Avis aux amateurs de rugby

C'est un point de vue :D

Personnellement, j'aime bien C+ donc ça me va.

ouais, mais C+ y a pas sur mon Zattoo

Beau match, de beaux essais, des NZ pris par une très bonne défense Française.

D'ailleurs c'était funky de regarder le match sur la chaîne sport Néo Zélandaise (ben ouais j'ai pas canal).

Raaaah putain j'ai hâte d'y être là bas moi… (M'en voudrez pas si je reste vivre là bas hein ? :D)

Je n'ai même pas pu regarder le match, occupé que j'étais ce w-e. D'un autre côté, comme je suis plutôt pour les hommes en noir, ça m'aura évité d'être de nouveau déçu par leur prestation. :zen:

Je regrette que la France aille en Australie et pas en Afrique du Sud car les Sud-Africains sont les meilleurs en ce moment (et sûrement pas les Australiens) et les Français ont de quoi répondre, à mon avis.

En tous cas, c'est quand même nettement mieux d'envoyer aux antipodes une équipe normale et pas une équipe B ou de jeunes inexpérimentés comme l'an dernier, ce qui ne signifie rien. Là, au moins, on peut jauger les équipes. Ça va regonfler le moral tricolore, surtout si le prochain match est de la même farine.

Je n'ai même pas pu regarder le match, occupé que j'étais ce w-e. D'un autre côté, comme je suis plutôt pour les hommes en noir, ça m'aura évité d'être de nouveau déçu par leur prestation. :zen:

Je regrette que la France aille en Australie et pas en Afrique du Sud car les Sud-Africains sont les meilleurs en ce moment (et sûrement pas les Australiens) et les Français ont de quoi répondre, à mon avis.

En tous cas, c'est quand même nettement mieux d'envoyer aux antipodes une équipe normale et pas une équipe B ou de jeunes inexpérimentés comme l'an dernier, ce qui ne signifie rien. Là, au moins, on peut jauger les équipes. Ça va regonfler le moral tricolore, surtout si le prochain match est de la même farine.
Pour embrayer sur ce que tu dis... ;)
Ça cause, ça cause...
(lire les commentaires, aussi...)

Si l'analyse de l'équipe de france et du plaisir qu'ont su instaurer le nouveau staff me parait très à propos, en revanche, celui à propos de la Nouvelle Zélande est complètement à côté de la plaque.

La nouvelle zélande souffre un peu en ce moment pour 2 raisons :

- vieillissement des très grands joueurs que comptait la NZ, et ce, depuis la dernière coupe du monde. Bien entendu, c'est jamais facile de reprendre le flambeau derrière une génération qui a absolument tout écrasé sur son passage - sans, malheureusement, ramener de coupe du monde - (record absolu de victoires consécutives jusqu'au 1/4 de finale perdu face à la France en 2007 !!).
- émergence réelle des iles du pacifique qui étaient principal pourvoyeur de l'équipe NZ. Le Tonga, les Samoa et Fidji ne sont plus du tout des nations mineures, et hormis les fidji dans un contexte financier déplorable, Tonga et Samoa peuvent désormais garder leur joueur.
Le salut des Fidji ne tient que parce que les Fidjiens ont un amour immodéré pour leur pays et se refusent à jouer pour un autre pays.

Bref. La NZ a perdu une partie de ses pourvoyeurs (Lomuh est d'origine Samoane si ma mémoire est bonne, tout comme Tana Umaga, dont un des frères à jouer pour eux).

Le problème de l'Australie est juste, puisque le rugby n'est pas le sport phare chez eux. Mais il est accentué par le fait qu'ils n'ont plus le meilleur demi de mêlée de l'histoire (George Gregan, retraité), ce qui n'est vraiment pas une mince affaire tant le poste est important.

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h48 ----------

Ah oui, et c'est pas dit que le prochain match samedi on le gagne, loin de là.

• J’aime
Réactions: bompi
Raaaah putain j'ai hâte d'y être là bas moi… (M'en voudrez pas si je reste vivre là bas hein ? :D)
Comme je te comprends ! Je suis allé deux fois en Nouvelle-Zélande et j’ai trouvé ce pays magnifique, sympa, accueillant. Rhaaaa, j’adore :love:

Au fait, cramponne-toi pour déchiffrer le Kiwi English :siffle:

C'est vrai que, pour ce que j'en ai vu, le match a été plus que rugueux. Même Pietersen, qui n'est apparemment pas une brutasse, a fait deux trois gestes un peu limites.
Mais de l'autre côté, les Lions n'ont pas été bien tendres eux non plus. Et il me semble que le même Burger s'est pris une clef à la glotte avec plaquage assez réussie ;)

Si les Blacks ne se resaisissent pas, ça va être dur pour eux. Pour les Aussies, je ne sais pas trop [quoi qu'en pense leur entraîneur, deux victoires sur l'Italie et une sur un XV de France assez usé par ses deux rencontres contre les Blacks, je ne trouve pas ça très probant].

Mis à part, le dernier match contre les australiens, j'ai trouvé les frenchies pas mauvais du tout (sans une équipe au complet qui plus est) ...;)

Pauvre Basta:(
Je suis assez furax contre l'encadrement de l'équipe de France, quel gâchis:mad:
Je suis persuadé, quand bien même il aurait fait une connerie, qu'il a été manipulé pour cacher une vérité, maintenant c'est pire.:o

C'est vrai que là, cette histoire devient totalement débile.

Pauvre Basta:(
Je suis assez furax contre l'encadrement de l'équipe de France, quel gâchis:mad:
Je suis persuadé, quand bien même il aurait fait une connerie, qu'il a été manipulé pour cacher une vérité, maintenant c'est pire.:o
Je ne partage pas ta compassion, mon cher Scub'.
Trois types rentrent éméchés à leur hôtel avec deux filles : 90% chances qu'il y ait un problème à un moment ou un autre. La table de nuit n'y est pour rien, la pauvre.
Boire / tirer un coup, c'est permis à tout le monde. Se frotter les oreilles avec les copains aussi.
Là où c'est grave, c'est l'accusation mensongère d'agression par des supporters NZ. Et les excuses publiques du gouvernement NZ qui s'en sont suivies.
Qu'une soirée arrosée se transforme en incident diplomatique, c'est très très ennuyeux. Plus encore quand toute l'affaire est un mensonge.
Quelles que soient les motifs qui ont poussé Bastareaud à mentir (deux fois, à mon avis), il a mis tout le monde dans la merde et c'est ça qui est irresponsable, pas de s'être donné du bon temps lors d'une 3ème mi-temps. Les motifs, on s'en fout. Les conséquences, non.
Le fait qu'il soit hospitalisé en un endroit tenu secret indique assez qu'il se sent très mal après une connerie qui risque bien de lui couter sa carrière.
Bilan des conséquences :
- une équipe de France ridiculisée
- un gouvernement et un peuple humiliés injustement (accusation et excuses)
- une carrière aux orties.
Bravo, tout ça pour ça.
:mad:

• J’aime
Réactions: plovemax