Alternatives Ms Office...

Et ben merci Balouner ! Lepost de Fred78 m'aide bcp.


Personnellement X11 s'est installé tout seul, pas une ligne de commande à la con à saisir, puis OoO aussi.
Donc je vais continuer mes tests car là je viens de recvoir un devis pour :
15 packs ms office:mac 2004 à 405 euros, soit 6075 euros
Maintenant je suis donc décidé, je vais donc m'orienter vers Open Office !
;)
 
tony a dit:
15 packs ms office:mac 2004 à 405 euros, soit 6075 euros
Maintenant je suis donc décidé, je vais donc m'orienter vers Open Office !
;)

ah oui quand même, ben je crois que tu as bien raison de prendre Open Office, je pense que tu ne seras pas déçu. et puis même au pire tu pourras changer donc pas d'hésitations, fonce :up: ;)
 
bonjour,

je ne vois pas du tout comment calculer une droite de regression linéaire sur un tableau (du type y=a*x+b) et l'afficher sur le graphe.
Je sais qu'il faut utiliser la fonction LINEST mais elle me renvois qu'une seule valeur alors que je voudrai les coeffs a, b, R²...
merci de vos réponses
 
Je viens de télécharger OpenOffice pour mon Mac et j'arrive pas à l'installer, il y a plusieurs messages d'erreurs pendant l'installation en anglais alors que j'ai téléchargé la version française.

Aidez-moi SVP. :)
 
bonjour,
je viens d'installer open office j'ai suivi les conseils de a vos mac du hors serie de juin. et en telechargent je n'ai pas eu dans l'onglet "choose subcomponents" dicompat et fondu .
je viens d'ouvrir le logiciel est tout est en anglais . comment puis je recuperer la version francaise? dois je desintaller l'anglaise si oui comment le faire proprement?
merci
 
Bonjour à tous,

Ma fille a un G4 / 1.25 / 512 ram / HD 80 qui fonctionne sous Jaguard 10.2.8. Je voudrais lui installer OpenOffice mais sur leur site http://fr.openoffice.org/about-downloads.html#Mac je retrouve seulement cette version 1.1.2 Mac OS X (X11) J'aimerais savoir si cette version fonctionne avec Jaguard 10.2.8 ?
Si vous pourriez m'expliquer un peu la marche à suivre. J'apprécirais beaucoup car je maitrise bien les PC mais pas les Mac.
Merci pour votre aide.
 
Je partage l'avis général sur l'intérêt de open office. J'ai tout installé x11 et le reste sans trop de difficulté. Le loggiciel est pas super design mais bon... Par contre je suis confronté à un drole de problème, je n'arrive pas à imprimer. Le fichier part bien dans le gestionnaire d'impression et le truc ce bloque ! Je peux imprimer à partir d'un logiciel mac os x mais pas à partir de open office strange et rageant. Est-ce que l'un des contributeurs (trices) malin(e)s de cette discussion aurait une piste ?
merci d'avance
 
open office est bien tentant parce qu'il permet plus de possibilités qu'apple works. j'ai téléchargé et installé mais je ne peux pas obtenir de choix de polices significatif. de nombreuses polices sont inutilisables et font des rectangles à chaque lettre, même dans la lecture de documents existants en openoffice, crées sous windows.
j'ai vu chez mon revendeur mac que la situation est la même?
quelqu'un connaît-il une solution ?
merci d'avance. :confused:
 
Je répondais à Sibileau pour ses problèmes car j'ai eu le même genre de réflexion. La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'installé NeoOffice qui est en fait un OpenOffice sans les inconvénients de l'environnement X11. Voilà. ;)

J'aurais du faire une citation ça aurait évité les problèmes. ;)
 
bonjour

depuis 4 ans j'ai des mac mais, onte a moi, je je ne suis jamais allée plus loins que faire du net ou du traitement texte sous works

ayant recu il ya quelques jours mon new imac g4 et etant totalment perdue je suis venue sur ce forum demander un peu d'aide........c'est comme cela que j'ai decouvert que existe open office

depuis j'ai fait beaucoup de recherche, ici ou google, mais la plupart des liens pour le telechargement ne marchent pas ou sont en anglais

j'ai vu aussi qu'il faut faire de manip assez compliqué pour l'installation , ne comprenant pas du tout le language informatique je n'ose pas me lancer , pas envie de me retrouver sans ordi

je demande donc si quelqu'un peu me donner la procedure pas a pas ou me guider en direct via msn

je vous remercie d'avance
 
Bonjour,

Le plus simple est peut être d'installer NeoOffice/J. C'est une veriosn Java de OpenOffice, qui s'installe très simplement et qui n'a pas besoin d'installer et d'utiliser l'environnement X11 nécessaire à OpenOffice. De plus, NeoOffice/J est localisé en Français.

Pour avoir des informations sur NeoOffice/J, c'est ici.
Pour télécharger Neoffice/J, c'est .
 
voila j'ai suivi le lien information mais ce que j'ai lu me laisse perplexe :

"Comme c'est un projet de développement, NeoOffice/J est destiné aux informaticiens et n'est pas encore assez complet pour les utilisateurs moyens."

est que on pourrait me dire la differnce entre open office et neo office?

merci
 
Je viens du "coté obscure" comme disent certains, et je ne connais pas les logiciels basiques, genre Office pour Mac et autres suites ...

Quels sont les logiciels à avoir (traitement de texte, tableur)?
Comment se les procurer à moindre coût?
Merci!