Allez-vous acheter le Macbook Air ?

Allez-vous acheter le Macbook Air ?

• Total voters
    411
Dites, franchement, vous en connaissez beaucoup des utilisateurs de MB ou de MBP qui ont une deuxième batterie, et qui l'utilisent régulièrement ?
j'en connais au moins un :)
Mais j'en ai pas encore eu besoin avec le MB, j'avoue.
Par contre, avec mon T2, ça oui (il tient pourtant plus longtemps que le MB/MBA).

Je me retrouve parfois à devoir bosser sans jus pour de très longues périodes. Mais ça n'est pas encore arrivé quand j'avais le MB.

J'ai toujours eu deux batteries pour chacun de mes portables.

Et franchement vous chipotez. Un MB/MBP avec un batterie supplémentaire, ce n'est pas si lourd.

Mais vous êtes une génération de petits bras ou quoi ? C'est à force de passer la journée vautré devant la télé que vous en êtes arrivé là ?

Ben qu'est-ce que ça va être quand vous devrez porter des gamins. Et là vous trouverez tout de suite qu'un portable c'est pas lourd du tout !!!

En vous lisant j'ai l'impression que l'espèce humaine va muter pour devenir invertébré ...

Oula, pas la peine de s'énerver!
Et puis, on n'est peut être pas tous bâti comme toi.
Pour ma part, j'ai eu une hernie pendant plus d'1 an, donc maintenant je fais attention à ce que je porte.
Et dans un sac, je n'ai jamais qu'un ordi, mais aussi des livres (car oui, je lis bcp, en plus d'être une limace vautrée devant la télé apparemment...), et ça pèse lourd un livre quand ce n'est pas "Oui-oui et la gomme magique"...

Donc si un 13"3 de 2.3 kgs te convient, c'est parfait, reste avec un MB, le MBA n'est manifestement pas fait pour toi!

J'ai toujours eu deux batteries pour chacun de mes portables.

Et franchement vous chipotez. Un MB/MBP avec un batterie supplémentaire, ce n'est pas si lourd.

Mais vous êtes une génération de petits bras ou quoi ? C'est à force de passer la journée vautré devant la télé que vous en êtes arrivé là ?

Ben qu'est-ce que ça va être quand vous devrez porter des gamins. Et là vous trouverez tout de suite qu'un portable c'est pas lourd du tout !!!

En vous lisant j'ai l'impression que l'espèce humaine va muter pour devenir invertébré ...

Il va falloir ajouter des coupons pour club de remises en forme dans toutes les boites de Mac !!!

VOILA ce qui arrive quand on utilise trop le MBA ? :D
(alors qu'on pourrait se trimballer un MacPro et se faire les muscles avec ses 19kgs :siffle:)

Comme je le disais précédement, soyez des hommes, pas des limaces !!! :D :D :D ;)

Oula, pas la peine de s'énerver!
Et puis, on n'est peut être pas tous bâti comme toi.
Pour ma part, j'ai eu une hernie pendant plus d'1 an, donc maintenant je fais attention à ce que je porte.
Et dans un sac, je n'ai jamais qu'un ordi, mais aussi des livres (car oui, je lis bcp, en plus d'être une limace vautrée devant la télé apparemment...), et ça pèse lourd un livre quand ce n'est pas "Oui-oui et la gomme magique"...

Donc si un 13"3 de 2.3 kgs te convient, c'est parfait, reste avec un MB, le MBA n'est manifestement pas fait pour toi!

D'abord je ne suis pas un rugbyman, mais informaticien, donc gabari normal. Ensuite j'espère que tu auras pas de s jumeaux, sinon tu va devoir passer à la musculation ;)

Sinon il va falloir moins lire (ou alors du pocket book) ;) Un bon DVD c'est plus léger ! :D

C'est pas trop le bon exemple : toutes les études tendent à démontrer que nos gamins se détruisent le dos avec des portables qui avoisinent parfois un bon tiers de leur masse... Un peu comme si on se trimballait avec un portable de 20 ou 30 kg ! Je défie un adulte normalement constitué de porter un tiers de son poids sur 500 mètres sans être en nage au bout !

