Avec quel ordi avez-vous débuté ?

j'ai perdu les vis du boitier (les 7 vis longues et noir). Est-ce que tu serais capable de me dire quel est le diamètre, la longueur et le pas de vis ? Elles sont du genre vis à bois, mais je me vois mal aller chez casto avec mon 6128 ouvert pour trouver les bonnes vis ... :mouais:

Salut, finalement je post ici afin que ces infos puissent servir à tout le monde.
(Remarque, des gars qui perdent les vis d'un CPC6128 ça doit pas se trouver tous les jours :D).

Le boitier comprend 7 vis. Petite différence, les miennes ne sont pas noires mais en métal jaune brillant.

Une seule est marquée par une flèche sur le boitier. Attention ses dimensions diffèrent.

Pour les 6 vis

Longueur de la vis avec la tête -> 140 mm
Longueur de la vis sans la tête -> 120 mm

Diamètre tête de vis -> 60 mm
Diamètre corps vis -> 30 mm

Pour la 7ème marquée d'une flèche

Longueur de la vis avec la tête -> 180 mm
Longueur de la vis sans la tête -> 160 mm

Diamètre tête de vis -> 50 mm

Toutes les vis ont une tête bombée et l'autre extrémité plate.

J'espère que ça pourra t'aider. :zen:

• J’aime
Réactions: melaure
J'espère que ça pourra t'aider. :zen:

Ha oui !!! C'est uné reponse d'une grande précision. Plus qu'a passer dans un magasin.

Merci pour ces infos, ça va être plus pratique de pouvoir prend la machine sans que tout tombe par terre ;) J'ose espérer qu'il n'y a pas d'autres gens distraits. C'est lors du changement de courroie que j'ai oublié de remettre les vis et qu'ensuite je les ais perdus dans mon déménagement.

:D :D :D :D :D :D :D

C'est lors du changement de courroie que j'ai oublié de remettre les vis et qu'ensuite je les ais perdus dans mon déménagement.

Puisque tu as changé la courroie sur ton CPC6128, peux tu me donner la référence et un site internet pour la commander ?

Ca me fait de la peine de le laisser dans un coin du garage et j'aimerais bien lui donner une seconde jeunesse. ;)

Merci.

Puisque tu as changé la courroie sur ton CPC6128, peux tu me donner la référence et un site internet pour la commander ?

Ca me fait de la peine de le laisser dans un coin du garage et j'aimerais bien lui donner une seconde jeunesse. ;)

Merci.

Je n'ai plus le nom du site en tête, mais je crois qu'ils avaient arrêté il y a deux ou trois ans.

Par contre j'ai vu des pièces sur ce site : Boutique CPC Hardware.

Si tu as besoin de Joystick neuf, j'en ai trouvé chez Vessalia

J'ai en pris deux chez eux ;)

bin moi j'ai commencé en 198.. avec TO7 et un amiga. et plus tard je jouais avec des Amstrad à cassettes il me semble.

j'ai oublié : MO5 et je me souviens avoir joué à mes premiers jeux sur console sur une CBS Colecovison que j'ai toujours d'ailleurs...

Avec un amstrad CPC 464 cassette...tuuutiiituuuuuuuuu (j'adore ce petit bruit) :up:

Pour les 6 vis

Longueur de la vis avec la tête -> 140 mm
Longueur de la vis sans la tête -> 120 mm

Diamètre tête de vis -> 60 mm

Pour la 7ème marquée d'une flèche

Longueur de la vis avec la tête -> 180 mm
Longueur de la vis sans la tête -> 160 mm

Diamètre tête de vis -> 50 mm

In fine je pense que tu avais du boire quelque chose de bien tassé avant de mesurer et je n'ai pas fait gaffe aux chiffres. Des vis qui font 14 ou 18 centimètres de long ??? :eek:

Le boîtier fait 4 cm d'épaisseur environ !!! :D :D :D :D

Heureusement le diamètre de 3 (millimètres et pas centimètres est bon). J'ai pris des vis de 20 mm et ça va très bien.

