apprendre à tapper sur un clavier par un site internet

Guillaume

Membre confirmé
9 Juin 2003
52
1
Visiter le site
le titre est compliqué mais ma recherche est simple.
Sur les ordinateurs de mon école on ne peut pas télécharger de logiciel : j'aurais besoin d'apprendre à tapper avec mes dix doigts (sans regarder le clavier !) mais en passant par un site web (puisqu' impossibilité de d/l)

du genre web.messenger.com, ou c'est MSN qui est accessible sans le logiciel en lui-même

Merci de vos réponses

je ne comprends pas... tu veux savoir la manière dont sont agencées les touches ?
suivre une dictée ? et pourquoi msn... :confused:

naas a dit:
je ne comprends pas... tu veux savoir la manière dont sont agencées les touches ?
suivre une dictée ? et pourquoi msn... :confused:
ben, le monsieur il cherche un site qui propose des leçons pour apprendre à découvrir le clavier, en ligne.

Et il parle d'msn, car le site cité (par mal la redondance phonique :style: ), permet d'accéder au réseau msn sans passer par un client msn installé sur la machine, c'est une service _en ligne_

En gros, un site web bien fait pour apprendre la dactylo, qui passe par une applet java ou flash ouquelquechose du genre, pour l'interactivité nécessaire à ce genre d'exercice. J'en ai déjà croisé un qui n'avait pas l'air mal, mais pas moyen de remettre la main dessus. Si je retrouve, je le signale ;) (sinon, msn, ou n'importe quel chat, c'est pas mal pour apprendre à taper, du moment qu'on fait l'effort d'écrire les mots en entier, et en plaçant ses 10 doigts, ça vient tout seul :) )

un grand merci Maousse pour ton aide,

même si ça n'a pas l'air, j'ai moi-même fait des recherches sur Google et sur ces forums où la question fut beaucoup posée pour ce qui est de logiciel... Rien trouvé !

merci tout de même, je vais essayer de copier un des freeware proposant ces service et d'apporter ma clef USB à l'ecole

• J’aime
Réactions: maousse