Avis aux amateurs de rugby

Biarritz - Stade Français.

Biarritz bien opportuniste avec maîtrise, fait un bon match, paris lui, s'enfonce, mais tant qu'ils joueront comme ça, ça ne s'arrangera pas…

En revanche, pour Biarritz, aligner un gamin de 18 ans titulaire à la mêlée en Top14, c'est de la bêtise absolue.
Même s'il a fait un très bon match, même si c'est un demi en devenir, même si…
Il a pas fini sa croissance, et le BO l'envoi au charbon face à des bouchers matures. Je trouve ça lamentable et dangereux pour le gamin.

Pour revenir à Clermont-Toulouse. Bon match en effet et bel effort des Clermontois ; Toulouse un peu en-dedans quand même (toujours difficile de savoir si c'est dû à l'équipe elle-même ou à son adversaire).
Si la victoire est collective, il reste que Clermont a la chance d'avoir dans ses rangs un gaillard comme James : il ne se contente pas d'être un métronome, il a su orienter le jeu à plusieurs reprises avec une certaine maestria (sans effet de manche non plus). En face, ce n'était pas tout à fait au même niveau. Me trompe-je ?

Béh, j'aurais presque peur d'être réducteur, mais pourtant au combien juste me semble t'il en disant que Michalak n'est pas au niveau de James.

L'association Elissalde/Kelleher est plus riche déjà, en attendant le retour de Skrela.

Dommage que Toulouse ai été privé à ce point de balons lorsque Fritz est passé à l'ouverture. J'aimerai le voir un peu plus en tant que distributeur de jeu, y'a p'tet bien quelque chose d'interressant. A voir dans un contexte plus favorable.

En parallèle, Toulouse semble avoir du mal à recoller sur du jeu de volume derrière, mais cela tiens pour grande partie par l'excellente défense de Clermont, qui mettait une pression énorme sur Toulouse, les empêchant de développer.

Yann David est tout bonnement énorme, quoiqu'un peu trop près de la ligne d'avantage. Avec plus de profondeur, ça va piquer velu.

Un truc que je ne comprends pas dans le rugby, c'est pourquoi les joueurs n'utilisent pas de VTT pour se déplacer sur le terrain … :siffle:

ok, je sors.

J'ai bien aimé le match Racing / USAP.

L'USAP a quand même été un bon moment en difficulté sur le début du match, et je trouve que le Racing a pu produire du bon jeu par moments. Des essais globalement réussis, c'était pour moi une belle partie.
Je ne m'y connais pas beaucoup en Rugby, c'est pourquoi je ne sais pas si mes avis sont justifiés, mais j'aime juste ce sport pour la beauté du jeu.

BO/SF était assez sympa aussi, mais y'a des moments où je me suis fait chier (dans la seconde mi-temps principalement). J'étais peut-être juste fatigué ceci dit ;) Le BO a fait un beau match, et les supporters étaient derrière. J'ai beaucoup apprécié la prestation de "Touffeman" (comme l'appelle ma douce) côté BO. Concernant le stade français... Égal à lui-même, j'ai jamais apprécié leur jeu, et j'étais un peu vert pour l'essai de pénalité à la dernière seconde (mérité ou non je ne sais pas dire).

En tout cas ce petit dimanche aprèm' rugby était bien sympatoche, je me referai ça !

Un truc que je ne comprends pas dans le rugby, c'est pourquoi les joueurs n'utilisent pas de VTT pour se déplacer sur le terrain … :siffle:

ok, je sors.

Boah, certains clubs, qui seraient par exemple dans la zone des relégables apporte le tee avec une voiture radiocommandée. Et vu les bras cassés que c'est, bientôt ils seront près pour jouer en fauteuils roulants. :D

---------- Nouveau message ajouté à 12h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h17 ----------

J'ai bien aimé le match Racing / USAP.

L'USAP a quand même été un bon moment en difficulté sur le début du match, et je trouve que le Racing a pu produire du bon jeu par moments. Des essais globalement réussis, c'était pour moi une belle partie.
Je ne m'y connais pas beaucoup en Rugby, c'est pourquoi je ne sais pas si mes avis sont justifiés, mais j'aime juste ce sport pour la beauté du jeu.

BO/SF était assez sympa aussi, mais y'a des moments où je me suis fait chier (dans la seconde mi-temps principalement). J'étais peut-être juste fatigué ceci dit ;) Le BO a fait un beau match, et les supporters étaient derrière. J'ai beaucoup apprécié la prestation de "Touffeman" (comme l'appelle ma douce) côté BO. Concernant le stade français... Égal à lui-même, j'ai jamais apprécié leur jeu, et j'étais un peu vert pour l'essai de pénalité à la dernière seconde (mérité ou non je ne sais pas dire).

En tout cas ce petit dimanche aprèm' rugby était bien sympatoche, je me referai ça !

V'nez vous faire ça à la maison autour d'une binouze ;)

• J’aime
Réactions: Bladrak
Les argentins vont progresser énormément si ça se confirme.

Une poule NZE/ARG/FRA serait donc indécise :
- les Blacks battent (toujours) les Pumas
- le XV de France bat (régulièrement) les Blacks
- les Pumas battent ((trop ?) souvent) le XV de France

Ce serait une belle poule de la mort.

Ca tombe bien, les argentins sont dans la poule B, pendant que NZ et frenchi sont dans la A :D

À cette heure, on peut penser que les Springboks seraient les favoris de la prochaine coupe du monde. Les Australiens pas très en forme. Les Blacks pas en forme du tout [quatre défaites en six matches, dont deux chez eux, tout de même] et pas trop de relève à l'horizon : ça sent le passage à vide.

Par chez nous, je trouve que c'est particulièrement indécis. Je suis assez curieux de voir le comportement du XV de France dans le prochain tournoi.

Ca tombe bien, les argentins sont dans la poule B, pendant que NZ et frenchi sont dans la A :D

Poule A :
Tonga
France
Nouvelle-Zélande
Canada
1er de la zone Asie

Poule B :
Ecosse
Angleterre
Argentine
1er de la zone Europe
Vainqueur match de Play-off

Poule C :
Italie
Irlande
Australie
2e de la zone Europe
2e de la zone Amérique

Poule D :
Fiji
Pays-de-Galles
Afrique du Sud
Samoa
1er de la zone Afrique
Tableau des phases finales:
Quarts de finale:
Quart de finale 1 : 1er poule B - 2e poule A
Quart de finale 2 : 1er poule C - 2e poule D
Quart de finale 3 : 1er poule A - 2e poule B
Quart de finale 4 : 1er poule D - 2e poule C
Demi-finales:
Demi-finale 1: vainqueur QF1 - vainqueur QF2
Demi-finale 2: vainqueur QF3 - vainqueur QF4

A priori, on devrait avoir le Japon.

Et de toutes les poules, la poule D sera la plus relevée, les Samoa/Fidji/Galles joueront la seconde place, là ou peut être les Gallois feront chuter les Sudaf, en tout cas, ils peuvent le faire.