Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?

Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?

• Total voters
    637
macmarco a dit:
Dès que Mac OS X 10.0.4 est sorti, j'ai testé et adopté Mac OS X (...)
J'ai attendu un bon moment avant de passer à OS X ; j'aimais bien le système 9 et il y avait qqch dans OS X qui m'énervait prodigieusement : l'impossibilité de modifier le menu pomme.
(Là-dessus, je parie qu'on va me dire que maintenant c'est possible, ou que ça l'a toujours été... :D :D :D)

Philippe a dit:
J'ai attendu un bon moment avant de passer à OS X ; j'aimais bien le système 9 et il y avait qqch dans OS X qui m'énervait prodigieusement : l'impossibilité de modifier le menu pomme.
(Là-dessus, je parie qu'on va me dire que maintenant c'est possible, ou que ça l'a toujours été... :D :D :D)

Ahem, en effet, depuis le début il me semble grâce à FruitMenu d'Unsanity. ;) :D :cool:

• J’aime
Réactions: Philippe
macmarco a dit:
Ahem, en effet, depuis le début il me semble grâce à FruitMenu d'Unsanity. ;) :D :cool:
Hé hé... j'en étais sûr...
Toujours en retard d'une guerre le Phil :rateau:...

Edit : M'a l'air bien compliqué ce saladier (surtout en anglais :D)... Bon il y a 24 occurrences de fruitmenu en recherche simple, j'irai voir un peu plus tard !
Merci macmarco :coucou: !

Philippe a dit:
Hé hé... j'en étais sûr...
Toujours en retard d'une guerre le Phil :rateau:...

Edit : M'a l'air bien compliqué ce saladier (surtout en anglais :D)... Bon il y a 24 occurrences de fruitmenu en recherche simple, j'irai voir un peu plus tard !
Merci macmarco :coucou: !

Le pref.pane et les menus de FruitMenu sont francisés, même si le site est en anglais. ;)

mon premier bien à moi était un quadra 650, en 7.1, mais je suis très vite passé au 7100, et donc au 7.5 puis 7.6....
à la même période, j'ai eu mon premier portable... un 5300CS 100/16 sous 7.5

pour résumer, coté système, ça a donné : 7.1, 7.5, 7.6, 8, 8.5, 8.6, OS X DP3, 9, 9.1, OS X beta publique, 9.2, 10.0, 10.1, 10.2, 10.3, 10.4 :D (heu, c'est fait de tête hein).

ce post est dédié à Copland, l'arlésienne :D

• J’aime
Réactions: MrStone
IP a dit:
Je ne me rappelle plus du premier système du premier mac 128 qui est rentré chez moi.
Par contre, je me souviens très bien du comparatif vite fait entre le TO7 et le Mac.
Je me souviens quand même de ce système tenant sur une demi-disquette 700 Ko

C'était que des 400 ko les disquettes au début (SFSD) :D

J'ai découvert Apple en 1994 grâce à un vieux pote (et ou par la grâce de Dieu...),
Ce qui me fascinait le plus, c'était déjà le logo ! car le prix lui me faisait plutôt froid dans le dos :affraid:

Bref, vu mes finances de l'époque, je n'avais pas les moyens de m'offrir un Macintosh. Mais Jean-Luc, c'est son prénom a eu la délicatesse de me prêter un vénérable PM7100 tout un été. Royal! Je comprennais rien à cette bécane et rien à l'OS 7 :D :D :D

J'ai switché 4 ans après avec l'acquisition d'un iMac 233 et OS 8.5 (je crois...), puis petite mais nette évolution avec un iMac DV Sauge revendu pour un iMac 600SE qui a connu les dernières mises à jour de OS9. Classic, quoi ! :cool:

ficelle a dit:
ce post est dédié à Copland, l'arlésienne :D

C'est sûr que celui-là, il a du en faire baver du monde chez Apple :D
(Faut dire aussi que c'est au moment où ils se sont mis à programmer le système en C au lieu de le faire en Pascal :D)

Luc G a dit:
C'est sûr que celui-là, il a du en faire baver du monde chez Apple :D
(Faut dire aussi que c'est au moment où ils se sont mis à programmer le système en C au lieu de le faire en Pascal :D)

On a dit qu'OS X ne reprennait pas 10 % de ses innovations... J'espere que depuis ils ont puisé dans la réserve...
Je crois que les macs que j'ai touché étaient en 7.1, mais à l'époque ce système était réputé aussi instable que windows, donc j'a attendu...

iPantoufle a dit:
On a dit qu'OS X ne reprennait pas 10 % de ses innovations... J'espere que depuis ils ont puisé dans la réserve...

Il y a des gros trucs qui sont tombés à l'eau (pas toujours directement liés à copland d'ailleurs), en particulier opendoc, développé avec IBM

iPantoufle a dit:
Je crois que les macs que j'ai touché étaient en 7.1, mais à l'époque ce système était réputé aussi instable que windows, donc j'a attendu...

Oui, il y a eu quelques systèmes délicats :D encore que le 7.1.2 tournait honnêtement sur des Mac SE mais fallait rester cadré, pas jouer au petit fou :D Il y a eu aussi certains systèmes 7.5 (dans les premiers) un peu délicats des bronches :D

La vie informatique n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

A part ça, j'ai aussi connu le PC sous MS-DOS. Ah, les "cd..." et autres lignes de commande pour lancer un logiciel ou ouvrir un dossier. C'était le bon temps (non, j'déconne ;)). :D

iDuck a dit:
A part ça, j'ai aussi connu le PC sous MS-DOS. Ah, les "cd..." et autres lignes de commande pour lancer un logiciel ou ouvrir un dossier. C'était le bon temps (non, j'déconne ;)). :D

T'as oublié "format c :" :rateau: :rose: :D :p

Pour ma part, j'ai switché bien avant OSX!

J'ai commencé à toucher l'informatique sous DOS / IBM (achat d'occase).

Puis j'ai fait la connaissance d'un Macintosh Classic dans les année 90 et là séduite,
j'ai pu switcher avec bonheur en 1993 sur un Mac IIci sous système 7 :love:

a voté : oui bien sûr :D
j'ai commencé en 1987 avec un Mac Plus qui devait tourner sous... Système 5 ? 6 ? sais plus.
Bref j'ai suivi toute la gamme jusqu'à Mac OS 9, puis OS X bien sûr... :love: Mon premier Mac perso, c'était Système 7 si je m'en souviens bien... :) avant ça, j'avais des Macs en prêt de l'université.