Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?

Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?

• Total voters
    637
Moi, je n'ai jamais eu de pc et donc pas de windows jusqu'à l'arrivée de mon iMac CD:love:
Je suis pas très vieux et pourtant le premier mac sur lequel j'ai fait mes débuts était un
Power Macintosh 6100:love:, en 1994.
Ainsi que sur un Powerbook 150 (peu de temps après), tous deux sous l'OS 7.
3 ou quatre ans plus tard, je jouais à Space Junkie :love: sur un Powerbook 1400c
(je l'ai toujours celui là :love:) sous OS 8, et puis l'OS 9.
Ensuite, on est passé à l'imac g3 (c'était le 400 Mhz DV SE, en bleu-gris) toujours sous l'OS 9, suivi de Jaguar, Panther et aujourd'hui Tiger
Entre temps sont arrivés deux iBook mignons comme tout et il y a tout juste un an l'iMac core duo (mon premier pour moi tout seul:love:)
J'ai donc commencé, à l'âge de 7 ans sur Mac OS 7 :D j'ai ensuite connu l'OS 8, le 9 et ensuite Jaguar, Panther et aujourd'hui Tiger.
...
Et oui, le mac et moi, c'est depuis tout petit, et c'est pas prêt de s'arrêter :love:

Moi j'ai commencé il y a 4 ans sous mac os 9 puis qq semaines plus tard macOS X quand j'ai commencé mes études en infographie (je ne sais pas quel os x c'était en 2003 :rose:)

la boîte ou j'ai fait mes stages avaient deux PoweMac G4 sous OS 9... ça m'a fait bizard de repasser d'os x à os 9...

et maintenant ben c'est Tiger sur mes deux macs :D

pour ceux que ça intéresse
sur wiki, y'a un article pas mal où on voit bien l'évolution des différents OS d'apple
avec des photos et tout :D
par ici

Moi j'ai commencé avec System 7, sur les Mac Plus de mon lycée (qui avaient remplacé les Apple IIc) en 1992. Mon premier Mac à moi c'était un PowerBook 145B en 1994, sous 7.1, noir et blanc, alors que le PowerBook 150 d'une amie avait 4 niveaux de gris et System 7.5, si j'ai bonne mémoire. Je crois que j'ai copié un truc de son Mac afin de pouvoir programmer en AppleScript sous 7.1, mais je lis sur wikipédia qu'AppleScript existait déjà sous 7.1. :confused:

En 1998 j'ai acquis un PowerBook 1400cs/133 sous Mac OS 9, qui a été volé 18 mois plus tard, et remplacé par un iBook SE key lime (grâce à Steve Wozniak, mais ça c'est une autre histoire :D ), toujours sous OS 9.x. Puis mon frère, un windows-user, m'a acheté OS X pour mon anniversaire ! :eek: :D

J'ai installé 10.1, 10.2, 10.3 et le preview de 10.4 (de la WWDC) sur ce même iBook. J'ai réinstallé 10.3 sur l'iBook avant de le donner à une amie. Maintenant j'ai le vrai Tiger sur mon PowerBook G4.

En 1999 (je crois) un ami a trouvé un vieux Mac, et j'ai joué avec 6.04 pendant une demi-heure, avant qu'il ait installé System 7. C'était très intéressant, il y a beaucoup de changements entre les deux versions. :)

Qu'est-ce que je suis bavarde... j'aurais dû répondre oui tout simplement. :rose: :D

Oui, mac os 8.5 sur mon premier mac en 1998
Puis 8.6
9.0 (9.1, 9.2....)
Tentative de 10.1 mais retour sous 9.2......

Et directement 10.4 à ses débuts sur un ibook. ;)
Puis 10.5 aujourd'hui!

Pour ma part on m'a donné, en 1994, un Macintosh Plus de 1986. Je ne sais plus ce qu'il y avait comme Os. On m'a aussi donné l'imprimante qui allait avec (une ImageWriter II)...Je suis passé sous Windows par la suite, pour mon plus grand malheur. Je suis revenu à Mac très récemment, et je tourne actuellement sur Leopard 10.5.2. Un vrai bonheur!

Bonjour ! j'ai fait mes premiers pas dans l'informatique et sur internet avec un iMac Framboise sous Mac OS 8.5 pour mes études dans la fin des années 1990... ordinateur gardé 4 ans... n'a pas supporté le passage à l'adsl... ensuite j'ai voulu tester windows puis je suis revenue à Apple (je gardais la nostalgie de cet iMac) sous Mac OS X Tiger qui ma foi me convient très bien... (je n'ai pas encore installé Léopard et ne suis pas pressée de le faire!)

