Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?

Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?

• Total voters
    637
moi j'ai commencer avec un SE, je ne me souviens plus du système:rose: faut dire aussi que j'était pas bien grand :bebe:
puis un perfoma sous 7,5 puis sous 8,6 (c'était une des premières machine PPC :))
ensuite un Imac G4 , 1er modèle :love: (mais pour mes parents)
et moi j'ai récupéré il y a 2ans un imac G3 350 porté sous OS X(10,2,8) :love: dont je vous écris :)
et pas un sous a kro$oft :rateau: :D

Juste après mon Apple II, j'ai eu mon 1er Mac 512 en 1984 avec Excel 1 dont je conserve pieusement les disquettes mais je ne me souviens pas si le système qui tenait à l'époque sur une disquette 400Ko était numéroté. :D

Un performa 5260/120 avec 7.5 je crois :cool:

euh j'ai eut d'abord un Ibook G4 12" sous panther, et après j'ai récupéré 2 Imacs G3 350 sous OS9

je vote quoi? :p

SaraKa a dit:
... mmm... moi je suis née, yavait deja un mac dans la maison.

Ben non, je ne pense pas :D Le mac est sorti en 84, vu ton âge, à quelques mois près au moins, il ne devait pas y avoir encore de mac à la maison quand tu est née :D

Pour ma part j'ai commencé avec MacOS 7.5 en 1996 puis j'ai suivi l'évolution avec un peu de recul pour éviter de prendre trop vite les dernières versions...;)

moi aussi, la 7,5 avec mon Performa... :love: 75 Mhz, 8 Mo de RAM (gonflé à 40 :D:D:D) & mes 500 Mo de DD... changé 2 ans après par un 2 Go :cool:

J'ai utilisé un peu le Mac avant OS x mais très peu. Si peu que je le rappelle plus de la version du moment :D
c'était du temps des iMac G3.
Je les trouvais pas beaux (et je les trouve toujours hideux ces machins) et l'OS m'a vite dérouté. pas habitué à devoir allouer moi-même de la RAM aux applis. et pas stable, avec ça.
J'ai vite oublié ça pour retourner à mon OS par défaut d'alors, Win 98. Sans doute imparfait pas ne me posait pas de soucis.
Plus tard OS X est arrivé et là j'ai à nouveau regardé vers la Mac :p

system 7 sur le mac lc de mes parents,
mes copains étaient bluffés par flight simulator...
et puis un quadra 650
et puis un imac G3 (400mhz) sous mac 0S 9
(j'avais meme commandé une beta de os X a un type,
certainement sur le forum de mac gé d'ailleur... mais shut! faut pas le dire...)

Link a dit:
ok, donc tu es encore sous os 9 :D :D :D :p ;)

je n'ai pas dit un train de retard...juste un wagon !
je viens de passer sous Tiger 10.4.3 il y a un mois environ...:p ;)

Mac OS 9 pendant 3 ans avant de passer sous Jaguar puis Panther.
J'ai pas mal utiliser le 8.6 avant tout ça mais pas chez moi.

yret a dit:
je n'ai pas dit un train de retard...juste un wagon !
je viens de passer sous Tiger 10.4.3 il y a un mois environ...:p ;)

Moi, c'est deux wagons puisque je suis passé au Tigre il y a deux semaines. :p ;) :D

iDuck a dit:
Moi, c'est deux wagons puisque je suis passé au Tigre il y a deux semaines. :p ;) :D

finalement on va pouvoir faire un train à plusieurs...;) :p