Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Forfaits bloqués à 30€, au dela c'est du 45€ minimum.

Illimité de 500mo sauf Orange ou c'est de l'illimité de 250Mo (réduction du débit si dépassement).

• J’aime
Réactions: MacSedik
Je me demande si Orange ou SFR vont les vendre chez eux ou si la FNAC ou les APR vont tout raflé !

---------- Nouveau message ajouté à 22h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

Rafler, pardon.

Illimité de 500mo sauf Orange ou c'est de l'illimité de 250Mo (réduction du débit si dépassement).

perso je ne prendrai pas le 3G vu que je suis sous Free et j'ai le Free Wifi!
d'ailleurs quand je vais en Bretagne, où je suis le 3G ne passe pas! mais j'ai l'EDGE, enfin c'est très lent, donc je ne fais pas grand chose!
avec le free wifi, ça sera mieux! je vais le tester dès lundi à l'hôpital!

Pis quand on a un iPhone, ça fait quand même un surcoût important (achat + forfait) pour la commodité de ne pas avoir à jumeler les appareils en BT... Ça sera sans doute la version wi-fi only pour moi aussi, à moins que les opérateurs ne fournissent pour une somme modique des clones de SIM (pas le regretté acteur ^^), ce dont je doute.

Merci :up:

j'ai regardé un peu sur le site d'Apple, il est marqué que les prix à l'international (y compris pour les forfaits data) seront communiqués ultérieurement. S'ils négocient comme ils ont fait avec AT&T, j'espère que les prix seront plus attractifs, là je comprends ton hésitation... :D

Très franchement, je doute que les forfaits data pour iPad seront comparables à ceux pratiqués en ce moment en France, étant donné ce qui a été annoncé pour les USA avec AT&T.

Pour rappel, les forfaits annoncé pour l'iPad avec AT&T sont:

- 15$ pour 250Mo de data
- 30$ pour data illimité

Donc au pire je pense que ça sera une 1$ = 1€, et donc que nous aurons respectivement 15€ pour 250Mo et 30 Euros pour l'illimité.

Je me vois mal rajouter encore un forfait de plus, pour une utilité finalement limitée. Ce sera ouifi seulement pour moi.

Je me vois mal rajouter encore un forfait de plus, pour une utilité finalement limitée. Ce sera ouifi seulement pour moi.
Je me demande l'intérêt d'un tel appareil sans être relier au net en permanence?
Ce qui me dissuade à prendre l'iPad de mon côté est tout simplement l'enfer de l'Europe niveau réseau mobile, je bouge sans arrêt entre l'UK, la France et l'Italie, ça n'a juste plus d'intérêt une telle machine non? Toi tu penses que simplement en Wifi on peut s'en servir? L'aspect monotache etc etc ne risque pas de brider beaucoup trop l'appareil si en plus on se prive d'une connection à internet permanente?

Je verrais peut être avec la version 2, quand Apple aura implanter sa webcam faciale qui forcera les premiers acheteur à renouveller leur matériel. Comme d'hab. :p

Pareil, en 64 Go. :zen:
Dans les endroits où je vais l'utiliser, il y a du WiFi, en voyage, le tarif d'échange de donnée étant prohibitif en 3G/EDGE, je ne l'activerais pas. Il est d'ailleurs très rare de ne pas avoir de WiFi dans un hôtel ou lieu de vacances.

c'est où qu'on commande? :D

aux esprits chagrins qui râlent parce qu'il n'y a pas ceci, cela, que c'est pas aussi bien qu'un macbook, qu'il n'y a pas de lecteur dvd, blablablabla...une chose seule chose à dire : ipad n'a pas à être comparé avec ça. C'est un nouvel outil pour une nouvelle approche. Cela peut très bien être un bide car c'est un pari. L'avenir nous le dira.

Apple ne cible pas ceux qui sont de toutes façons intéressés par un mac portable ou un iphone, mais un autre marché, à la fois en terme d'utilisation et d'utilisateurs.

Pareil, en 64 Go. :zen:
Dans les endroits où je vais l'utiliser, il y a du WiFi, en voyage, le tarif d'échange de donnée étant prohibitif en 3G/EDGE, je ne l'activerais pas. Il est d'ailleurs très rare de ne pas avoir de WiFi dans un hôtel ou lieu de vacances.
Exactement. Et l'engin peut être utilisé en-dehors de toute connexion pour plein de raisons : travail sur iWork, jeux, films, musique, livres etc.

Je n'ai même pas de contrat particulier pour mon téléphone (iPhone première génération, pas 3G donc) et ça ne me manque pas. En France, je n'en ai pas un grand besoin.

Après, bien entendu, cela dépend de l'activité (et des goûts) de chacun.

Ce qui me fait hésiter, c'est que j'utilise freeWifi à Paris assez régulièrement et ce n'est pas terrible.
Pas sécurisé (enfin il me semble) et puis aux heures "pleines" (à partir de 19h en gros), c'est saturé (et avec mon vieux TiG4, la connexion est vraiment pas stable).

Je dirais qu'au mieux ça dépanne mais on ne peut compter dessus.
Ceci dit, payer 30€, voir plus, par mois pour le 3G ... je ne suis pas accro au web à ce point.

Perso j'attends de voir les offres opérateurs. J'espère que cela ne sera pas du niveau des offres clé 3G+ actuelles, mais inférieur, comme aux USA.

Puisque j'ai un iPhone, j'aimerai bien que les opérateurs puissent me proposer un forfait "iPhone+iPad", moins cher au total que si je prenais un forfait iPhone + un forfait iPad. Genre 15 Euros plus cher qu'un forfait iPhone normal. Là je penses que je me laisserais tenter.

Perso j'attends de voir les offres opérateurs. J'espère que cela ne sera pas du niveau des offres clé 3G+ actuelles, mais inférieur, comme aux USA.

Puisque j'ai un iPhone, j'aimerai bien que les opérateurs puissent me proposer un forfait "iPhone+iPad", moins cher au total que si je prenais un forfait iPhone + un forfait iPad. Genre 15 Euros plus cher qu'un forfait iPhone normal. Là je penses que je me laisserais tenter.

Il faudrait pas non plus rêver... (pour les forfaits chez les opérateurs en France c' est alignement vers le haut et aucune concurrence)
Regardes le prix de l' option "Modem" sur le forfait iPhone tu auras surement le même prix pour l' iPad.
Tout cela s' arrangera en 2011 ou 2012 avec l' arrivé de Free.

• J’aime
Réactions: MacSedik
effectivement ça c'est un vrai problème, on agit comme si il y'avait pas de frontières pour notre consommation en réseaux... vendre toujours plus d'iPhone, toujours plus de Smartphones, toujours plus de... mais bon ça se discute car d'un autre côté les réseaux sont vétustes pour certains opérateurs..

et justement il y'a un article d'iGeneration sur la saturation des réseaux...