• J’aime
Réactions: MamaCass
Et pourtant, tu devrais... :p

Bonjour Fab!
c'est que je ne vois pas encore ce qu'il m'apporterait de plus que Tiger au vu mon utilisation (surf et bureautique au quotidien ... iPhoto et iTunes régulièrement mais sans usage intensif)... je pense que si j'en viens à des sauvegardes sur Time Capsule lorsque celui-ci sera un peu amélioré, je le prendrai car Time Machine me semble tout de même intéressant dans son programme de sauvegardes automatiques... sinon, je n'utilise pas windows sur le Mac, et j'ai du mal à voir que Léopard offre réellement comme nouveauté... Je vois bien que l'interface est différente, mais au niveau surf, courriel et bureautique, ce qu'il y a dans Tiger me convient bien... et surtout, c'est stable... je n'aime pas trop m'embêter à installer d'autres interfaces ne sachant pas si cela va rester bien stable et fiable... et iWork côté bureautique me convenant parfaitement (encore sous iWork 06) bon, je verrai plus tard ;-) J'y viendrai à un moment, mais je ne suis guère pressée...
de plus j'ai gardé l'iPod Photo, donc là aussi les nouveautés dans l'interface d'iTunes (qui me plaisent en revanche! j'ai testé un iPod Nano offert et je pense que quand je changerai ça sera pour un iPod Touch) mais je tente de faire fonctionner au mieux ce que j'ai, et si un jour les périphériques ne fonctionnent plus, ou Tiger devient obsolète, je chanegerai... tout comme si j'achète de nouveaux périphériques nécessitant Léopard... mais en attendant, je fais attention à mon compte en banque (ne percevant que l'allocation adulte handicapé...)

Pour ma part, début sur un Apple II (qui tourne toujours à merveille!!!) vers 1989 il me semble...
puis MacII, LC630, iMacG3/266 Grape, puis iMacG4 15" 700MHZ, puis AluBookG4 15", et G5 2x2,5GHz ... Personne de ce petit monde n'est encore décédé...

Début en informatique sur un Macintosh 128K chez un copain quand j'étais en primaire. On avait fait notre exposé sur la première guerre mondiale là dessus. Je sais pas quel système était dessus. Le 4.0 je crois.

Macintosh_128k_transparency.png

Sinon, mon tout premier ordi, c'était un amstrad CPC.
Mon père me la refilé pour mes 10 ans. :love:
Le chargement des jeux sur cassettes qui durait 10 min... :cool:

Amstrad_CPC464.jpg

Court passage sur MSDos, Win 3.1, 95, 98, 2000, XP, puis dès que j'ai eu assez de sous : Mac OS X 10.3 (iBook 12" G3), 10.4 (MacBook revA, PowerBook 12" G4 et PowerMac G5) et 10.5 (MacBookPro 15" SantaRosa).

Mon premier Mac était un Macintosh SE sous Système 6.0.7. Je suis resté fidèle à Apple jusqu'au Système 7.1, mais les 7.5.x c'était pas trop ça, surtout sur des horreurs comme le PowerMac 4400, alors je suis passé à l'ennemi. Pas seulement pour Windows, BeOS pour x86 était très prometteur et semblait être LE nouveau Mac OS. En fait, tout comme NeXTStep pour x86, c'était de la confiture aux cochons, et les PCistes l'ont royalement ignoré.

Alors, quand j'ai retâté du Mac OS 8.x au boulot, j'y ai vite repris goût. À la sortie des iMac mange-disque, je suis donc repassé sous 8.6, puis 9.x, puis 10.1 et 9.x, puis exclusivement sous 10.3 et 10.4. Vu ce que propose la concurrence, les chances que mon prochain OS ne soit pas 10.5 sont assez minces…

Autrement dit : avez vous switché avant ou après Mac OS X ?

Prière de ne pas considérer une utilisation de Mac OS Classic sous OS X comme une réponse positive !!!

Juste pour étayer ma curiosité. Et la vôtre aussi, peut-être ;) Statistiquement, ça ne vaudra que ce que ça vaudra, mais ça donnera une petite idée.

c'est une question que pour les switcher??
car personnelement j'ai connu toutes les evolutions de macos, j'ai commencé meme sur Apple IIe c'est dire ;)
à l'époque ou on avait le choix du type d'ordinateur et du systéme qui va avec... quel merveilleuse epoque n'empeche !!

c'est une question que pour les switcher??
car personnelement j'ai connu toutes les evolutions de macos, j'ai commencé meme sur Apple IIe c'est dire ;)
à l'époque ou on avait le choix du type d'ordinateur et du systéme qui va avec... quel merveilleuse epoque n'empeche !!

comme tu te la pète :D

moi j'ai connu Apple lorsque Steve était dans son garage avec Woz, ma mère allait voir steve quand Woz rentrait chez lui, et elle jouait avec le mac de steve..., qq mois + tard je naissais ma mère s'était fait offrir par steve le premier ordi donc on peut dire que j'etait apple addict dès le départ (je ne suis plus maintenant on m'a bien soigné) steve à tj envoyé de gros chèques à ma mère pour que nous achetions des macs et plein d'autres choses mais pour d'obscur raison elle devais se taire et faire en sorte que je passe du coté obscure, mais rien a faire les chats ne font pas... mais la je m'égare...

désolé je croyais être dans un sondage du bar :D

premier mac 128k a coté d'un comodore 64, d'un atari ST ou SE ? puis windoz puis mac os 7.53 si je me souviens bien puis 9 et enfin OSX

:zen::cool: