Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Mais je crois que je vais pas insister, si ça vous plait de penser que l'iPad est un ordinateur indépendant, que les clefs USB sont mortes et qu'elles seront vite remplacées par des services comme DropBox ou des disque dur externes plus encombrants, que c'est tout a fait normal de dépendre de son voisin pour pouvoir utiliser son iPad, que tout le monde possède la fibre optique chez soi pour télécharger un appli de. 1,7Gb en 5 minutes, et que la sainte parole de tonton Steve dépasse celle de tout le monde, c'est votre choix.

Si tu considères les DD multimédia accessibles en WiFi, tu peux résoudre tous tes problèmes. Tu balances tout dessus et tu récupères ça sur ton iPad, en WiFi.
Tu parlais de clé USB, tu étais dans la même logique. Mon histoire de HDD FW800 ne faisait que te prouver que les clés USB sont à l'heure d'aujourd'hui désuètes. Ne t'en déplaise toujours autant.
Arrête de délirer. Qui achète un iPad sans avoir d'ordi ? Personne. Les personnes âgées ? Mouai, et encore. Elles ont 98% de chance d'avoir de la famille équipée informatiquement.
Et personne n'a supposé que 100% des gens avec de la F.O chez soi, mais bon…

Pour les 5 heures, preuve que si, j'ai attendu.
Je peux rien faire si tu as un FAI qui se fout de ta gueule. :)

Et puis cette manie de jouer avec le terme ordinateur... C'est franchement lassant...
C'est vrai. Cette manie qu'ont les gens de se référer aux définitions des mots, c'est vraiment lassant. Bouhhh !!

PS: l'iPad est indépendant à quoi ? 2 choses près ? Oui, c'est ce que je pensais. On peu logiquement supposé qu'il est dépendant à 5% d'un autre ordinateur (ou calculette, ça dépend le sens du mot ordinateur bien sûr).

En fait, comme pour tout.. appareil, tout dépend de l'utilisation que l'on en a . Un GSP "autonome" (on m'en a offert un...) ne m'est d'aucune utilité mais le GPS intégré a l'IPHONE, oui. Un écran cinéma MAC à 800 euros ne m'est d'aucune utilité, mais le IMAC, oui, ma TV me sert de moins en moins , alors que je peux avoir la TNT et utiliser mon Imac comme enregistreur tv, oui, mon ipod 8 go ne me sert pas (trop petit) mon nouvel IPOD 160 ne me quitte plus, le IPAD me serait d'une grande utilité, je vois bien pourquoi, mais pour l'heure il est encore trop cher. (Bref mon IMAC sera fixé au mur finalement et je vendrai ma TV, ainsi que mon ipod8 )
--------
J'utilise mes anciens DD avec Time Machine mais j'ai projeté l'achat d'une TC car j'en ai marre desfils etc, trop de manipes ça me saoule. DOnc pas besoin de DD en pagaille, 1 seule TC et hop sauvegarde de tous les postes en WIFI sans même que je m'en occupe. C'est ca l'avenir, et le Cloud Computing: faut arrêter de s'empoisonner la vie avec l'informatique. J'ai passé des années avec Win, avec de gros PC,des Ghost par ci des quantités de sauvegardes sur CD etc, finalement c'est pas si fiable et surtout c'est pénible. Si pénible qu'au final on sauvegarde de moins en moins, jusqu'au moment ou ca plante..; J'ai fait une these croyez moi quand on finit sa journée à 23H voire plus tard, c'est pénible de s'infliger en plus vers 00H00 une sauvegarde quotidienne "manuellement" . TT cela je ne veux plus le faire. En plus avec la fatigue on se plante un jour ou l'autre. Au niveau fiabilité mon expérience est en plus la suivante:

Online (je parle de sites de sauvegarde pros pas de trucs à2 balles bien entendu) > HD>CD>USB.
--------
Si on n'en a pas l'usage il ne faut SURTOUT PAS l'acheter pour dire qu'on a le dernier appareil à la mode. Si on l'achète pour l'avoir,c'est un gadget de luxe, si on le prend car on en a l'utilité, c'est un bon appareil qui permet de s'extraire des contraintes habituelles de l"'informatique. Faut pas l'acheter parce que plein de gens l'achètent en ce moment mais parce qu' on se projette au quotidien avec cet appareil.

