J'ai du commencer en 96 sur un Performa en OS 7.
J'ai fait l'impasse sur OS 8 même si, ensuite, j'ai eu l'occasion de l'installer et l'utiliser sur quelques tours Power PC beiges.
Mon premier Mac à moi, c'était un iMac DV 400 sous OS 9.0 :love:
J'y ai installé les différentes distributions d'OS X mais je les utilisais très peu (arrivé d'OS 9, ce fameux manque de réactivité m'énervait profondément)
Enfin, mon PowerBook professionnel (Ti 1 Ghz) était livré avec OS 9.2 et OS X.2, je l'ai également pas mal utilisé sur 9 jusqu'à l'arrivé de Mac OS X.3 qui m'a convaincu d'achever complètement ma migration sous OS X
Maintenant c'est mon Ti G4 1Ghz / 1Go RAM sous X.4 :love:
Un iMac DV G3 500 / 576Mo RAM "custom" remonté avec 2 bécannes HS pour mon fils (petit coup de nostalgie : je l'ai gardé en bondi blue, couleur de mon iMac original vendu depuis)
Un iMac G4 1Ghz / 1 Go RAM achtté d'occasion il y a presque 2 ans sous OS X.3 mais qui passera en X.4 dès que j'y aurais fait du ménage
Le tout sous AirPort :love: :love: :love:
Au boulot, j'ai achevé la migration de l'ensemble du parc sous OS X l'année dernière (il y avait encore bcp de 9, licence Word 2001 oblige :rolleyes: )
Pour moi Mac OS 9 était un système stable, robuste et facile à maintenir/réparer (si ce n'est la fameuse table système de fichiers incorrecte un peu pénible parfois)
Mon prochain achat envisagé un iMac Intel, pour complèter ma famille d'iMac

et un