C'est tellement mieux pour utiliser les écrans multi-touch, une telle mutation on a à y gagner :love:

-----------------------

Bizarre sinon, j'ai l'impression que le fil va fermer bientôt ! :D

Pourtant à priori le sujet n'a rien de très sensible ?! :confused: :confused: :confused:

Melaure en plein boulot : ICI … :D:D:D

Je pense qu'on doit pouvoir mettre deux fois moi la dedans :D Mais ce gars ne sentirait même pas le poid du premier portable d'Apple ;)

Un peu comme si on se trimballait avec un portable de 20 ou 30 kg ! Je défie un adulte normalement constitué de porter un tiers de son poids sur 500 mètres sans être en nage au bout !

Donc tu vois bien 1.3 Kg ou 2,2 Kg c'est rien du tout à coté de nos année d'étudiant !!! Autant prendre un vrai portable, le MB ou le MBP ;)

Donc tu vois bien 1.3 Kg ou 2,2 Kg c'est rien du tout à coté de nos année d'étudiant !!! Autant prendre un vrai portable, le MB ou le MBP ;)

Sauf si à côté tu as décidé de prendre 10 kg de bouquins :rateau: C'est souvent quand mon sac est plein que je me dis que mon MacBook est trop gros et trop lourd, ça rentre pas ! Je ne récrimande jamais auprès des bouquins, qui seraient certes tous plus légers si ils étaient tous en papier bible !

Bon, j'abandonne :)

Non, mais je comprends ce que tu veux dire, mais je ne sais pas si l'exemple des gamins est le bon: ton gamin tu le portes, parceque c'est le tien, que t'as pas le choix, et de toute façon, tu peux pas le changer pour un modèle moins lourd.

Un portable si! Et moi, comme 2ème machine, je préfère 100 fois un portable léger à un gros portable, même s'il est plus performant. D'ailleurs, je n'ai pas eu de portables de plus de 2kgs depuis mon MBP: depuis, que des ultras entre 1 et 1.5 kgs...ah, sauf un tablet pc proche des 2kgs (que je trouvais trop lourd d'ailleurs...)

Et il y a un dernier aspect à ne pas négliger, que je connais bien car il me donne souvent des sueurs froides. Je m'explique : si votre cartable fait :

• 1 kg, il vous paraîtra léger comme... l'air ! :D
  • 2 kg, il vous paraîtra décidément toujours bien vide ;
  • 3 kg, il vous paraîtra plein ;
  • 4 kg, il vous paraîtra lourd.

Faites l'essai, c'est étonnant. Cela dépend peut être des personnes, mais chez moi la zone sensible se situe entre 2 et 3 kg. Parfois quand je n'ai que le MB dans mon sac, celui-ci fait à peine plus de 2,7 kg, et tout d'un coup j'ai une grosse peur d'avoir oublié le MB quelque part ! Il faut que j'ouvre le sac pour vérifier !

En temps normal, j'emporte un classeur, quelques affaires, le tout monte vite au dessus de 3 kg et là ça pèse sur le bras, c'est pénible.

En réduisant de 900 grammes le poids en passant du MB au MBA, je vais réduire le poids de 3 à 2 kg, pile dans la zone sensible. Je sens que je vais en avoir des sueurs froides :D Et c'est pas iPod nano et ses 50 grammes qui va m'aider :D

Bon, j'abandonne :)

Non, mais je comprends ce que tu veux dire, mais je ne sais pas si l'exemple des gamins est le bon: ton gamin tu le portes, parceque c'est le tien, que t'as pas le choix, et de toute façon, tu peux pas le changer pour un modèle moins lourd.

Si après ça, il y a encore des gens qui veulent des gamins ... ;)

Bon si ça se fait, le prochain MacBook sera un peu plus léger, et surtout si la concurrence sort ce qu'on a pu apercevoir, Apple devra le faire.

C'est tellement mieux pour utiliser les écrans multi-touch, une telle mutation on a à y gagner :love:
:D :D :D
Je peux pas te bouler mais le coeur y est ;)
Bizarre sinon, j'ai l'impression que le fil va fermer bientôt ! :D

Pourtant à priori le sujet n'a rien de très sensible ?! :confused: :confused: :confused:

Toi aussi tu as cette intuition... :siffle:

Je viens d'acheter L'Eee PC d'Asus ! :D
Tout mignon tout petit, connexion wifi nickel, OpenOffice rien à redire …
:up:

Cela fait déjà quelques temps que je veux un nouveau mac. J'ai déjà un MacBook Core 2 Duo 2ghz &g de Ram que je vais laisser à ma copine. Il tourne bien et je suis pleinement satisfait de cette machine.