Je vois pas le souci en ce qui me concerne; j'ai largement expliqué pourquoi : cloud computing. Je balancerais sur Mobile me ou Igoogle/Google doc comme je le fais déjà avec mes macs. En ce qui me concerne le seul souci que je vois avec IPAD c'est le prix: payer le px d'un Mac book pour un appareil sans usb sans lect/graveur cd etc, non, c'est encore trop cher. Mais c'est le prix de la nouveauté et de l'innovation. Ca évoluera très vite je pense. Sinon pour moi c'est un ordi y a aucun doute là dessus. Ce n' est le gadget inutile pour geeks idiots et asservis à Steve Jobbs comme des gens se complaisent à le dire (pas ici mais il y a plein de forums ou , quand on parle de IPAD on se fait incendier et traiter de tout). Encore faut il en avoir l'usage, comme pour tout ordi.

Mais bien sûr que le Cloud va tout remplacer à terme (y compris les données "critiques", via chiffrement).
Maintenant, je comprends ton avis, mais quelque chose m'interpelle.
Tu parles de payer le prix d'un MacBook sans USB et lecteur/graveur USB. OK, mais tu fais comment ? Non, parce que un MB neuf c'est 899€. Tu te placerais donc dans un contexte iPad 3G-WiFi 64Go ?
OK, mais tu ne peux pas comparer. Tu gagnes même un modem 3G. ;)

Selon moi un IPAD n'a vraiment de sens que si "on met le paquet" si c'est pour avoir une liseuse d'appoint à la mode pour lire 2/3 bouquins; faire joujou jusqu'en septembre et laisser moisir ensuite dans un coin, inutile.

Par expérience un appareil, qu'il soit ordi, audio tv ou autre doit vraiment être exploité a fond et quotidiennement sinon c'est un achat inutile

Donc:

- 32 Go au moins
- 3G pour pouvoir même si c'est ponctuel, utiliser partout l'IPAD donc avoir la 3G au besoin
- avec clavier et dock
- quelques bonnes applis ( dont tpage etc) et une bonne housse

Sans aller à 1000 euros, la facture est tout de même lourde: 699 + 69 + 39/50 euros (housse ) + cables pour mettre des photos (SD) et VGA (29X2) , bref les 800 on les atteint à l'aise. Pour l'heure c'est pour moi trop cher. Je n'ai pas de doute sur l'usage de l'IPAD mais son prix est trop élevé pour le moment. mon MBP 13" à 900 euros est d'un bien meilleur rapport Q/P voila ce que je dis, mais je n'ai pas de doute sur l'usage ni sur l'utilité de IPAD. Je l'ai testé et retesté je le trouve étonnant, réactif, formidable. Mais très cher pour ce qu'il est: même pas une paire d'écouteurs basiques comme on trouve pourtant sur un ipod shuffle, ni une lingette, non vraiment pour le prix c'est vraiment radin de la part de Apple.

J'ai peur aussi que apple se prenne un peu trop au sérieux quand je vois un mac mini à 700 euros, bref qui vivra verra. Un IMAC à 1000 euros je comprends, un IPAD à 900, non. Mais les deux outils sont remarquables, et ont chacun leur utilité.

Je ne parle donc pas d'utilité ni de légitimité de l'outil mais de légitimité du TARIF 2010 de certains appareils apple, dont celui de l'ipad.

@Hellix
Donc tu as un sacré problème avec ton réseau, car je parle bien d'expérience réelles. En WiFi 82.11g je fais du 2 à 4Mo/sec réels et en 802.11n je fais du 8 à 12 Mo réel. J'ai plusieurs 100 aines de Go par jour qui transite sur mon réseau WiFi et 1Go je le transfère en quelques minutes, et heureusement, sinon ça serait l'horreur avec des délais tel que ceux que tu donnes. Donc ton réseau a clairement un problème où il est déjà saturé. Car c'est sur que si tu fais du P2P (qui est le cauchemard des réseaux) en même temps que tu transfère tes 1,7Go, ça va pas aller bien vite.

