Je pense que ce produit est ciblé pour un public nanti qui aime les beaux objets ou qui a la nécéssité de posséder de beaux objets (un dirigeant par exemple) et ne se soucie pas trop de la technique qu'il embarque puisque de toute façon il lui permettra de faire tout ce qu'il souhaite et sait faire...
Ça ne veut rien dire, "public de nanti".
Chacun fait ses choix d'achats, en fonction de ses centres d'intérêt.
Certes, un smicard aura du mal à se le payer, mais un smicard par définition, a malheureusement du mal à se payer quoique ce soit.
Après, quand on gagne un peu plus qu'un smicard, on a des choix à faire : acheter des fringues, acheter une voiture, sortir au restaurant, avoir un plus grand appart, etc... ou : se payer un ordinateur.
C'est trop facile de dire : celui qui va se payer un MacBook Air, c'est un nanti.
Par exemple, en ce qui me concerne, je pourrais si je le voulais, d'ici quelques mois en mettant un peu de côté, m'acheter un MBA. Par contre, ça retarderait l'achat d'un téléviseur que je n'ai toujours pas (je n'ai qu'une télé 36cm cathodique qui a 15 ans, mais bon, je ne suis pas pressé), et encore plus l'achat d'une voiture, même d'occasion (je risque ma vie actuellement en scooter :rateau: ), bien plus coûteuse qu'un MBA.
C'est une question de choix.
Je n'ai pas de voiture, pas de TV, peu de fringues neufs, etc., mais je suis potentiellement acheteur du MBA. Suis-je un nanti ?
Celui qui a les moyens de s'acheter une voiture, du coup, il ne lui reste peut-être plus de sous pour s'acheter un MBA, mais en définitive, il gagne davantage que celui qui a les moyens de se payer un MBA, mais qui n'a pas de voiture.
C'est juste un exemple un peu schématique, pour essayer de chasser quelques idées reçues...