Arrêter de dire que apple c'est cher ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet thant
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:

Et puis depuis le temps que tu postes annonymement tu pourrais prendre un pseudo...
<HR></BLOCKQUOTE>

Francky1010 était bien un pseudo enregistré mais c'était pas lui!
grin.gif
(ni moi!)
grin.gif

Non mais moi je suis fan de mac et je trouve qu'apple est cher... Ca dépend du point de vue...

Oui, vu les machines que sont les imac G4, elles ont un bon rapport qualité prix (surtout avant l'augmentation ;-D comme j'en ai profité). Mais les macs sont trop cher... Même apres réduction sur apple store education. Si l'on veut une machine evolutive (G4 tour), il faut débourser 2200 Euros, sans l'ecran... Excusez moi mais c'est le prix d'une tres bonne config PC, avec écran...

Bien sur Apple c'est la qualité. Bien sur. C'est un bon rapport qualité prix... Mais c'est trop cher pour un étudiant, ou pour pas mal de gens.. Pourtant tout le monde a le droit a une machine évolutive (OK, sur mon imac 233 je peux changer disque dure, memoire et processeur... Mais c pas pareil ! :-) )

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
encore un gros tas de conneries... bravo les gars continuer !
y a au moin une remarque intelligente dans le tas ca me rassure...
<HR></BLOCKQUOTE>

pas mieux... Y en a vraiment qui doivent vivre dans une autre galaxie. Mais bon y a le meme débat sur un autre forum où la part des censés est quand meme un peu (pas bcp m'enfin) plus importante.

Les Macs sont de très bonne qualitée ! J'ais un MacPlus qui date de 1989 ( si je ne me trompe pas ) et il est passser dans les mains de mon oncle,mon père, moi ( j'avais 4 ans et je jouais deja
grin.gif
) et de mon frere
grin.gif
il marche encore apres 12 ans !!!!!

Nous avons eu une vigntaine ( peut etre plus ) ( mon père as une boîte d'arts graphiques ) de macs différents jamais nous n'avons eu de problèmes ( graves genre renvoie a l'usine ou reparation ) !!!!!!

[23 mai 2002 : message édité par Jagger]

les mac ETAIENT de tres bonne qualité. ils sont dans la moyenne, actuellement...

et puis ils sont très cher : de 20 à 30% plus cher que les pc pour les config de base (je veux pas un superdireve et encore moins un écran plat...)

et puis désolé, mais avec l'arrivée de mac os X, IL faut changer de mac super souvent...

mon imac 266 est complètement dépassé, et je peux meme pas m'en servir comme serveur web...

donc je vais devoir le revendre pour m'acheter soit un emac (trop cher...) soit un pc bas de gamme (qui ne plantera jamais si il n'y a que windows 2000 et IE dessus...)

a voir...

j'ai un pc !!! et qu'un pc, j'attends encore 1 mois et demi et je devrais pouvoir m'acheter un mac!!! qd je vois la facilite pour installer tel ou tel truc !!! ca donne envie.... pour un appareil photo num, sous win, c plus long, et ca marche pas a tout les coups, sur 3 macines 1 a refuser, et 1 , ca a pas ete facile, sous mac, 2 fais un glisser deplacer ds le rep os, et hop c bon, tu redemarre et ca roule !!! j'hesitais encore y a pas longtemps entre un tosh portable a 14000 avec un p3 1ghz et une gforce, mais vu l'upgrade du ibook, mon choix est fait, une radeon 7500 + g3 700 !!! ya pas photo, rapport prix puissance inegalee en portable !!!! je parle pas de l'autonomie plus grande !!! de 2 h qd même au min, et du format ultra portable de l'ibook, qui est facture tres cher sous pc !!!! ou alors, c au detriment des perfs !!!!

apple est imbattable sur celza, c clair, le titanium c le top, les mecs ki le trouve cher, c des ringards et des gros mitos !!!!!! allez voir les made in pc !!!! là; les p4 y en a plus !!! ou alors c plus de l'ultra portable !!! vu le poids.... et qd c petit et leger, les procs, et les cartes graph, c des vrai merde, faut le dire !!!!!!!! apple est reelement intouchable en rapport perf encobrement poids et autonomie !!!! je n'imaginez même pas comment j'attends mon ibook !!!

je suggère qu'Apple fasse une affiche 4 par 3 avec le post précédent ; ça vaut tous les slogans
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:
J'ia un duron depuis deux ans (que j'ai assembler tout seul) et aucun probleme.....
...., c'est idem meme chez vous, sauf, que les powermacs evoluant plus difficilement....
<HR></BLOCKQUOTE>

2 ans mais c'est énorme !
Comment tu fait ?
Nous c'est des Macs de près de 10 ans qui tournent encore très bien.

Explique nous pourquoi ton PC que tu t'es assemblé évolue mieux que les powermacs ? Quels sont tes arguments ?

Bon deja je trouve effectivement que les tours fournis par apple sont plutot cher surtous la premiere
frown.gif
sinon les autres machines sont bien voir tres bien positionner (niveau equipement /prix) vis a vis de la concurence.