Voilà mon 6128 est près pour un moment, Ikari Warriors Go !!!!

salut,
un 486 dx2 400.....lol

salut,
un 486 dx2 400.....lol

Un DX2/400 :eek: :affraid: :affraid: Ici, c'est "Avec quel ordi avez vous débuté", pas avec "quel appareil de chauffage industriel avez vous débuté" ! :mouais:

Un DX2, c'était 50 ou 66 , le DX4 montait lui à 75 ou 100 Mhz, et ce dernier était le 486 qui montait le plus haut en fréquence ! A 400 Mhz, le 486 aurait risqué de provoquer un "syndrôme chinois" !

:D :D :D

• J’aime
Réactions: PommeQ
mon premier ordi c'était un ATARI 520 STF, à l'époque un vrai bonheur !!!!

Moi aussi !! J'avais même l'ecran qui va avec… mais on m'a tout vole… snif… Du coup je me suis rattrapé en 91 sur un amiga 500… après … j'ai eu des pc … :D

oui excuse.. un 486 DX2 66 .....oups .... he oui c'etait mon premier ordi !

In fine je pense que tu avais du boire quelque chose de bien tassé avant de mesurer et je n'ai pas fait gaffe aux chiffres. Des vis qui font 14 ou 18 centimètres de long ??? :eek:

Le boîtier fait 4 cm d'épaisseur environ !!! :D :D :D :D

Heureusement le diamètre de 3 (millimètres et pas centimètres est bon). J'ai pris des vis de 20 mm et ça va très bien.

Voilà mon 6128 est près pour un moment, Ikari Warriors Go !!!!

Il suffit de diviser par 10 et c'est bon :siffle:.

Je sais pas ce que c'était mais vu l'heure à laquelle j'ai écris le post j'avais même pas commencé l'apéro :D.

L'essentiel est que tu aies trouvé tes vis et que ton CPC ne soit plus en morceaux.

Mon premier ordinateur ne date pas de la préhistoire mais d'une période noire pour Apple dont pratiquement tout le monde prédisait la fin prochaine.
Je n'avais approché l'informatique qu'occasionnellement mais, je ne sais pourquoi, dans mon esprit un ordinateur ne pouvait être qu'une machine Apple.
Malgré les oiseaux de mauvaises augures j'ai suivi mon idée …
C'était en 1997 avec un Performa 5400/160 Mac OS 7.5.3.

Et puis Steve est arrivé… :up:

Ohh mon premier mac date de la même époque et c'était sans doute le même modèle. Celui-ci n'avait pas de tuner télé c'est ça?

Avec quelques utilitaires et un os 8.1 j'avais réussi à me créer un environnement qui me convenait parfaitement et qui m'a habitué à quelques automatismes qui ont retardé mon passage à X.

Ouaip... pleins de bon souvenirs tout ça... :)

A.

Mon premier ordinateur, c'est un mac ! à l'age de 5 ans. (Peut être pour ça que depuis toujours je veux un mac ! lol)
Pour être plus précis c'est un Macintosh 128.

mac.jpg

• J’aime
Réactions: wip
Mes parents ont eu un Macintosh Classique peu après ma naissance... je m'en suis longtemps servi avant de partir pour le monde PC.... et enfin pour retourner chez apple depuis hier grâce au mac mini...

Mon premier ordinateur ne date pas de la préhistoire mais d'une période noire pour Apple dont pratiquement tout le monde prédisait la fin prochaine.
Je n'avais approché l'informatique qu'occasionnellement mais, je ne sais pourquoi, dans mon esprit un ordinateur ne pouvait être qu'une machine Apple.
Malgré les oiseaux de mauvaises augures j'ai suivi mon idée …

Et puis Steve est arrivé… :up:

J'en ai eu 3 de la même famille : d'abord un 5300/100, puis deux 5500, un 225 beige, puis un 275 anthracite. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, il doit y avoir à bord de ton 5400 deux cartes (USB et ethernet) passées d'abord par mes 5500 :siffle:

;) :)