Alternatives Ms Office...

Glob008 a dit:
Ce genre de question n est pas autorisé?

Non,

comme il est stipulé dans ma signature, va faire un tour du coté des consignes du Forum.

Et comme te la stipulé Ziteuf, va faire un tour du coté de la logithèque d'un Switcher tu y apprendras certainement pas mal de choses...

Tu peux aussi regarder du cote de Macupdate ou de VersionTracker pour trouver des logiciels, soit en Freeware ou en ShareWare.

Pour résumer, le piratage n'est pas toléré ici

@+
 
  • J’aime
Réactions: naas
Ok ok, toutes mes excuses. Je ne cherche pas à vous enerver, mais certaines habitudes sont difficiles à perdre.

Ceci dit, j ai lu la charte, les choses sont claires ;)

MESSAGE RECU!!
 
Glob008 a dit:
Je viens du "coté obscure" comme disent certains, et je ne connais pas les logiciels basiques, genre Office pour Mac et autres suites ...

Quels sont les logiciels à avoir (traitement de texte, tableur)?
Comment se les procurer à moindre coût?
Merci!

Franchement, la suite AppleWorks n'est pas mal du tout, essaie là ! Ne te fie pas à la police de base "Helvetia", il y en a de plus jolies. Pour Monsieur Tout le monde, Appleworks est très bien, et plus puissant qu'il en a l'air. Tu peux aller voir par là pour des renseignements En plus pro il y a Ragtime.
 
Ca c'est du post utile...

En résumé:
  • Mac Office X: la référence mais cher... très cher...
  • Open Office: Presque idéal mais non support de police, "laid" et nécessité d'installer X11
  • NeoOffice: OpenOffice "javisé", mais basé sur une version antérieure sinon en version alpha... avec tout ce que celà implique... (je me vois mal rédiger ma thèse sur une version alpha de quelqconque logiciels...)
  • Ragtime: Pas beaucoup d'avis... globalement positifs... mais quid de la comptibilité office ?
  • AppleWorks: avishunanime, pas d'évolution, problêmes reconnus
  • OpenOsx : ?
 
golf a dit:
Tu as raison mais pour des petites config et ceux qui ont peur de X1, NeoOffice est plus simple à installer et avec la dernière version de Java cela va...
Perso, je préfère attendre la version Aqua d'OpenOffice...
Ok, j'ai ma réponse. sorry. :zen:
 
Bon, Ragtime n'ouvre pas les sxw... je m'en vais dl Néooffice et si ça me plait je ferais un petit effort pour X11...
Motivés, Motivés, il faut rester motivés... :D
 
Retour après quelques mois !

Deux grands winner très complémentaires: Neo/Office (découvert grâce à golf ;)) et Mellel.

Neo/Office pour sa compatibilité word tout bonnement exceptionnelle ! Je peux a peu près tout ouvrir avec aise et ce n'est pas si lent que ça (surtout une fois le programme lancé)
Mellel pour l'écriture "native" sous Mac OS X optimisée ! Un super traitement de texte à un coût super bas...

J'espère que mon expérience vous servira :)
 
Je viens d'installer et de commencer à utiliser Neo Office..........premières impressions : c'est comme du Word !

Le seul regret mais peut être que cela vient de moi ( paramétrage ? ) : la roulette de la souris pour le défilement vertical n'est pas prise en compte. Et pour moi qu'y suis habitué à l'utiliser, c'est très ennuyeux !

Par contre si c'est juste une question d'options ou autre et que quelqu'un à la solution, je suis preneur ! ;)
 
Le scroll est une fonction très particulière de MacOs X et il est probable qu'il n'ait pas été implémenté car NeoOffice est écrit en java ;)
 
  • J’aime
Réactions: dajay
Suite au test disponible sur MacGeneration, j'ai décidé de donner sa chance à Nisus Writer. Toutefois, j'utilise personnellement un traitement de texte pour rédiger des document mathématiques. Il me faut donc un moyen simple pour inclure des équations faites avec MathType. Dans Word, tout est beau, c'est fait automatiquement. Pas dans Nisus... Qu'à cela ne tienne, je peux exporter mes équations en eps et les insérer dans Nisus. Perte de temps, mais si ça fonctionne bien, ça ne me dérange pas trop.

Seulement voilà, je rencontre 2 problèmes :

1. Par défaut, Nisus sauvegarde en RTF et semble enlever toute la charmante résolution de mes équations. Résultat : quand je sauvegarde en PDF, ça devient affreusement laid. (En enlevant la sauvegarde automatique, semble-t-il que ce problème est reglé, mais je n'ai pas vraiment testé)

2. L'enlignement du texte avec les équations est un tantinet douteux. Contrairement à Word, où le texte se positione "centré verticalement" par rapport aux équations, dans Nisus, le texte se met en bas, ce qui donne un résultat visuellement peu attirant.

Pour illustrer ce phénomène, voici deux captures d'écran. La première est dans Word et la seconde dans Nisus.

eqWord.jpg


eqNisus.jpg


Si je pouvais réussir à regler ce problème d'affichage d'équations, je serais soudainement un homme heureux, car je pourrais rédiger mes documents sans Word. Alors, si vous avez des commentaires, solutions, insultes, menaces de mort à me faire parvenir, n'hésitez pas!

Merci beaucoup! :up:
 
Tu dois pouvoir, une fois sélectionnée ton équation dans le texte, te servir de l'option "abaisser" dans le menu Format/ligne de base. Mais c'est assez fastidieux.

PS. C'est très facile à faire dans appleworks par contre.

PPS. je fais de la dyslexie ce soir, excusez mon laisser-aller :D
 
Luc G a dit:
Tu dois pouvoir, une fois sélectionnée ton équation dans le texte, te servir de l'option "abaisser" dans le menu Format/ligne de base. Mais c'est assez fastidieux.
Oui, j'avais remarqué cette option, mais c'est en effet assez ennuyant à faire. N'y a-t-il pas un moyen direct pour dire au logiciel de positionner le texte vis à vis le centre d'une image plutôt qu'en bas?
 
Attention au tableur pour Neo Office, il a tendance à donner des résultats fantaisistes lors de l'utilisation de formules de calculs !

J'ai fait plusieurs tests et parfois, alors que la cellule contient bien un nombre, il ne le prend pas en compte et crois qu'il y a 0 !

Je ne vois toujours pas d'où vient le problème, mais comme c'est une version béta......

Voila, je vais donc maintenant tester OpenOSX ;)