Ensuite l'evolutivite d'une machine c koi?
Changer les disque dure? la ram? la carte video? la crate reseau.....
Bref tous cela on le fais aussi sur nos macs, merci de ne parler dans ce cas la que de machien pro (tour) pas de machine grand public car monsieur tlm lui il change sa machine quand elle est depasser.

Apres on peut changer le proc, et la carte mere.
Wouhais enfin en general cela est necessaire quand le proc est depasser
Ce qui arrieve beaucoup moin vite avec motorola et ibm que avec intel...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> &lt;jendhia&gt; à dit
j'ai un pc !!! et qu'un pc, j'attends encore 1 mois et demi et je devrais pouvoir m'acheter un mac!!! qd je vois la facilite pour installer tel ou tel truc !!! ca donne envie.... pour un appareil photo num, sous win, c plus long, et ca marche pas a tout les coups, sur 3 macines 1 a refuser, et 1 , ca a pas ete facile, sous mac, 2 fais un glisser deplacer ds le rep os, et hop c bon, tu redemarre et ca roule !!! j'hesitais encore y a pas longtemps entre un tosh portable a 14000 avec un p3 1ghz et une gforce, mais vu l'upgrade du ibook, mon choix est fait, une radeon 7500 + g3 700 !!! ya pas photo, rapport prix puissance inegalee en portable !!!! je parle pas de l'autonomie plus grande !!! de 2 h qd même au min, et du format ultra portable de l'ibook, qui est facture tres cher sous pc !!!! ou alors, c au detriment des perfs !!!!
apple est imbattable sur celza, c clair, le titanium c le top, les mecs ki le trouve cher, c des ringards et des gros mitos !!!!!! allez voir les made in pc !!!! là; les p4 y en a plus !!! ou alors c plus de l'ultra portable !!! vu le poids.... et qd c petit et leger, les procs, et les cartes graph, c des vrai merde, faut le dire !!!!!!!! apple est reelement intouchable en rapport perf encobrement poids et autonomie !!!! je n'imaginez même pas comment j'attends mon ibook !!!
<HR></BLOCKQUOTE>
Bienvenue, ça fait plaisir de voir des gens comme toi, ça change....
Va expliquer à un autre gars qui à un pc comme toi ce qui t'as fait passer sur Mac la : http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=24&t=001053
Merci.

Allez, tant que je suis chaud, j'apporte ma petite contribution la-dessus :

Concernant le rapport prix/performances, ou soit-disant les Macs sont hors de prix,

C'est vrai que si l'on compare composant par composant, le prix des PowerMac (et seulement de la gamme powerMac !) est supérieur à son équivalent PC. MAIS :

1 - Ce différentiel est plus faible qu'on le dit souvent. Il faut bien prendre soin de comparer avec un PC proposant des composants de qualité équivalent, et vous verrez que l'écart n'est pas si monumental...

2 - Ce n'est pas vrai pour les portables ou le IMac haut-de-gamme, qui sont tres compétitifs du point de vue matériel par rapport aux PCs. La preuve : ce LINUXein qui a choisi de s'équiper en IBook pour mettre LINUX dessus (!) parce que ce dernier, uniquement du point de vue matériel est supérieur aux PCs de sa catégorie.
(lien ici : Linux sur Ibook ! )

3 - Effectuer cette comparaison c'est oublier que dans le prix on paye l'offre logiciel, notamment les IApplications, qui n'ont pas d'équivalent dans le monde PC, et MAC OS X. C'est oublier également l'intégration unique Logiciel/Matériel apporté par APPLE.

4 - Enfin, c'est sans compter également avec le design, qui vaut bien aussi une petite valeur ajoutée.

Conclusion : concernant les PowerMac, je dirait que ca se défend (ca dépend si vous pensez que la différence de prix composant par composant avec l'offre PC est justifiée par les autres avantages que je cite ci-dessus), mais par contre concernant l'IBook et l'IMac l'offre d'APPLE est donc clairement supérieure à toute alternative sur PC.

Reste a savoir alors si vous voulez payer le prix proposé, ou si vous préférez un truc moins bien mais moins cher...

[24 mai 2002 : message édité par BBen]

Je suis entierement d'accord avec BBen... Si l'on compare les offres PC et les offres Mac en tenant compte de tout l'aspect logiciel et l'aspect matériel, la différence de prix revient en faveur d'apple (a quelque exceptions... Office est souvent proposé moins cher en bundle sur PC, etc). Et ne me dites pas que les logiciels ca se pirate! Moi je dis non, non et non!

Par contre, je pense qu'il manque cruellement une machine relativement performante et a jour, et evolutive dans le bas de gamme (- de 2000 euros, ecran compris). Le problème est l'évolutivité au niveau matériel.... Et le problème est que l'on ne peut pas toujours retirer des choses dont on n'a pas forcement besoin (ex combo sur les Ti).