A moins que tu parles en téléchargement par internet, mais dans ce cas tu es hors sujet par rapport au contexte dans lequel je te répondait, qui était de transférer une vidéo de 1,7Go entre deux iPad sur un même réseau, comme alternative à la clefs USB. Et dans ce contexte, si tu mets plus de 5 à 10 minutes max pour transféré 1,7Go sur un réseau local en WiFi 802.11g au minimum, y'a un soucis sur le réseau.

• J’aime
Réactions: Macuserman
@Hellix
Donc tu as un sacré problème avec ton réseau, car je parle bien d'expérience réelles. En WiFi 82.11g je fais du 4 à 6Mo/sec réels et en 802.11n je fais du 10 à 12 Mo réel. J'ai plusieurs 100 aines de Go par jour qui transite sur mon réseau WiFi et 1Go je le transfère en quelques minutes, et heureusement, sinon ça serait l'horreur avec des délais tel que ceux que tu donnes. Donc ton réseau a clairement un problème où il est déjà saturé. Car c'est sur que si tu fais du P2P (qui est le cauchemard des réseaux) en même temps que tu transfère tes 1,7Go, ça va pas aller bien vite.

A moins que tu parles en téléchargement par internet, mais dans ce cas tu es hors sujet par rapport au contexte dans lequel je te répondait, qui était de transférer une vidéo de 1,7Go entre deux iPad sur un même réseau, comme alternative à la clefs USB. Et dans ce contexte, si tu mets plus de 5 à 10 minutes max pour transféré 1,7Go sur un réseau local en WiFi 802.11g au minimum, y'a un soucis sur le réseau.

Non, pas de P2P à la maison. Ma time capsule est branchée sur ma freebox, et mon mac est sur la time capsule en ethernet.
J'ai essayé le ftp et bonjour pour les transferts en wifi n sur le réseau local (via la TC), puis, voyant qu'il fallait 10 minutes pour transférer 171MB, j'ai laissé tombé.
Ensuite j'ai créé un réseau avec le mac en wifi pour réessayer sans passer pas la time capsule, il y a un mieux: 3 minutes pour transférer 1GB.

Ma connexion est, dans Nice Ouest (pas dans le trou du cul du monde non plus) à 170 Kio/sec au grand max, soit tout juste plus de 1 Mega, alors que je paie pour 20. Mais bon, on a déja appelé Free & France telecom (pour vérification du réseau), apparemment c'est tout à fait normal :o.

Alors quand je vois les gens qui me parlent de cloud computing alors que j'habite dans un ville moyenne et que les débits ne le permettent pas... disons que les clefs USB risquent de tourner pas mal de temps dans la région :rolleyes:

Puis j'ai pas du tout confiance en les sociétés au niveau de la protection de données.

Ensuite j'ai créé un réseau avec le mac en wifi pour réessayer sans passer pas la time capsule, il y a un miex: 3 minutes pour transférer 1GB.

Bah tu vois quand tu veux!!!

Car je te rappelle qu'on parlait bien d'un transfert en rêseau local, voici le contexte que tu avais posé toi même:

Helix06 a dit:
Maintenant, j'ai une vidéo sur mon iPad, mon pote aimerait que je lui file sur son propre iPad. Je fais quoi? On se réunit pres d'une borne wifi, et on se passe le tout en ftp, ce qui va prendre des heures, pour peu que ce soit possible de l'extraire de la fonction iPod?

Ce qui implique que vous êtes tous les deux l'un à coté de l'autre ou très proche, suffisament pour que vous soyez sur le même réseau local. Voici pourquoi je trouvais tes 5H bien trop irréalistes.