J'ai attendu avec impatience la sortie d'un nouveau modèle à la MacWorld et comme beaucoup j'ai été un peu décu et surtout refroidit des défaults du MacBook Air (pour moi, connectique et batterie).

Malgré ca, le besoin se fait sentir et il me faut absolument une machine rapidement car je pars 8 mois en Chine dans 3 semaines.

Je suis donc très interessé par le MacBook Air "standard" (pas de SSD, etc...).

Pensez-vous que les performances du MacBook Air vont être un ton en dessous ou equivalentes à mon MacBook Core 2 Duo 2ghz 1g de ram ? En effet, mon MacBook actuel me va en tout point.
Concernant la disponibilité, si je le réserve d'ici une semaine, je l'aurai recu avec le 17 jour de mon départ ?

Merci

Pensez-vous que les performances du MacBook Air vont être un ton en dessous ou equivalentes à mon MacBook Core 2 Duo 2ghz 1g de ram ? En effet, mon MacBook actuel me va en tout point.

Les performances seront équivalentes ou légèrement en deçà, principalement à cause du disque dur lent (4200 tr/min). Fait le choix du 1,8 GHz si cet aspect est important pour toi, cela rapprochera d'autant la machine de ton ancien MacBook Core 2 Duo 2 GHz.

Concernant la disponibilité, si je le réserve d'ici une semaine, je l'aurai recu avec le 17 jour de mon départ ?

Les premiers à avoir commandé ont le 12 comme date de livraison. Actuellement l'AppleStore indique entre 2 et 3 semaines, donc cela me semble un peu risqué pour le 17.

Merci

Tu pars en Chine pendant 8 mois avec un MBA ? Je ne trouve pas ça prudent de prendre un machine aussi limité en connectique. Imagine que tu ais besoin de brancher deux trucs en même temps. Après il faut voir s'il y a vraiment du wifi la ou tu vas. L'adapateur ethernet peut aider mais si tu as besoin d'autres périphs en même temps ?

Et puis tu auras pas toujours accès à un lecteur de CD distant, tu risques de te retrouver dans de nombreuses situations blocantes ...

J'y penserais un peu plus à ta place.

Tu pars en Chine pendant 8 mois avec un MBA ? Je ne trouve pas ça prudent de prendre un machine aussi limité en connectique. Imagine que tu ais besoin de brancher deux trucs en même temps. Après il faut voir s'il y a vraiment du wifi la ou tu vas. L'adapateur ethernet peut aider mais si tu as besoin d'autres périphs en même temps ?

Et puis tu auras pas toujours accès à un lecteur de CD distant, tu risques de te retrouver dans de nombreuses situations blocantes ...

J'y penserais un peu plus à ta place.

Il y a des hubs USB, faut pas abuser ;) Et puis, tu sais, ils sont modernes en Chine, ils ont du wireless un peu partout :love:

5000$ le MBA en Russie quand meme... :siffle:

Il y a des hubs USB, faut pas abuser ;) Et puis, tu sais, ils sont modernes en Chine, ils ont du wireless un peu partout :love:

5000$ le MBA en Russie quand meme... :siffle:

Oui mais c'est une fois très loin de chez soit qu'on se dit : hé mince je ne peux plus faire ça, j'aurais du prendre l'autre ... ;)

Enfin bon, chacun son truc, moi je pars à l'étranger avec mon PB G4, je vais pas pleurer sur 1 Kg et au moins c'est une vraie machine avec tout ce qui peut être utile ;)

!

Oui mais c'est une fois très loin de chez soit qu'on se dit : hé mince je ne peux plus faire ça, j'aurais du prendre l'autre ... ;)

Enfin bon, chacun son truc, moi je pars à l'étranger avec mon PB G4, je vais pas pleurer sur 1 Kg et au moins c'est une vraie machine avec tout ce qui peut être utile ;)

!

Il en faut pour tous les gouts ;)