Alt pomme P R et plus rien

ludomart

Membre confirmé
6 Septembre 2004
88
2
54
Hier soir, je n'arrivais plus à me connecter (comme d'ab.)
Alors, j'ai pensé bon de faire un "Alt pomme P R"
Normalement j'attends 3 bongs, mais là j'en ai fait 5 bongs.
Je n'aurai pas dû car quand j'ai redémarré, il y avait plus que la grosse pomme au milieu de non écran.
Il a fallu que je démarre sur le CD système 9.2, puis j'ai fait outil-disque dure, réparer.
MA QUESTION : QUE CE PASSE T-IL QUAN ON FAIT 5 GONGS ?

Merci,
LUDO

heureusement que tu t'es arreté là, parce qu'à 6 toutes tes données sont irrémédiablement perdues

• J’aime
Réactions: JPTK
golf a dit:
Heuuuu, c'est pas le forum Mac Os X ici :mouais:

Bis, c'est pas le forum Mac Os X ici :mouais:

Le forum Classic ne prend que les sujets sérieux :siffle:

Tu as zappé la PRam et réinitialisé celle-ci en réglages usine; ton Mac a donc "oublié" qu'il devait démarrer sous OS X et comme c'est un ancien Mac qui par défaut devait démarrer sous OS9, il a même oublié qu'il sait démarrer sous OS X, il recherche un dossier MacOS 9 valide.

Merci Remi pour ton aide,
Pour les autres, si vous ne savez pas répondre abstenez-vous !!!
Si je viens sur ce site qui est d'ailleurs très bien (merci pour les créateurs) c'est pour avoir des réponses sensées et non des remarques de gamin.
On n'est pas tous calé en 'Hard' chacun son truc, moi c'est l'infographie, alors merci de votre compréhension
Ludo

Ne le prends pas comme ça ludomart.... il arrive que certains fils de discussion partent en vrille de temps en temps. Mais ça n'a rien à voir avec une attaque à ton égard.

Y'a des jours comme ça, une réponse appelle une réaction qui suscite une blague.... et c'est parti.

Mais dans le lot, tu trouveras toujours la voire DES réponses à la question initiale.

Bienvenue sur MacG

ludomart a dit:
Merci Remi pour ton aide,
Pour les autres, si vous ne savez pas répondre abstenez-vous !!!
Si je viens sur ce site qui est d'ailleurs très bien (merci pour les créateurs) c'est pour avoir des réponses sensées et non des remarques de gamin.
On n'est pas tous calé en 'Hard' chacun son truc, moi c'est l'infographie, alors merci de votre compréhension
Ludo

Un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne :zen:

Bienvenue sur McGé quand même :D

r e m y a dit:
Tu as zappé la PRam et réinitialisé celle-ci en réglages usine; ton Mac a donc "oublié" qu'il devait démarrer sous OS X et comme c'est un ancien Mac qui par défaut devait démarrer sous OS9, il a même oublié qu'il sait démarrer sous OS X, il recherche un dossier MacOS 9 valide.
A ce moment la, tu maintiens ALT (option) enfonce au demarrage, c'est le gestionnaire de disque de demarrage, ainsi tu pourras choisir le disque de demarrage de ta machine ;)