Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?

Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?

• Total voters
    637
J'ai fait mes premiers pas sur Mac sur un LC475 en 1995 (système 7 ?).
Puis j'ai eu mon premier Mac en 1998 (iMac G3 bondi blue), qui a tourné sous Mac OS 8.5 jusqu'au mois d'août de l'année dernière. Puis je suis passé à Mac OS 9.2.2, toujours avec le même Mac. Et depuis 2 semaines, je tourne avec le Tigre sur un iMac Intel. :)

7.0.1 avec un classic color et dans les labos de l'uni ils étaient encore au 6.0.9 (super véloce celà dit le 6 !)

Salut.

La première fois que j'ai touché un Mac et Mac OS, c'était il y a un peu plus d'un an quand j'ai acheté mon iBook... ;)

@+
iota

la question est mal formulée... et pour ceux qui n'ont jamais switché ? :siffle: :p

parce qu'en ya qui utilisait des macs avant, faut pas croire... :p

depuis Mac OS 7.5 m'sieur...

euh... et personnellement à moi perso 6100/60AV m'sieur aussi... :D envoyez les pizzes !! :D

commencé sur un performa 6300 avec MacOS 8.5.....:)
puis sur PowerMac 7300 avec MacOS 8.6 et passage en MacOS 9...

jamais switché....

performa6300cd.gif

J'ai commencé sur mac en 1995 sur un Powermac 5500
De mémoire, ça devait être sur OS 8.kekchose...
Pi ensuite, 1er pas sur iBook à l'arrivée d'OS X
PowerMac5500-255.jpg

[MGZ] alèm a dit:
la question est mal formulée... et pour ceux qui n'ont jamais switché ? :siffle: :p

parce qu'en ya qui utilisait des macs avant, faut pas croire... :p
Ou autre chose d'ailleurs : n'oublions pas les Atari et Amiga.

Perso, premiers pas sur système 6 (mac plus du copain)
Puis système 7. 8. 9 et os x toutes les versions "client" depuis 10.0.3

Mais au boulot, je n'ai jamais eu la possibilité d'utiliser de Mac :(

pour ma part, j'ai commence sur mac au lycee, c'est a dire 1992. Par contre, l'OS : aucune idée. En ce temps, je ne m'amusais pas trop à trafiquer les entrailles de la bete!! on bossait deja sur Xpress, version 3? le matos, je crois que c'etait des powermac, ou des quadra...et apres, imac bondie blue, passage de 8.5 à 8.6, pour le grand saut sur OS X avec l'ibook. J'ai d'ailleurs insatlle OS X sur mon G3 233 96 Mo, et ça marche!!! :up:

J'ai commencé avec Windows 3.1. comme certain...

En 97, nouveau job : j'ai la suprise en visitant les locaux de ne trouver dans les bureaux que des Mac ! Comme j'ai le goût de la découverte je n'ai eu aucun problème.

Mon premier Mac était donc un Performa 6200 en 8.1 et il avait même Microsoft 6.0.1. Ne croyez pas que j'ai la mémoire des chiffres... si je peux écrire ce descriptif c'est que je viens de le mettre en route pour voir ce qu'il a dans le ventre... Eh oui, il fonctionne toujours (mais, mon dieu qu'il est lent !!!)

Depuis, comme mon chef est encore plus fane que moi... je suis "presque" toujours au top... (mes collègues rament un peu plus...)

boddy a dit:
...c'est que je viens de le mettre en route pour voir ce qu'il a dans le ventre...
idem....
par contre les miens ne marchent plus !....:(
le performa 6300 s'allume mais impossible de trouver le disque dur......:heu: :mouais:
le Powermac 7300 m'affiche un point d'interrogation....:hein:
par contre les 2 écrans fonctionnent très bien (ça ne me sert pas à grand chose du coup, mais bon...)....:rateau:

j'avais oublié mon imac 233 (MacOS 9.2) sur lequel il faudrait changer la carte vidéo pour qu'il fonctionne.....:love: (pas le temps, ni les sous pour faire ça en ce moment; mais je le remettrais en état de marche un de ces jours....) :)

boddy a dit:
J'ai commencé avec Windows 3.1. comme certain...

Pas moi en tout cas. Mes premiers pas en informatique, je les ai fait sur cette merveille de la technologie française qu'était le Thomson TO7 (ça devait être en 1986 ou 1987). :D

salut,

j'ai commencé en 1994 avec un performa 475, un proc. motorola 68000, 160 Mo de disque dur et 4 Mo de ram (lol) Le système installé était le 7.1
apple_mac_lc_475.jpg
à l'époque, clariswork était fourni. On utilisait les piles hypercard et il y avait quelques très bons jeux comme alone in the dark, Prince of Persia, anotherworld, fatal of the fury, marathon, flashback...

Ensuite, en 99, achat d'un iMac vert avec la 8.6 installée
En 2000, un iBook orange
Enfin en 2005 un iMac G5

Voili voilou...

Fulvio a dit:
Autrement dit : avez vous switché avant ou après Mac OS X ?

Prière de ne pas considérer une utilisation de Mac OS Classic sous OS X comme une réponse positive !!!

Juste pour étayer ma curiosité. Et la vôtre aussi, peut-être ;) Statistiquement, ça ne vaudra que ce que ça vaudra, mais ça donnera une petite idée.

et si on a jamais switché :p:p

je suis sur apple depuis que j'ai des couches (plus maintenant je vous rassure :p:p )
mon premier apple : Apple IIe (dos), ensuite Mac LC(Macos 6.x), powerbook 183c (Macos 7.5), imac G3 233 (mac OS9), powermac G4 1.5(classic + OSX), Powerbook 1.5 (:(:(:() et nouvellement tout frait de ce matin MAC MINI CORE SOLO 1.5 (OSX)

je me souviens de la première machine qui est apparu dans mon environnement, j'avais douze ans...

128k.gif

et depuis je suis resté un fidèle parmis les fidèles...

à l'époque mon père avait failli acheter un lisa, mais le vendeur lui avait suggéré d'attendre parce qu'il se murmurait qu'une machine révolutionnaire n'allait pas tarder à appara^tre.. :up:

Mai j'ai commencé a toucher a l'informatique directement avec un Mac (celui de mon coloc). Je n'ai donc jamais switché.
Ca devrait etre sous Mac OS 7.5
Puis j'ai rédigé ma thèse en 97 sous Mac OS 8.x (il me semble)

Idem, jamais autre chose que du Mac avant d'y toucher, si ce n'est du Commodore 128 (qui fonctionne toujours avec sa pléthore de jeux :love: :D ), au milieu des années 80. Appris un peu de Basic à l'époque, c'était marrant. :D