Après évidement, si tu passes par ta connexion Internet à seulement 1Mbits/secs, je comprends que tu mettes 5 heures...

Pour les clefs USB, l'ironie de la chose est que l'iPad supporte parfaitement les clefs USB, d'ailleurs, si tu mets des photos et des videos dessus dans un dossier DCIM, tel que le ferait un appareil photo, et que tu le branche sur l'adaptateur Dock <-> USB, cela va marcher. Par contre, tu ne pourras pas accéder au système de fichier de la clef, car l'OS la monte dans /var/mnt, et ce répertoire n'est pas visible par GoodReader.
Evidement, si tu jailbreak l'iPad, tu pourras alors consulter son système de fichiere avec iFile (dispo sur Cydia).

Alors quand je vois les gens qui me parlent de cloud computing alors que j'habite dans un ville moyenne et que les débits ne le permettent pas... disons que les clefs USB risquent de tourner pas mal de temps dans la région :rolleyes:

Puis j'ai pas du tout confiance en les sociétés au niveau de la protection de données.

C'est un début d'explication à ta théorie des clés USB immortelles. Je comprends mieux. Mais force est de reconnaître que les solutions plus simples et forcément plus pratiques se situent dans le cloud, bien que tu habites dans une région où les FAI se foutent, apparemment, vraiment de ta gueule !

La protection des données, c'est autre chose qui viendra sur la table à un moment ou à un autre. :)

Bah tu vois quand tu veux!!!

Car je te rappelle qu'on parlait bien d'un transfert en rêseau local, voici le contexte que tu avais posé toi même:

Ce qui implique que vous êtes tous les deux l'un à coté de l'autre ou très proche, suffisament pour que vous soyez sur le même réseau local. Voici pourquoi je trouvais tes 5H bien trop irréalistes.

Après évidement, si tu passes par ta connexion Internet à seulement 1Mbits/secs, je comprends que tu mettes 5 heures...

Au départ je parlais pas de réseau local puisqu'on me parlait de DropBox.
Si deux iPad pouvaient communiquer l'un avec l'autre sans passer par un réseau, ou en créant leur propre réseau la question ne se poserait même pas. :zen:

Nan pêche, je les ai bien bouffé les 5h :hein:, donc dropbox par chez moi c'est même pas la peine d'y penser. D'ou mon souci.

EDIT: c'est pas que de ma gueule dont ils se foutent :D. Le plus ironique c'est que je déménage dans 2 mois et qu'ils vont pas tarder à installer la fibre (personne ne sait où et quand mais c'est en projet). À Montpellier, ça débite ou pas?

• J’aime
Réactions: Macuserman
Si deux iPad pouvaient communiquer l'un avec l'autre sans passer par un réseau, ou en créant leur propre réseau la question ne se poserait même pas. :zen:
C'est le cas pour les jeux. Je pense à Real Racing HD par exemple. :)

C'est le cas pour les jeux. Je pense à Real Racing HD par exemple. :)

Peut-être qu'avec un peu d'espoir la mise à jour 4.0 for iPad permettra d'en faire un véritable ordinateur totalement indépendant (quoique pour se séparer d'iTunes c'est mal parti).
J'ose espérer un explorateur de fichier avec un gestionnaire des apps pour l'ouverture des fichiers :casse:.

J'ose espérer un explorateur de fichier avec un gestionnaire des apps pour l'ouverture des fichiers :casse:.

Ca GoodReader le fait déjà (fonction "Open in..." dans la section "Manage files" de la partie de droite), donc c'est possible, maintenant est ce qu'Apple le proposera par défaut, j'en doute....

• J’aime
Réactions: Hellix06
Je tiens à préciser que je n'ai jamais dis que l'iPad pouvait remplacer à 100% un ordinateur classique. J'ai simplement dit que c'était un ordinateur, tel que définit par le dictionnaire.
J'ai d'ailleurs préciser que je le considérais comme un ordinateur d'appoint, pas plus.