Certains ont toujours un Mac Plus qui tourne comme une horloge, c'est cool. Mon Atari marche encore très bien aussi. Le hic c'est qu'il ne me permet pas trop d'aller sur internet, de stocker des mp3, de graver des Cds, bref de faire des trucs de notre époque. Comparons ce qui est comparable.
Les Macs sont plutôt cher, surtout les Powermacs. Pour faire la même chose que sur un PC (vidéo, musique, etc), il faut mettre plus d'argent, mais c'est plus agréable à l'usage.
C'est la même différence qu'entre rouler en Lada et en Mercedes.
Ceci dit, moi aussi, je vais bientôt lâcher Wintel pour un bel iBook jaguarisé !

faut reconnaitre qu'au premier cout d'oeil, celui du prix et du mhz, face à la meme étiquette PC, ... euh comment dire, le mac ... ben, il est pas fait pour être vendu chez Darty parce que là c'est sur c'est O pour le mac et 10 pour le PC.

C'est comme ça ... ainsi va la vie
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:
D'ailleurs, pour dévier un peu et remettre sur le tapis cette histoire de part de marché, il faut rappeler que 1/6 seulement des ordis vendus dans le monde valent plus de 1000$. Or, TOUTE l'offre d'APPLE est concentrée dans ce créneau. Conclusion, si vous faites le calcul, avec ses 4% de part de marché totale, APPLE possède en réalité près de 25% de part de marché dans son créneau !<HR></BLOCKQUOTE>

POINT FINAL. Apple n'est pas "cher"... Elle est dans son créneau, et y reste depuis longtemps. Et avoir 25% de part de marché dans son créneau, c'est fort!!
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
et puis désolé, mais avec l'arrivée de mac os X, IL faut changer de mac super souvent...
<HR></BLOCKQUOTE>

ah oui c'est vrai! Apple sort une mise à jour du système, et du coup, t'es obligé d'acheter un nouveau Mac !
Ca tombe sous le sens! et sur PC c'est différent bien sûr!!! (aaaaargh, mais c'est quoi ces arguments à 2 centimes!)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

mon imac 266 est complètement dépassé, et je peux meme pas m'en servir comme serveur web...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben voyons, tu ne peux pas faire serveur web avec ? on peut savoir pourquoi ?

Comme je l'ai déja dis, comparons ce qui est comparable. Apple est une marque =&gt; on ne compare pas à des clones pc !!
Apple est une marque qui fait 25 à 30 % de marges de les machines vendues. (ca varie d'une machine à l'autre)
Apple est cher mais on en a pour son argent. Une machine est gardée environs 3 à 4 ans comme machine principale. Un pc, lui, c'est 2 ans, parfois 3

Il y a 15 ans, les machine à plus de 10 000 € (en prennat en compte certains parametres (temps,...)) Or, une machine à 3500 € est concidérée comme trop cher, destiné aux friqués. Là je comprends plus
smile.gif

Bref, c'est bien mieux qu'avant. De plus, du coté pc, beaucoup on du mal à suivre la guerre des prix alors que ous, nous sommes hors de ce fénomène. =&gt; Avantages: capitaux plus importants, services de meilleurs qualités, logiciels gratuits,....

vous devriez regardé le taux de retour en SAV les gars.

les macs ne sont plus au niveau qualité de l'époque des premiers PowerMac.

Et vu les composant t l'évolutivité des macs.... SI ! un mac c'est assez cher.

et aujourd'hui ça se périme de la m^mee manière qu'un PC.

grace a Linux ou Win 2000 on peut faire tourner des PCS sans pB de 2 ou 3 ans !

Si la gamme des portable chez Apple me semble E-X-E-L-A-N-T-E.

de ne pas reconnaitre que les pomerMac ont un serieux problème de rapport qualité prix... me semble de l'aveuglement des MacFans.

je ne suis pas pessimiste du tout.

mais la meillieure période des G4 a été janvier 2001

en dehors .. j'ai toujours trouvé les mac un peu déclassé.... pas trop mais un peu quand même.

Et puis Si ! un mac est assez cher.

Le problème c'est que quand ta pas de tune et que MacOS tu prefère a Windows t'es fréné par le prix de la babasse.

Je ne suis pas pour que Apple baisse ses prix... je suis juste pour qu'elle propose plus que actuellement.

Je trouve que les PowerMac devrait être plus riche de p'tites douceur et possedé moins de composant assez anciens malgré tout.

vive le futur G5 !
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:

Apple est cher mais on en a pour son argent. Une machine est gardée environs 3 à 4 ans comme machine principale. Un pc, lui, c'est 2 ans, parfois 3

<HR></BLOCKQUOTE>

Cette remarque n'est plus pertinante aujourd'hui. Prend un Mac d'il y a deux ans, il ne pourra pas faire fonctionner completement Jaguar. Mais le pire c'est que les logiciels (et particulièrement ceux d'Apple) sont conçues de manière à t'obliger à changer de matériel beaucoup plus fréquement qu'il y a 10 ou 15 ans. Donc aujourd'hui il faut changer aussi fréquement de Mac que de PC ! Mais c'est aussi parce que les puces et technologies évoluent plus vite ...