Attention à la nouvelle version de Safari !

De pire en pire. J'ai installé comme indiqué safari. Rien ne nouveau ça plante encore. Avec en plus cette fois la demande de mise à jour d'une scurité ! Mais comme le logiciel "mie à jour" plante également !!!!
Je n'ai jamais vu ça !
Albert

aurais-tu des plug-ins ou des adds-on d'installés comme SafariStand ou AddBlock ?

voir dans HD > Users > Maison > Library > Application Support > SIMBL > Plugins.
ou HD > Library > Application Support > SIMBL > Plugin.

si tu n'as pas de dossier SIMBL, oubli.

sinon, tester Safari sur une autre session (en créer une si nécessaire).

.

Histoire de fous ?

j'ai retenté une installation et cette fois safari marche !!!! Pourquoi ?

mais en contrepartie, Mail plante désormais au démarrage !!!!!!!!!!

Et le logiiel "mise à jour de logiciels" également !!!

Si quelqu'un comprend quelque chose à ce cirque !

Albert

cette version semble totalement instable.

Je travaille avec cette nouvelle mouture de Safari depuis ce matin sur trois Macs différents (PPC, Intel, Leopard, Tiger) sans le moindre petit problème.

Et je constate que tu es pratiquement le seul à avoir des problèmes (avec Halbert).

Alors au lieu de clamer que cette mise à jour est instable, il me semblerait plus utile d'essayer de chercher pourquoi elle l'est chez toi et pas chez la majorité des utilisateurs.

Et de répondre, par exemples aux diverses questions de LHO et prêter l'oreille aux exagérations de Moonwalker ;) qui sont parfois pertinentes.

Au moins ce serait constructif, sinon ce sujet ne sert pas à grand chose.

Je travaille avec cette nouvelle mouture de Safari depuis ce matin sur trois Macs différents (PPC, Intel, Leopard, Tiger) sans le moindre petit problème.

Et je constate que tu es pratiquement le seul à avoir des problèmes (avec Halbert).

Alors au lieu de clamer que cette mise à jour est instable, il me semblerait plus utile d'essayer de chercher pourquoi elle l'est chez toi et pas chez la majorité des utilisateurs.

Et de répondre, par exemples aux diverses questions de LHO et prêter l'oreille aux exagérations de Moonwalker qui sont parfois pertinentes.

Au moins ce serait constructif, sinon ce sujet ne sert pas à grand chose.

oui effectivement il y a certainement un problème chez moi , mais lequel ? pourquoi par exmeple le logiciel de mises à jour ne fonctionne -t-il plus ?

A ce propos, où se trouve-t-il sur le dvd d'installation ? Je vais le résintaller avec pacifist (génial ce logiciel) mais je ne le trouve pas;
Albert

Et maintenant tout fonctionne ! Histoire de fou ? pourrais-je voir un virus ? peu probable quand même ?
Quelle histoire
Albert

Et maintenant tout fonctionne ! Histoire de fou ? pourrais-je voir un virus ? peu probable quand même ?
Quelle histoire
Albert

Un petit peu de précipitation ;) ?

Un petit peu de précipitation ;) ?

qu'ai-je pu faire comme erreur. Je n'ai pas pu me tromper de version de Safari puisque j'ai fait la mise à jour par le logiciel de mises à jour du système ?

Peut-être que le problème est autre : mon disque dur est saturé : cela peut-il engendrer des problèmes ?
Albert

Bonjour,

Un peu plus sur ma config :

- iMac alu,
- Lopard 10.5.5

J'ai un seul plug-in sous Safari, un antipub : PithHelmet. Que celui-ci soit activé ou non, Safari plante depuis la dernière mise à jour.

Après un reboot, il fonctionne puis peu à peu le nombre de sites sur lesquels je peux aller s'amenuise. Au final, c'est la "spinnig pizza" à chaque page puis plantage systématique (Safari quitte).

Bien entendu les autorisations ont été réparées.

Avant la mise à jour ça m'arrivait, très rarement mais ça arrivait et en génral un reboot du Mac réglait le problème, tout comme un bon vieux Windows.

Alors je vais essayer de revenir à l'ancienne version.

Peut-être que j'appuie mal sur les boutons ...

Bonsoir,

maj faite hier soir sur 2 Imac Léopard, aucun problème, ont fonctionnés tard hier soir et toute la journée .... et c soir encore !!! :D

J'ai un seul plug-in sous Safari, un antipub : PithHelmet. Que celui-ci soit activé ou non, Safari plante depuis la dernière mise à jour.

voilà qui est plus clair.

PithHelmet est un plug-in qui s’ajoute à SIMBL (Smart InputManager Bundle Loader).
(un problème de compatibilité du plug-in avec la dernière mise à jour de Safari fait planter Safari).

pour désinstaller PithHelmet:

HD > Library > Application Support > SIMBL > Plugins > PithHelment.bundle
HD > Users > "Maison" > Library > Application Support > PithHelmet
HD > Library > InputManager >SIMBL

.

Bonsoir,

J'ai un mac mini core duo avec Tiger 10.4.11,
j'ai également ce soucis avec Safari depuis la mise à jour qui quitte inopinément très régulièrement.

Je n'ai pas de dossier SIMBL..

Du coup je ne sais pas quoi faire, si ce n'est attendre.

Réinstalle, comme l'a dit "MoonWalker" plus haut, Safari.
Avec pacifist : http://www.osxfacile.com/pacifist.html c'est facile.
Albert
Sauf que Pacifist est totalement inutile puisqu'on peut récupérer Safari dans les règles à partir de Optionnal Installs.mpkg.

En suivant scrupuleusement ma procédure on doit retrouver un Safari fonctionnel, ainsi que les autres applications utilisant Webkit.

PithHelmet a clairement été identifié comme une source de problèmes, je dirais aussi que cette cochonnerie de SIMBL, base sur laquelle tournent également d'autres aberrations de ce genre, ne dois pas y être étranger non plus.

Nota : Yo83 est sur Tiger et ma procédure est pour Leopard. La logique reste la même mais il faudra s'adapter : pas de .bom que des .pkg ; chercher ceux de Safari et de ses updates successives ; il s'agit de la "combo X.4.11" ; au final installer Safari 3.2 Tiger (si on ne dispose plus de 3.1.2 Tiger) ; peut-être aussi tenir compte de la Security Update 2008-007 (enlever tous les .pkg de SecUpdate et installer cette dernière après la X.4.11 combo).

Peut-être que le problème est autre : mon disque dur est saturé : cela peut-il engendrer des problèmes ?
Albert

Un disque dur saturé n'est jamais l'idéale... il est possible effectivement que cela en soit la cause... je te conseils de libérer un peu d'espace disque histoire que ton système puisse respirer un peu :D

:zen:

léopard 10.5.5 à jour système exempt de tous ces ajouts qui pourissent tout.
Safari 3.2 installé et tout fonctionne comme sur des roulettes.
Imac alu 2,4 ghz.