parler alors qu'ils ne sont pas du tout aware sur l'informatique ou sur ce qui touche les produits Apple en général.

Apple essayerait elle d'appliquer la politique marketing des iPods ?

Apple veut seulement être le premier à lancer le portable le plus fin du monde quitte à le sortir un peu plus tôt, non ?

On verra in fine si Apple a réussi à attaquer un nouveau marché avec cet appareil. Reste que la campagne publicitaire est d'importance, du niveau de l'iPod. Ceux qui s'inquiétaient de l'intérêt porté par Apple à ses ordinateurs devraient être rassurés.
Ce qui est marrant c'est que même mes enfants ont vu/remarqué les publicités et le message principal : la finesse et l'esthétique [Papa, t'as vu comme il est fin !!].

Enfin, j'hésite toujours ... Mon iBook commence à vieillir mais je pense que je ne ferai pas le pas et me contenterai du MB.
Le produit est beau, c'est certain. C'est un peu une carte de visite pour les non-initiés. En cela, c'est rassurant de voir Apple prendre soin de ses ordinateurs.

Par contre, on reste loin du couteau suisse que représente un MB ou un MBP et il ne faudrait pas non plus que l'informatique de la Pomme devienne aussi bridée que ses iPod (pas de radio FM, pas d'enregistrement, voire pas d'écran), que son iPod Touch (iCal en consultation uniquement :eek:) ou que son iPhone (firmware prise de tête). Alors longue vie au MB Air, mais qu'Apple nous laisse aussi de vrais ordinateurs, capables de s'interfacer avec tout l'univers numérique et pas seulement avec une certaine vision du numérique.

Petit message à ceux qui hésitent encore - car moi j'ai déjà craqué pour ce MBA - ce portable est d'une grande beauté, fermé il fait penser à un galet poli par les flots, ouvert le trackpad est doux et rugueux à la fois, comme un cuir... Amoureux, moi ?! Non non :love: :love: :D

L'absence de lecteur de CD, de port FireWire, d'un peu plus de puissance et de batterie est presque gênante venant d'un MacBook. Je dis "presque" parce quand on en est au point où j'en suis, difficile d'apporter un point de vue rigoureux.

Sinon, n'envisagez même de rester discret avec dans une bibliothèque universitaire, cela provoque beaucoup de chuchotements et de têtes qui se tournent à risquer le torticoli :eek:

L'avenir le dira, mais j'ai parfois la crainte que ce MacBook Air souffre du même problème de positionnement qu'un autre Mac: le Cube. Beau design, hors norme, mais au milieu d'une gamme alors bien établie et distincte: MacBook et MacBook Pro pour l'un et iMac et PowerMac pour l'autre.

Cette remarque se retrouve d'ailleurs dans le test MacG de ce jour.

• J’aime
Réactions: pim
L'avenir le dira, mais j'ai parfois la crainte que ce MacBook Air souffre du même problème de positionnement qu'un autre Mac: le Cube. Beau design, hors norme, mais au milieu d'une gamme alors bien établie et distincte: MacBook et MacBook Pro pour l'un et iMac et PowerMac pour l'autre.

Cette remarque se retrouve d'ailleurs dans le test MacG de ce jour.

Presque, mais le cube avait un étonnant potentiel d'évolution que n'a pas le MBA. Certains sont arrivé à avoir une machine 4/5 fois plus performante que l'original. Le MBA lui est figé, non extensible et ceci définitivement. Il fait partie de ces gammes de produit Apple (comme l'iPhone) ou si tu veux un peu plus, il faut acheter une nouvelle machine.

Si le MacBook Air devient une machine mythique comme le Cube, alors se sera un sacré succès pour Apple. En effet, je pense beaucoup à l'effet d'image de tels produits. Quand le Cube est arrivé dans le commerce, j'étais encore loin d'avoir un ordinateur et d'en avoir l'utilité, malgré cela j'ai rêvé de cette machine ! Quelques années plus tard, je concrétise ces rêves, certes pour le Cube c'est trop tard, mais les autres machines sont là.

