Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?

Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?

• Total voters
    637
Au vu des résultats du sondage (à l'heure où je poste ce message), on voit - et ce n'est pas vraiment une surprise - que la majorité des gens qui utilisent Mac OS X sont des habitués du Mac et qu'il y a donc peu de gens venus de Windows et qui ne connaissaient pas le Mac. :)

Je nuancerai en précisant "gens qui auraient switché mais ne fréquenteraient pas le forum "Réagissez" comme peuvent le faire de vieux briscards, car ils ont d'autres forums plus importants à visiter pour apprendre à utiliser leur machine... alors que les vieux, c'est bien connu, s'ennuient donc lisent les articles à sensations, les potins ..."
Puis y a pas mal de switcheurs qui ont du mal à dépasser le cadre du forum "Switch..."

Je viens de passer sous Mac après 20 ans de misères sous windaube, je viens de commencer avec Tiger 10.4 ....................... mais je me soigne ........... j'ai un viel iMac G3 600 MHZ ou j'ai installé un DD de 120 Gigas et 2 barrettes de 512 SDRAM, et mise à jour faite avec la 10.4, un iMac G5 20", et un PowerBook 17", mais je suis en train de remettre en état des vieux Macs pour un club info ........................ une vrai passion :up: :up:

Jamais switché ici aussi.

À la maison, on a eu un Commodore (CB 40? :D), ça doit être début des années '80.

J'ai touché des deux (Mac et PC), en même temps, à la fac, en 1984, et comme les PC étaient plus difficiles d'utilisation - sous Mac, on avait déjà les petites disquettes carrées de 2 ou 3 pouces, alors que sous PC, c'était des grosses 5 ou 6 pouces de côté - j'ai toujours continué sur Mac.

byte0284.jpg

128 KB tout compris :eek: AH! Je trouvais tellement que c'était des belles machines!!!! :love:

Après, y'a fallu apprendre à travailler sur le PC, question de garder le boulot :)

--

Ce qui m'a fait sourire, par la suite, c'est d'arriver au Sénégal, en 1994, et de voir que l'ONG qui travaillait avec moi utilisait cette même machine...

Deux ans plus tard, le Sénégal n'utilisait plus de Mac... :rolleyes:

Tenez, pour ceux qui n'ont jamais utilisé un MacOs , avant il me semble qu'il y avait moins de différences entre les versions... j'ai du connaitre la 5 et la 6, et là la 7 ne me semble en rien différente... remarquez, si l'on ne s'en tient qu'aux apparences, les X sont semblables aussi...

• J’aime
Réactions: macmarco
1991 => Mac OS 7.0 sur un Mac Classic 4/40 (il marche toujours... :up: )
1995 => Mac OS 7.5 sur un Mac Performa 630 (alimentation grillée mais je la changerais un jour...)
1999 => Mac OS 8.6 sur un iMac G3 400 DV LE graphite... (maintenant sous Tiger chez ma sœur)
2001 => Mac OS 9.0 Sur un iMac G3 500 CD-RW (Il a successivement tourné sur Cheetah fourni avec, puis sous puma, jaguar et maintenant Tiger chez ma mère)
2004 => Max OSX Jaguar sur mon iBook G4 1,25 Ghz. (à présent lui aussi sous Tiger)

J'ai aussi récupéré mais non encore testé un Apple IIC complet (avec notice...) et un LC 2 sur lequel j'espérais pouvoir récupérer l'alim pour remettre en fonction mon vénérable 630... :rolleyes:

Mahalo !
Howling Mike

• J’aime
Réactions: macmarco
mon premier ordi un ORIC
qui s'en souviens ?
suivi de
Commodore 64
Amiga

mon premier mac
performa 5200 avec MAC OS 7.5

la(n)guille a dit:
si, si, c'est du 7, mais sur un écran noir et blanc... c'était le premier système avec un accés au net, avant ça n'éxistait pas... ;)

aaaaah les joies de freePPP!:D

J'ai du commencer en 96 sur un Performa en OS 7.
J'ai fait l'impasse sur OS 8 même si, ensuite, j'ai eu l'occasion de l'installer et l'utiliser sur quelques tours Power PC beiges.
Mon premier Mac à moi, c'était un iMac DV 400 sous OS 9.0 :love:
J'y ai installé les différentes distributions d'OS X mais je les utilisais très peu (arrivé d'OS 9, ce fameux manque de réactivité m'énervait profondément)
Enfin, mon PowerBook professionnel (Ti 1 Ghz) était livré avec OS 9.2 et OS X.2, je l'ai également pas mal utilisé sur 9 jusqu'à l'arrivé de Mac OS X.3 qui m'a convaincu d'achever complètement ma migration sous OS X

Maintenant c'est mon Ti G4 1Ghz / 1Go RAM sous X.4 :love:
Un iMac DV G3 500 / 576Mo RAM "custom" remonté avec 2 bécannes HS pour mon fils (petit coup de nostalgie : je l'ai gardé en bondi blue, couleur de mon iMac original vendu depuis)
Un iMac G4 1Ghz / 1 Go RAM achtté d'occasion il y a presque 2 ans sous OS X.3 mais qui passera en X.4 dès que j'y aurais fait du ménage
Le tout sous AirPort :love: :love: :love:

Au boulot, j'ai achevé la migration de l'ensemble du parc sous OS X l'année dernière (il y avait encore bcp de 9, licence Word 2001 oblige :rolleyes: )

Pour moi Mac OS 9 était un système stable, robuste et facile à maintenir/réparer (si ce n'est la fameuse table système de fichiers incorrecte un peu pénible parfois)

Mon prochain achat envisagé un iMac Intel, pour complèter ma famille d'iMac :D et un

Amstrad CPC 464
Amiga 500
Amiga 1200
Draco
PC sous NT, 2000, XP Pro
PowerMac G4 avec Mac os X.1
PowerBook Tiger.

J'ai essayé Os9 sur mon G4 en 2001, c'était insurportablement mono tache, sans protection mémoire, je préférais windows 2000 de loin, voir NT.
Mais Os X, ahhhhh, quelle merveille.

J'ai commencé sous OS 9.2. Je suis resté un peu plus d'un an dessus avec un iBook "palourde". C'était mon premier ordinateur perso et je n'ai donc jamais possédé de PC. Je suis ensuite passé sous jaguar (là j'ai définitivement compris que acheter un PC ce n'était pas pour demain). Puis un très rapide passage sous panther avant tiger.

Avant OsX pour moi aussi.
Je me suis essayé au Mac avec un LC475 de prêt pendant 1 mois fonctionnant sous MacOs 7.5. Un grand moment.
Vient ensuite une période Windows :siffle: puis retour avec un PM Quicksilver sous 10.2, un Powerbook sous 10.3 et maintenant Tiger avec mon iMac :)

Je fête mon premier anniversaire avec Mac sous Tiger mais comme étant utilisatrice d'autres plates-formes j'ai essayé d'apprécier Mac OS et je ne suis pas déçue. Je comprends mieux le mot communauté qui n'existe pas vraiment ailleurs.:up:

• J’aime
Réactions: Adrienhb