Que l'iPad ne soit pas capable de faire tel ou tel chose (soit parce qu'il n'existe pas encore d'application pour le faire, soit parce que l'application existante n'est pas suffisament complète, soit parce que l'iPad n'est pas assez puissant, soit parce que c'est une limitation volontaire d'Apple), ne change pas le fait qu'il s'agisse d'un ordinateur d'appoint.

Définition d'ordinateur dans le dictionnaire Larousse a dit:
ordinateur: nom masculin
(latin ordinator, celui qui met en ordre, de ordinare)
Machine automatique de traitement de l'information, obéissant à des programmes formés par des suites d'opérations arithmétiques et logiques.

Il me semble que l'iPad répond à cette définition, ainsi que les calculatrices (surtout celles qui sont programmables), une console de jeux, n'importe quel PDA et smartphone...etc.

Les ordinateurs classiques, autrement appelés PCs, sont un type d'ordinateur, parmis d'autres, tel que les PDA (autrement appelé ordinateurs de poche (d'ailleurs)), les smartphones (qui sont justement des téléphone portable PDA), ou les tablettes (qui sont des ordinateurs tactiles). L'iPad fait parti de cette dernière catégorie, et l'iPhone de la précédente (smartphone). Mais que ca soit, l'iPad, l'iPhone, le Mac, les compatibles IBM PC ou encore les PDAs, ce sont tous des types d'ordinateurs, plus ou moins complexes et avec plus ou moins de fonctionnalités et de capacités matérielles et logicielles, certes, mais ce sont des ordinateurs.

Hé bien ! vous n'avez pas chômé, aujourd'hui :eek: :)

Pour cette question de périphérique, Frodon a raison : un périphérique informatique n'est rien en lui-même et ne prend son sens que lorsqu'il est connecté et piloté par un ordinateur (que l'ordinateur soit une calculette ou un mainframe).

L'iPad est un ordinateur, ainsi que ses petits cousins (iPod Touch et iPhone) et ses aînés (les Macs). Il est autonome mais il n'est pas tout à fait indépendant (on peut aussi intervertir les deux épithètes ça marcherait aussi bien ;)).

Je propose donc de le définir comme un ordinateur satellite.

Vous ne pourriez pas tout résumer ?
Enfin , je trouve toujours mon iPad très utile , et parfaite en complément d'un iPad ;).
En ce moment , je suis sur un netbook et , même si je disais plus tôt qu'il pouvait faire plus qu'un iPad , je me rends compte qu'il est très lent , quasi partout et que donc , il le fait mal.
De plus , il chauffe , fait du bruit et le touchpad est une vraie horreur à utiliser !

Concernant l'iPad , quelqu'un sait s'il y a une application qui puisse lire plus de codecs vidéos ?
Sinon , quelqu'un a testé son iPhone comme modem wifi pour utiliser son iPad ?

Merci !

Mais force est de reconnaître que les solutions plus simples et forcément plus pratiques se situent dans le cloud.

Non! Une clé USB, tu l'as dans la poche et tu peux transferer presque instantanément 16GB (en tout cas, ça sera plus rapide que du cloud à moins que tu ne soit chez Akamai… et que tu ais un réseau fonctionnel à coté de toi).
Donc, non, la clé USB n'est pas morte. Par contre, elle pourrait évoluer et faire partie intégrante d'un device que l'on a toujours avec nous et qui n'a pas comme fonctionnalité première de faire support de stockage (dans le but simplement de stocker). Un peu comme l'iPhone… sauf que cette option n'est pas présente.

Mais bon, c'est sur, si tu es chez Google ou Akamai, tu peux rêver du cloud. Après, le cloud, tu n'es pas maitre de tes données. Ce n'est pas quelque chose que j'aime. Vraiment pas.

Ah, et sinon, l'iPad ? On va attendre de voir s'il y a des killer features non dévoilées dans l'OS 4 pour voir ce que ça donnera sur l'iPad. Mais si c'est pour rester avec des boites de dialogues microscopiques par rapport à la surface de l'écran… :heu:

• J’aime
Réactions: iluro_64