Quand les gens me demandent pourquoi je suis passé sous Mac, je ne sais pas trop quoi leur dire... Je ne connaissais rien du Mac, aucune des personnes autour moi n'en avait un... Mais je devais avoir l'image du Cube - de la perfection - en tête... ;)

Presque, mais le cube avait un étonnant potentiel d'évolution que n'a pas le MBA. Certains sont arrivé à avoir une machine 4/5 fois plus performante que l'original. Le MBA lui est figé, non extensible et ceci définitivement. Il fait partie de ces gammes de produit Apple (comme l'iPhone) ou si tu veux un peu plus, il faut acheter une nouvelle machine.

Oui et non, si tu sais monter un PC en tour, tu sais changer le disque dur et la batterie du MacBook Air... Comparé à un autre laptop, il n'y a que la RAM qui est soudée et donc non extensible.

Je suis actuellement a l'etranger, la seul chaine en francais que j'ai est France 24 ... la pub pour le MBA passe environ 500 fois par jour !
c'est clair qu'au dela du produit il y a l'image de la marque, attirer le chaland avec le MBA et lui vendre un MB ?
:D

Je suis actuellement a l'etranger, la seul chaine en francais que j'ai est France 24 ...

C'est terrible ce qui t'arrive... :D
Tu sais que sur internet, on peut regarder en continu iTele, BFM TV, Public Senat, Direct8,... ?

C'est terrible ce qui t'arrive... :D
Tu sais que sur internet, on peut regarder en continu iTele, BFM TV, Public Senat, Direct8,... ?

:rose:

ouais je bosse dur en ce moment, pas le temps de mater la TV sur le net :D
France 24 c'est la chaine francophone que je reçois dans la vraie TV dans la chambre d'hotel ... 15 minutes de news et hop au dodo ! :p

je vais peut-être acheter le MBA pour une raison toute conne : mon épaule est salement amochée et 1,3 kilos, c'est sensiblement plus léger à porter, vu que je dois avoir le portable avec moi tout le temps ou presque. Je sais pas encore...

Je reviens de Hong Kong ( :D:D ) et j'ai pu toucher ce fameux Macbook Air.
Impressions : qu'est qu'il est fin ! On s'en rend mieux compte en vrai. Il est réellement tout léger, pour un ordinateur de 13,3" pouces c'est incroyable :up: Il semble vraiment très bien construit et si visuellement je ne suis pas fan des nouveaux claviers Apple, il faut reconnaître que les touches espacées sont biens pratiques.

Par contre, il ne convient pas à mon utilisation : trop de compromis, pas assez de connectique et surtout trop cher !... Je craquerai plus pour un hypothétique PowerBook 12" en Intel (il en avait de la connectique pour sa taille : firewire, entrée son, 56k, ethernet, deux USB, sortie video...) qui serait une bonne alternative... Apple s'il te plait :D

Petit message à ceux qui hésitent encore - car moi j'ai déjà craqué pour ce MBA - ce portable est d'une grande beauté, fermé il fait penser à un galet poli par les flots, ouvert le trackpad est doux et rugueux à la fois, comme un cuir... Amoureux, moi ?! Non non :love: :love: :D

S'il vibre en plus... c'est sur, il va plaire beaucoup... :love::love::love::love::love:

Bon, ça y est je l'ai vu, soupesé ...
En fait, 99% des posts de ce fil n'aurait pas eu lieu si on avait tous fait autant. Il est ce qu'il montre : un ultra portable... quel scoop ! En effet, les polémiques n'ont plus lieu d'être en le soupesant et on voyant son encombrement... évident qu'il est ultra limité en connectique, comment faire autrement ? en revanche, pas de crainte non plus quant à sa robustesse, l'alu semble être de belle qualité, et la coque bel et bien faite pour la vie nomade, donc risquée...
Maintenant j'en suis sûre, ce n'est pas l'ordi qu'il me faut... même si ce matin, mon MB me parait peser une tonne.
NB Précision pour Pim : je n'ai pas ressenti la même excitation sexuelle en touchant "le trackpad doux et rugueux à la fois, comme un cuir.. " déception! :(:(:( Mais à quoi penses tu donc Steeeeve ?